Thermostat de frigo qui marche irrégulièrement

Bonjour,

J'ai installé récement un BDF 35 avec évaporateur et thermostat. Comme j'avais fait une bêtise au montage un réparateur est venu me recharger en gaz et connecter correctement le compresseur et l'évaporateur. Ca marche bien depuis (thermostat sur 3 il s'arrête et repart raisonnablement). Sauf maintenant : il fait plus chaud, mais quand même. En gros, si je baisse le thermostat manuellement il va s'arrêter et repartir au bout d'un certain temps, mais il ne s'arrête que TRES rarement tout seul.
Le frigo est bien isolé, la zone bien aéré et la sonde du thermostat est normalement bien positionnée... Une idée ?

Merci !

L'équipage
29 mai 2017
29 mai 2017
0

Bonjour,
j'ai eu le même type de souci. Le frigo démarrait, s'arrêtait au bout d'un moment pour repartir aussitôt et ainsi de suite.
Résultat, c'était le boîtier électronique qui déconnait pour une raison inconnue.
Le changement de celui-ci a été salutaire et maintenant ma bière est bien au frais!

29 mai 2017
0

Merci je vais essayer de suivre cette piste

29 mai 2017
0

et qu'elle est la température réelle dans le frigo??
Est ce moins que normal ou plus?
Si c'est plus, je me poserai des questions sur le boulot du pro

29 mai 2017
0

La température est la bonne ! Le pro semblait soigneux et super pro !

29 mai 2017
0

endroit trop chaud pour le boitier électronique car sur la position refroidissement a eau ( j ai le double système ) il ne le fait pas

29 mai 2017
0

Salutatous
Aucune réponse ni supposition de quelque sorte que ce soit sans relevé de temperature et temps de marche
Température atteinte à la coupure
Temps de coupure
Temps de marche pour arriver à la temperature de consigne du thermostat ( position médiane du thermostat

29 mai 2017
0

Il va falloir que je reste éveillée nuit et jour pour mesurer ? Je prend mes mesures de températures à quel endroit ? Milieu, évaporateur ... ?
Merci

29 mai 2017
0

J'ai rencontré un défaut similaire. J'ai imaginé que la panne pouvait venir du potentiomètre qui permet de régler la température.
J'ai donc comme au bon vieux temps des ampli Hifi analogique, fait tourner rapidement le bouton d'un bout à l'autre de sa course.
Depuis, le fonctionnement est redevenu normal.

29 mai 2017
0

Ca ne coute rien d'essayer...

29 mai 2017
0

@Cirrus
J'ai. Bien compris que tu ne disposes pas d'un enregistreur d temperature
Toutefois deux séquences suffiront
Noter la temperature au moment où il démarre, au moment où il coupe, en ayant note le temps de marche et e moment où il redémarre
Sachant quIl n'y a rien de pire qu'un frigo vide, ou quasi , l'appareil ne disposant pas d'inertie thermique ne va pas réguler correctement car il ne va refroidir qu'une masse d'air , laquelle se réchauffe très vite
Donc , on synthétise
Selon capacité de ton enceinte ( chargement par dessus ou bien frontal) on l'a remplit a moitié, avec des bouteilles d'eau , par exemple, on laisse fonctionner environ 24h , et l'on fait les mesures ensuite
À partir de ces résultats, on pourra dire quelque chose, car a priori le groupe froid bdf35 est un élément très performant. Et économe car peu gourmand
Allez,,,, au boulot !

29 mai 2017
0

Merci ! Je vais faire ça

29 mai 2017
0

Bonjour Cirrus

J 'ai eu un truc dans le meme genre, échange du thermostat il avait
un défaut.

Le Moko

29 mai 2017
3

Un thermostat n'est qu'un relais qui se ferme à une certaine température.
J'ai branché en parallèle un thermostat électronique 12V à 10 euros.
- il affiche la température
- il possède sa propre sonde
- je peux régler la température de déclenchement
- il est en // donc je peux toujours revenir à l'ancien (qui doit être fermé pour le fonctionnement électronique).
Je n'ai plus aucun pb.
Références :
www.amazon.fr[...]NXNGORY
unenotice.fr[...]MH1210A

29 mai 201716 juin 2020
30 mai 2017
0

meme probleme sur une glaciere waeco, c'etait le thermostat qui deconnait, je l'ai changé pour un modele digital et depuis plus de probleme

30 mai 2017
0

@ Jacques
Le thermostat n'est qu'un relais qui "S'OUVRE" à la bonne temperature , sachant que sur le BD35f, il n'y a pas de relais mécanique , tout est géré par une sonde genre thermistance incluse dans le boitier de gestion

30 mai 2017
0

Du coup est ce que ça signifie que je ne peux pas faire ce que Jacques propose ?
Ce matin il fait plus frais et ça semble bien mieux fonctionner...

30 mai 2017
0

Bnjour,
j'ai le même problème depuis que j'ai arreté mon frigo ISOTHERM 101N0210 , ce que je fais régulièrement pour chasser les problèmes de condensation sur mon OVNI 36 ....
le ventilateur du groupe froid tourne, il me semble que le compresseur fonctionne également, pour autant, il ne produit plus de froid !
j'ai un doute sur le thermostat , comment peut on tester son fonctionnement ?
d'avance, merci .

philippe.

30 mai 201730 mai 2017
0

@ Cirrus
Tu peux tout à fait faire ce que propose Jacques, ça aura l'avantage de t'afficher la temperature , mais commence par t'assurer du bon fonctionnement de ton installation de base,
Il te faudra également tenir compte que le fonctionnement de ce type de groupe froid et ses performances sont fonction de la temperature extérieure et de la qualité de son isolation de meme e de sa contenance par rapport à L''évaporateur installé.
Pour info on a coutume de considérer que la temperature de l'enceinte est environ 25° plus basse que la température extérieure

@ Miss Dinael
Tu dis que ton compresseur tourne, ce qui implique que le thermostat lui a donné l'ordre de se mettre en marche , le thermostat ne semble donc pas en cause
Il est courant qu'apres une période d'arret prolongé un frigo ne reparte pas correctement, surtout au bour. De quelques années , ceci est dû au fait que les clapets du compresseur ont séché et se sont craquelés et ne fonc donc plus leur. Office correctement
Pour savoir si n compresseur fonctionne correctement , tu poses ta main sur l'un des deux tuyaux qui en sort, l'un doit être tres chaud et l'autre froid, si ça n'est pas le cas, deux possibilités, compresseur HS ou micro fuite de gaz

30 mai 2017
0

Merci pour ta réponse .

06 juin 2017
0

Bon, en, fait mon problème c'était que le frigo n'était pas assez plein et qu'il fallait être patiente avec le premier "refroidissage"... J'ai mis des bouteilles d'eau au fond (que je n'utilise jamais de toute manière) comme ça ça améliore l'inertie, j'ai refixé un peu mieux le thermostat et c'est bon ça tourne correc' !Mais bon, c'est sûr que ça marche mieux quand il fait 15 ° de moins !

06 juin 2017
0

Salutatoi Cirrus
Merci de ton retour
Bon jaune,,, ou rosé,,,,, peu importe la couleur. !

13 juin 2017
2

Notice du MH1210A en Français
Désolé le fichier PDF ne se charge pas !

13 juin 2017
0

Mais si il est téléchargé !!! C'est la première fois que j'ai recours à cette procédure et la page blanche m'a induit en erreur ... Ce thermostat digital est remarquable, surtout à 9.36 € franco par Amazon. La notice en Anglais est inexploitable pour le commun des mortels, aussi me suis je amusé (!) à en créer une, car je ne suis pas certains de m'en souvenir plus tard ! En service actuellement dans mon frigo du bateau, je peaufine la position de la sonde de manière à optimiser les séquences de fonctionnement du groupe Danfoss

14 juin 2017
0

Merci d'avoir pris le temps de rédiger cette notice en français.
Pourriez vous me donner votre avis sur le commentaire (surprenant ) du client qui indique :
"Juste petit bémol, on ne peut pas descendre en dessous de 35 degrés pour la fonction réfrigération. Obligé de changer l'offset (+5) pour atteindre les 30 ° de regulation."
www.amazon.fr[...]_next_2

13 août 2019
0

Bonjour, petite question aux personnes qui ont changé le thermostat pour un thermostat électronique. Où avez-vous mis le nouveau thermostat électronique ? Il est comme ça dans le frigo, l’avez-vous fixé un endroit particulier ? Merci. Cordialement.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022