fixation echelons de mat

bonjour,vos avis plutot vis type Parker ou rivets?Merci.

L'équipage
22 juin 2017
22 juin 2017

Rivets mais pronickel? Avec isolant;pâte dont j ai oublié le nom utilisé en aviation

22 juin 2017

rivets en monel montés gras
ou rivets inox avec mastinox ou tefgel ou équivalent
si le mat est par terre en profiter pour poper un tube iro à l'intérieur pour faire passer les fils électriques .

alain

22 juin 2017

Alain : "montés gras" ?

Et ne pas oublier que l'ensemble des échelons pèse un poids non négligeable, à éviter sur les petites unités.

22 juin 2017

Bonsoir. Les miens, en alu, sont tenus par des pops inox sans rien d'autre depuis pas mal de temps et rien ne bouge. Je me suis arrêté aux barres de flèche maximum pour cause de vertige..
@ Fritz le cat, mon mât d'un autre âge m'empêche de poper mon tube iro pour cause de nombreux axes traversants. J'ai pu faire le premier jusqu'aux barres de flèche"à terre"mais pas le second, çà passe pas et pas d'ouverture en tête parce que c'est soudé d'origine et anodisé après. Conséquence, çà claque.

22 juin 2017

Bonsoir, échelons maison en alu, çà va nickel sur Armagnac et Brise de mer 31!
Gorlann

22 juin 2017

sur mon boat remplacé 60m de drisse polyester de 14 par la même longueur en 8 dynema ,différence 17kgs et sur la voile 4kgs
mais je ne peux pas mettre d'échelons de mât ,mât autoporté ,
j'ai peur qu'il ne tombe découpé suivant les pointillés ,sur un mat haubanné ce n'est pas pareil il travaille en compression ,le mien en flexion donc meffi ..
alain

une drisse de 14 pèse environ 160 g au mètre ...
soit environ 10 kg
comment économises-tu 17 kg ?

22 juin 201722 juin 2017

deux drisses qui font l'aller retour sur un mat de 16m et je les ai pesées
raides pleines de sel ,les dynema de 8 ne pèsent rien du tout
alain

22 juin 2017

n'oublie pas d'en mettre deux face à face en tête de mat pour bricoler à la bonne hauteur, ( pour que tu puisse voir le dessus du mat) on y travail sur les feux de mat, réas, antennes...autant être à l'aise...

25 juin 2017

bonjour et merci pour vos réponses;c'est fait et c'est super;bonne journée.Jef.

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022