CRR en Espagne sans VHF [réglementation]

Bonjour,

je souhaiterais aller faire un tour en Espagne cet été avec femme et enfant. Mais j'ai un petit doute sur la réglementation. ici en France, sans VHF, pas besoin de CRR (navigation côtière).

Mais en Espagne j'ai lu un peu de tout sur le forum...

Alors je souhaiterais une réponse simple et franche: Est-il possible de naviguer sur la côte espagnole, sans VHF et sans CRR.

Je vous remercie!!

L'équipage
20 juin 2017
0

Oui, mais tu seras limité à une navigation inférieure à 6 milles.
(La VHF fixe est désormais obligatoire en semi hauturier).

16 août 2017
0

Je ne suis pas certaine que ce soit légal. Si la règlementation française n’impose pas d’installer une VHF fixe sur un bateau immatriculé et homologué en semi-hauturier en France, l’homologation relevant du droit du pavillon en l’absence de droit communautaire, un état tiers ne peut l’imposer.
Question à creuser...

16 août 2017
0

Il doit estre en comformité avec le pavillon.

16 août 2017
0

en d'autres mots; s’il n’est pas en conformité avec le pavillon français, et qu’il pense ‘’j’en ai rien à faire, je ne suis pas dans les eaux territoriales françaises’’, il a tout faux !

0

"Je ne suis pas certaine que ce soit légal. Si la règlementation française n’impose pas d’installer une VHF fixe sur un bateau immatriculé et homologué en semi-hauturier en France,"
:lavache:
"Si la règlementation française n’impose pas d’installer une VHF fixe.../...en semi-hauturier en France"

Bien sûr que si, elle te l'impose, une recherche ne serait-ce qu'avec Google te le confirmera rapidement... :tesur:

-1

:jelaferme:

0

Là, oui, je suis d'accord avec toi ! :reflechi:

20 juin 2017
0

Ce qui me convient parfaitement pour le programme prévu
Merci !!

2

Alors, fais-toi plaisir, et bonne nav' ! :topla:

20 juin 2017
1

salut
depuis que je navigue j'ai jamais eu de control de vhf et crr en espagne ni portugal,meme lors des enregistrements auprés des douanes en espagne et portugal ainsi que les açores et madere
bon vent

20 juin 2017
0

Ah, ce n'est pas la première que l'on me dit ça. Je viendrai sur ce post faire un retour d'expérience, ça pourra servir.

20 juin 2017
0

coté Med il sont assez Ko... ils cherchent des poux sur la tete
deux voisins de pontons se sont fait controler ... l'an dernier

21 juin 2017
0

www.abordonautica.com[...]397.PDF
pour simplifier, une VHF est obligatoire au-delà de 2 NM.
Pour entrer dans une marina il faut s'annoncer avant sur le canal 9 (en général).

21 juin 201721 juin 2017
2

Merci setubal bien que non concerné( j'ai CRR, permit, vaccins .... et navigue pour 80 % en Espagne des deux cotés !
cotés Catalans et cotés Basques)
Ce document pour moi ne s'applique qu'aux bateaux sous pavillon Espagnol !
C'est d'ailleurs une des grandes grief de nos camarades Ibériques à l'encontre du pavillon Français qu'ils jugent (pour certains) trop laxiste !
Quant on vous dit que la France n'est pas si mal ! ;-)

Après perso je ne comprend pas que l'on ne passe pas le CRR quant on navigue ! mais ça c'est perso :-D ;-) et ce n'est que mon avis !!

21 juin 2017
0

Salut Guy,

je navigue depuis le début de l'année, c'est tout neuf.
J'ai voulu m'inscrire pour le CRR que je compte en effet passer.
Prochaine date disponible : septembre... Voila pour ta compréhension!

21 juin 201716 juin 2020
0

Pour trouver une session ! :-p
un peux de pub pour le CRR
;-)

21 juin 2017
1

La Vhf sin CRR: ce n'est valable que dans les eaux territoriales françaises (il me semble) donc en espagne il te faudrait le CRR si tu as un controle par la GC, je crois
(amende jusqu'a 600 €)
a+

0

@ domi110253,
c'est le pavillon qui défini la réglementation et l'armement que tu dois avoir.
Et non le pavillon du pays visité...
Dans le cas de Mimi Siku, aucun problème pour lui.

21 juin 2017
0

Si je n'ai pas de VHF, pourquoi devrais-je avoir un permis pour l'utiliser?
Setubal tu sors un texte d'un pavillon espagnol, le mien est français.
Selon moi (et seulement selon moi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai lancé le sujet):
CRR obligatoire si détention d'une VHF
VHF obligatoire à partir de 6NM
.
Donc si je navigue sous la barre des 6NM, je n'ai pas besoin, selon les règles françaises, d'un permis m'autorisant à utiliser un instrument que je n'ai pas?

Non?

21 juin 2017
1

Bonjour,
Meme si tu ne peux passer ton CRR tout de suite,avoir une VHF est indispensable.Chacun fait ce qu'il veut mais pour moi ça prévaut sur la législation.

21 juin 2017
0

@Mimi
Si tu connais les bonnes réponses à ta question, alors vas-y !

21 juin 2017
0

A l'étranger, les autorités peuvent tout vous demander, il suffit de tomber sur un type qui ne peut pas saquer les français, ou que votre tète ne lui revient pas. Vous n'avez aucun moyen de vérifier la légalité.

21 juin 201721 juin 2017
1

.....

Cordonniers de Cordoue soutiers de Barcelone
Pêcheurs des Baléares ou bien du Finistère
Rescapés de Franco
Et déportés de France et de Navarre
Pour avoir défendu en souvenir de la vôtre
La liberté des autres

.......

On vous a renvoyé
la monnaie de vos papiers dorés
on vous a retourné
vos petits couteaux dans le dos

Étranges étrangers

Vous êtes de la ville
Vous êtes de sa vie
Même si mal en vivez
Même si vous en mourez
 

Jacques Prévert

21 juin 2017
0

oui je sais mais si tu es a plus de 6 mn, CRR obligatoire même un français en espagne.
a+

23 juin 2017
0

Si l'examen CRR est aussi facile en France qu'en Belgique, c'est dommage de ne pas le passer...

0

@ Julian86,

S'il n'a pas de VHF et qu'il reste à - de 6 NM, il va lui servir à quoi, le CRR ?!?

23 juin 2017
0

Ne fusse que pour être tranquille et ne plus se poser ce genre de questions.

Sinon, ce serait peut étre un déclencheur pour installer une vhf dsc et améliorer ainsi un peu la sécurité du bateau :)

23 juin 2017
0

On peut aller en Espagne tout en restant à moins de 6 Nq d'un abri ?

23 juin 2017
0

c'est une plaisanterie ou quoi ? :lavache:

24 juin 2017
0

Bonjour,
en Med, oui.

23 juin 2017
1

C est pas très sérieux de naviguer sans vhf fixe....
A minima une portable

24 juin 2017
0

Vous partez d ou?
Pour allez ou?
Si vous longez la côte il va falloir passer le cap creux....donc sans vhf pas de météo, en cas d ennuie pas de secours.. ..
Il y a regulierement des naufrages....donc il faut fare etre prudent et equiper.dans ce coin

24 juin 2017
1

Sans VHF, pas de météo? Avec tous les autres moyens qu'on a de la consulter ne serait-ce qu'un simple mobile, sans parler d'ordi, si tu n'as pas la météo c'est que tu ne veux pas l'avoir.

0

"donc sans vhf pas de météo"
:tesur: :oups: :mdr: :-D :-D

24 juin 2017
0

J ais jamais été contrôler en 25 ans de navigation,en conséquence la licence de vhf n'a jamais servie.....

16 août 2017
1

J'ai réussi à avoir une place pour passer le CRR, avec succès. Je peux maintenant réinstaller ma VHF ASN fixe!

Merci pour vos différentes contributions

16 août 2017
0

Bravo pour le CRR
Tu pouvais installer ta VHF ASN fixe avant de l'avoir... mais sans l'utiliser en émission (à part dans les eaux française). C'est surtout la licence de station qui est obligatoire, et comme l'ANFR la délivre gratuitement....

16 août 2017
1

Confirmation: la VHF Fixe est obligatoite au delà de 6Miles donc CRR aussi

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (29)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022