Sonde TA collée et Down Imaging

Bonjour,
le vieux multi Navman de mon First 25 vient de rendre l'âme : le speedo il y a quelques mois et maintenant le sondeur. Comme j'envisage de vendre bientôt le bateau, je ne souhaite pas faire d'investissement conséquent. Je pense donc à un petit sondeur 3.5 ou 4.3 pouces. J'ai trouvé de nombreux posts sur ce forum traitant du collage sans bulles de sondes TA, au silicone ou à l'époxy sur une partie monolithique du fond. Savez-vous si une sonde collée ainsi permet le fonctionnement d'un sondeur DI ou similaire ?
Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.

L'équipage
21 juin 2017
21 juin 2017
0

Bonsoir,
J'ai collé ma sonde de tableau arrière à l'intérieur avec du Sika
Cela fonctionne très bien, il faut juste choisir un emplacement plat, parallèle au fond.

Jacques.

21 juin 2017
0

Merci pour ta réponse rapide qui me conforte dans ce choix. Toutefois ma question concerne surtout le fonctionnement de la technologie Downscan Imaging avec une sonde de tableau collée ainsi.

21 juin 2017
0

J'ai collé au sika une sonde down et chirp Raymarine.
Impeccable

22 juin 2017
0

Merci à toi aussi. Je préfère me fier à votre vécu plutôt qu'à des avis forts divergents de vendeurs qui essaient pour certains de me vendre en plus une sonde traversante. Je pense donc prendre un petit Garmin Striker 4 qui fait aussi positionneur GPS.

22 juin 2017
0

Bonjour , idem collé au sika, juste devant la quille.
Nous avons le Garmin striker, et c'est un très bon appareil.
Super intuitif, même pour moi qui suis plutôt hostile au bordel électronique.

22 juin 2017
0

Voilà qui me conforte dans mon choix ! Merci pour ton retour.

22 juin 2017
0

Juste une chose....la fonction température de l'eau est forcément fausse, mais c'est pas le plus importants.

22 juin 2017
0

Tu as raison, pas le plus important. Pour les pêcheurs chevronnés peut-être.

22 juin 2017
0

De mon côté je l'ai noyée dans une grosse dose de silicone (il me restait une demi cartouche ) juste devant la quille, juste à côté de la sonde d'origine.
Ça marche nickel.

23 juin 2017
0

Comme toi, je vais la coller aussi devant la quille, près de la roulette du speedo maintenant inutile.

06 sept. 201706 sept. 2017
0

Un temoignage de plus pour confirmer le parfait fonctionnement d'une sond TA (HOOK5 Chirp) collée au mastic silicone sanitaire à l'interieur de la coque (polyester).

06 sept. 2017
0

Après des essais dans un sac à congélation, je l'ai moi aussi collée au silicone et tout fonctionne au mieux (Garmin Striker 4 CV, Chirp ClearVü)

07 sept. 2017
0

Bonjour,
Idem pour moi

09 fév. 2019
0

Salut, je remonte ce sujet car après avoir collé ma sonde TA au silicone, le sonar 2D fonctionne, mais le DI ne dessine que le fond, rien de détail...comme si il n'était pas asser puissant
des idées?

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Cabo Finisterra Galicia

2022