moteur yanmar 4jh2 dte casse turbo

bonjour
mon turbo de mon yanmar 4jh2dte a casser (l'axe) c'etait un IHI donc pas d'origine je pense.j'ai retrouve la même marque chez turbo moteur
a 1090e le mecano marine me le proposais d'origine a 2700e sans la pose.y at'il des précautions a prendre pour le remontage? faut'il regarder dans le collecteur d’échappement si il n’y pas de crasses qui pourrait le détériorer. j'ai demonter aussi l'echangeur d'eau de mer et je n'arrive pas a trouver les joints avez vous une adresse
merci

L'équipage
21 juin 2017
22 juin 2017
0

si l'axe de turbo casse il faut vérifier la pression d'huile et sa qualité
mini 10w40 synthétique .
vérifier que le tube de retour au carter n'est pas bouché .
on peut facilement adapter un autre turbo si les débits et pressions sont comparables .
ça a été chanté ; debidelair débitdelo ......
alain

22 juin 2017
0

est ce qu'il faut faire une vidange avant de remonter le turbo quand il a casser je faisait route et il y a de l'huile qui a passer dans l’admission d'air cela fumais noir et l'eau sortait toute noir d'huile et je suis rentre a petite vitesse. pour la pression d'huile je n'ai pas le matériel mon huile est une mineral 10w40 pour les joints de l'echangeur je les est trouvées est 'il possible que des limailles de l'ailette du turbo soi parti dans l’admission car elle a morflée
fifi35

22 juin 2017
1

s'il en manque certainement ,,y a t'il un refroidisseur d'air en sortie du turbo??
tu peux récupérer les morceaux avec un petit aimant après avoir enlevé la pipe d'admission .
moi qui ne préconise jamais l'huile synthétique ,pour les turbos elle est incontournable ,si le film casse le turbo explose ou se soude
alain

23 juin 2017
0

qu'elle marque d'huile synthétique ou semi synthétique et quelle grade merci
fifi35

23 juin 2017
0

Salut , en bidon plastique ,bidon en verre ?? :mdr:

23 juin 2017
0

non en bidon de 200l

23 juin 2017
0

l'huile sort du même tonneau ,chaque revendeur la dope différement
plus la classification monte dans l'alphabet meilleure est la qualité
avec igol on rigole ,avec schell on se fait belle et avec motul....
exct...
alain

23 juin 2017
0

Voir carouff....

25 juin 2017
0

comment voir carouff
fifi35

25 juin 2017
0

Fritz t'a répondu plus haut, utilise une huile avec la meilleure classification possible, c'est le point le plus important, après, la marque, ce n'est pas important, une huile de grande surface est équivalente (peu ou prou) à une huile de marque car elles viennent du même raffineur.
Pour les classifications, cherche classification API sur Google.
Pour un turbo, prendre semi-synthétique ou mieux synthétique. Ne pas se tromper en choisissant une huile essence alors qu'on a un diesel.

29 juin 2017
0

aujourd'hui j'ai remonter mon turbo neuf.impeccable le moteur tourne comme une montre il monte bien en tours après essais en mer. mon coude d'echappement commence a rouiller de l'interieur j'ai demander le prix
700e il se foute de nous existe t'il un site pour des adaptables ?

02 juil. 2017
0

Cherche en angleterre, je crois qu'il y a quelque fabricants de coudes inox là-bas qui font à la demande. Aux USA aussi mais le port est plus important.

19 fév. 2021
0

Bonjour.
Je dispose d'un axe turbo ihi pour 4jh2dte. Concernant les joints je les ai fait avec feuille acheté chez AD. Attention il faut respecter l'épaisseur. Tu peux me demander plus de détails.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022