Ou se trouve la borne ouest... [W]

Bonjour, mon compte tours ne marche plus. Peut être est-ce un problème de connexion à partir de la borne ouest ? Comme je n'y connais rien en électricité, je voudrais savoir ou se trouve cette borne sur la photo jointe. Merci

L'équipage
20 juin 2017
1

As-tu contrôlé à l'opposé, c'est à dire à l'est ?
;-)

20 juin 2017
0

La borne W est sur l'alternateur, normalement c'est ecrit dessus.

20 juin 2017
0

C'est l'un des trois fils blanc, vert, orange mais sur la photo on ne vois que la borne du blanc et on ne voit rien dessus.

20 juin 201720 juin 2017
0

Il s'agit d'un alternateur pour un Perkins 4108 mais peut-être pas d'origine.
Sur la photo lorsque l'on clique dessus pour la faire apparaître en grand dans une page dédiée, on aperçoit quatre bornes avec un B+ du coté du blanc ... et avec fil rouge de l'autre coté.
Alternateur motorola marine type 9RC - 7052
volts 14/40 (?)

20 juin 2017
1

la borne west c'est le fil rose avec le vert ,si c'est pas ça c'est l'autre .
mais sur les 4108 il y a un petite alternateur pour alimenter le compte tours ..
alain

20 juin 2017
0

Ok donc en haut et à droite, merci.

20 juin 2017
0

Bonsoir, dans un doute sur des connexions cela coûte quoi de toutes les vérifier et désoxyder.
Gilles

20 juin 2017
0

... pas de rouille sur mon alternateur .... ! :-)

21 juin 2017
0

Quelqu'un sait-il ou se trouve le " petit alternateur " pour le compte tour du Perkins 4.108m ?
Merci

21 juin 2017
1

Il est supprimé sur les modèles vendus depuis 1980....et remplacé par une sortie w quand l'alternateur Lucas a été remplacé par un Motorola ...
Dom

21 juin 2017
1

Sur ce type d'alternateur la sortie W est au dessus du B+. Donc la ou est connectê le fil blanc de ta photo.
DOm

21 juin 2017
0

oui.'.

21 juin 201721 juin 2017
0

est-ce que l'on peut prendre un compte tour digital pour voiture ou moto et l'étalonner ensuite avec le motorola car VDO c'est juste un peu cher ? (enfin si c'est le compte tour qui est HS)

21 juin 2017
1

Avant tout verifie la continuité entre ton alternateur et le compte tour .... Car il y a souvent des problemes dans les prises de racordement des faiseaux ... Et ensuite que ton compte tours soit bien alimenté en 12v ...quand le contact est on ..
Dom

21 juin 2017
0

Merci bien

21 juin 2017
0

... donc, le fil blanc est bien celui qui conduit au compte tour ?

21 juin 2017
0

A l'origine. C'est un fil blanc avec liserê gris .... Tu devrais retrouver cette couleur au niveau du compte tours ..
Dom

23 juin 2017
0

Oui, on peut adapter certains compte-tours

21 juin 2017
0

Merci, bon mais vu l'état de la borne, et si le fil conduit en direct vers le vu mètre du compte tour, autant penser que c'est le compte tour qu'il faut changer... mais là, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur ...

21 juin 2017
4

en bout d'arbre à came et c'est pas en colombie
alain

21 juin 2017
0

Je ne bois que du coca light ... !

23 juin 201716 juin 2020
1

Comme le dit Dom, Le fil blanc à liseré gris est sur la borne W.
Le sigle W est bien inscrit sur le plot qui supporte la cosse.

23 juin 2017
0

Bonjour Albor, ..... oui mais vois-tu, sur le mien d'alternateur (en cliquant bien une fois sur la photo, puis à nouveau pour faire apparaître en grand dans une page), je ne vois d'indication ni de W ni de liseret.
Par conséquent, je vais suivre le fil blanc comme il est dit plus haut, jusqu'à la barrette de connexion.
Bien nettoyer cette connexion avec un spray " nettoyant de freins " et puis voir si ça marche ....
Si cela ne marche pas, ben faudra voir la continuité mais là, il faudra que je revienne en deuxième semaine pour savoir comment faire ... :-)

24 juin 201716 juin 2020
0

6 fils sur le mien, et pas un pour le compte tours ?

  • 2 pour le -
  • 3 pour je ne sais quoi
  • 1 pour le +

puisque vous vous y connaissez en alternateurs et compte tour, je vous montre le mien.

24 juin 2017
0

1 et 2 : -12v
3 et4 : +12 v
5. : excitation
Pour le CT, le capteur est souvent fixé sur la cloche .

24 juin 2017
0

merci

Phare du monde

  • 4.5 (62)

2022