Nauticom/Watteo : à éviter...

.
Bonjour,
.
Je n'ai pas l'habitude de me répandre sur le forum, mais certaines mauvaises expériences méritent d'être partagées.
Pour résumer:
- commande auprès de Watteo le 15/03/2017 d'une batterie AGM pour un total TTC de 284.05€, somme aussitôt débitée de mon compte via Paypal ;
- mail du vendeur le 22/03 m'informant de la non disponibilité du produit et me proposant une autre batterie pour le même prix;
- j'accepte ce remplacement et un mail du mercredi 22/03 me confirme par écrit la livraison de la batterie "samedi ou lundi au plus tard" (sic);
- le temps passe...
- échanges téléphoniques avec un commercial qui me garantit une livraison pour le 25/04 au plus tard...
- le 01/05 (soit un mois et demi après la commande !), sans aucune nouvelle de la société ni avoir été livré, je demande l'annulation de la vente et le remboursement;
- par mail en date du 02/05, la société confirme l'annulation et m'informe d'un remboursement dans les 14 jours...
- à ce jour, toujours rien.

Que faut-il en penser ?
- Cette société affiche sur son site des produits non disponibles comme étant disponibles;
- Elle semble connaître et utiliser la loi (remboursement dans un délai maximum de 14 jours) mais apparemment ne l'applique pas;
- le mépris du client - à partir du moment qu'il a payé - semble y être de mise.
- cette société encaisse aussitôt, pour des produits qu'elle ne dispose pas et tarde à rembourser - est-ce de la trésorerie à bon compte sur le dos des clients, on peut se poser la question.
[b]En fait, ce post factuel a pour but d'éviter à d'autres de subir les errements que j'ai subis, car en tapant "Watteo" dans le moteur de recherche, je me rends compte que je ne suis pas le seul client à subir ces désagréments.[/b]
Autant que faire se peut, il apparaît donc préférable de ne rien acheter à une société qui a de telles pratiques.
Et pour finir, je fais un parallèle avec deux autres boites qui pratiquent la VPC.
Pour une erreur de commande (chez SVB-MARINE) et pour un produit incomplet (chez TYBOAT), j'ai été [u]remboursé dans les 48 heures[/u] par ces deux sociétés manifestement sérieuses !
Deux façons de faire : d'un côté une société qui ne fournit pas et traine pour rembourser, de l'autre deux sociétés à l'écoute de leurs clients qui n'utilisent pas le droit du consommateur pour faire trainer les remboursements, au contraire.
Nauticom/Watteo : à éviter ...

L'équipage
31 mai 2017
2

"somme aussitôt débitée de mon compte via Paypal"
:reflechi:
En faisant une réclamation Paypal, tu aurais été re-crédité très rapidement...

01 juin 2017
0

Je viens en effet de signaler ce litige à PayPal et je ne compte pas rester inerte...
Mais le but de ce message ne porte pas tant sur le remboursement que sur le souci d'informer d'éventuels futurs clients.
Il y a suffisament de boîtes sérieuses pour éviter de subir ces désagréments. C'est aussi à cela que sert le forum...

01 juin 2017
1

A propos, le titre était en majuscules. Pour les modos, j'ai une copie d'écran si besoin.
Question : est-ce que les majuscules piquent les yeux ou alors, ce forum protège la société Nauticom comme déjà évoqué dans un fil équivalent qui était passé à la trappe...

01 juin 201701 juin 2017
3

Un petit accès de parano ? :-p

Tous les jours des titres sont modifiés pour remplacer les majuscules.
Au-delà de la nétiquette www.memoclic.com[...]et.html il s'agit aussi d'apporter de la lisibilité, les accents sont des marqueurs importants notre langue www.aidenet.eu[...]01a.htm

Penses-tu que ton fil est tellement plus important que ceux des copains et doit absolument s'en distinguer ?
:oups:

Ah, j'oubliais ! En ce qui concerne ta question j'ai répondu sur les majuscules, pour ce qui est de l'autre "proposition", je te laisse te dépatouiller avec tes allégations que je préfère ne même pas perdre mon temps à qualifier !
:jelaferme:

01 juin 201701 juin 2017
0

Bien, je note que tu maîtrises la fonction recherche qui aurait pu te permettre de poster sur le même fil au lieu d'en ouvrir un autre sur le même sujet.

Heureusement que l'équipe de modération n'a que modifié le titre de ton fil ! Que n'aurions-nous pas lu si on l'avait fermé et donné le lien de l'autre fil ?!! :-D

Et en ce qui concerne tes allégations et nouveaux sous-entendus... tu devrais :jelaferme: parce que je crois bien que tu n'es plus très loin de la diffamation.
:aurevoirdame:

01 juin 2017
0

Bon, si tu tiens absolument à continuer à te ridiculiser... :goodbye:

01 juin 2017
0

Calou ???

Est-ce cette personne/modo qui avait répondu, sur un fil qui évoquait la même problématique et qui avait "disparu" :
"(...) Juste une petite erreur de modération (...)"
à cette adresse
www.hisse-et-oh.com[...]rsement
Un jour on évoque une erreur de modération, le suivant la nétiquette, pour ensuite évoquer des allégations là où il n'y a qu'interrogation...
Donc pour éviter de convoquer Paul et Mike, qui ne sont pas l'objet de ce fil, je [b]reprécise qu'il s'agit d'une mise en garde [/b]par rapport à une société qui ne respecte pas ses engagements.
Je maintiens : NAUTICOM / WATTEO : A EVITER ...

01 juin 2017
0

Marrant, voire surprenant cette propension à évoquer la diffamation et les sous-entendus...
Sont-ce des menaces à peine voilées ? Doit-on se taire s'agissant de certaines sociétés ?
Et s'il y a diffamation, surtout n'hésitez pas.

0

Les majuscules, c'est pour crier.
C'est de temps en temps rappelé par certains matelots, dans certains fils.
Il n'y a pas à polémiquer pour un titre passé en minuscules !
Tu fais de l'information, tu n'étais pas là pour dénigrer, non ?!?

01 juin 2017
0

Bonjour,
J'ai lu plusieurs posts sur le forum à leur propos et ai cru comprendre qu'il étaient inscrits à bord en pro, peut être en les contactant par MP ?
www.hisse-et-oh.com[...]efiance

01 juin 201701 juin 2017
0

Bonjour,
je n'ai commandé que deux fois chez NAUTICOM, ma CB a bien été débitée, j'ai reçu ces commandes dans les délais annoncés, les articles étaient conformes et l'emballage sérieux. En revanche, j'ai des problèmes avec La Poste qui m'a perdu un courrier suivi et qui fait la sourde oreille à mes réclamations. Je déconseille donc à tous les matelots d'utiliser les services de La Poste pour ce type de service.

01 juin 2017
3

Moi, je tiens à prévenir tout le monde que l'autre jour il n'y avait plus ma salade préférée dans le snack où j'étais et que j'ai décidé que je n'irais plus jamais manger une salade dans un snack. J'ai la photo de la vitrine vide.

01 juin 2017
0

Auriez vous abusé du schnaps ? :mdr:

01 juin 2017
0

J'ai fait plusieurs achats sur les deux sites et cela s’est passé tout a fait normalement.

27 juin 2017
0

Bonjour Schnaps,
Je suis dans une situation similaire vis à vis la la société mentionnée avec exactement le même déroulement pour une commande datant comme toi de mi- mars. As-tu été remboursé entre-temps?

02 août 2017
0

Idem,méfiance !
Une commande passée en mars.Un produit reçu un mois après. Tombe en panne au bout d'une semaine.En ce mois d'août j'attends toujours la réparation (à chaque coup de téléphone ils m'annoncent que le produit sera chez moi le lendemain...de quelle année? ).

14 août 2017
0

Suite de l'affaire: après 2 annonces par mail d'une livraison en chronopost pour le lendemain toujours pas d'ordi chez moi.Lettre recommandée avec AR au gérant début Août.Depuis, silence radio de la société Nauticom.Jamais vu un commerçant de cette sorte.Plus jamais chez eux!!

14 août 2017
0

Pour ma part j'ai résolu le problème fin juillet après plus de 4 mois d'échange de mails par l'intervention de Paypal qui m'a annoncé le remboursement un jour après l'ouverture du dossier de litige. Je ne comprends pas la politique commerciale désastreuse de ce commerçant. Ou plutôt si je comprends qu'il se fait de la trésorerie sur le dos des clients qu'il prends pour des pigeons. À éviter absolument.

14 août 2017
0

Merci pour l info

15 août 2017
1

Merci Schnaps pour ces informations utiles à tous. Etre utile à tous, n'est-ce pas la base d'un forum... ? MM

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (37)

Bye Bye la Corse !

2022