PB de pompe injection YANMAR 3GM30 de 1989

Bonjour à ts les navigateurs, Hier le moteur de mon Gib Sea 352 un Yanmar 3GM30 de 89 s'est arrêté doucement le réservoir étant plein
et les filtres neufs, j'ai constaté que le GO n'arrivait plus à la Rampe d'alim des injecteurs, et que je ne pouvait plus purger ma pompe injection alors que le GO arrive bien à la pompe et que la pompe manuelle fonctionne, d’où ma question:
Existe-t-il un autre filtre à l'entrée de la pompe?(à l’intérieur)
Ou quelqu’un a-t-il une idée du problème, cette pompe à été vérifiée et tarée avec les injecteurs il y a 5 ans
Merci de votre contribution
GRIMM

L'équipage
29 mai 2017
29 mai 2017

Bonjour.
Réponse bête: le robinet du réservoir est il bien ouvert?; voir aussi l'évent éventuellement.

29 mai 2017

Bonsoir et merci, l'ensemble du circuit est correct le GO arrive normalement à la pompe, j'ai remplacé les préfiltres qui avait étés imbibés d'eau.
Demain nouvel essai de démarrage
A+

29 mai 2017

bonjour
je ne connais pas le modele de pompe manuelle de ton moteur ; mais beaucoup de pompe ont un petit filtre incorpore .
est ce dur quand tu appuis sur la pompe manuel ? de fois long a purger si de l'air est entre . et surtout si tu a une petite prise d'air ( aux filtres aussi , surtout si tu vient de les changer ) , cela aspirera , de l'air .
verifi aussi ,si la sortie du resservoir est bouchee , pas bon ; mais soufle dans le tuyau , l'air doit remonter dans le reservoir avec bruit de bulles .
le resrvoir est il en charge ; (au dessus des pompes ) , la gravitee aide a purger .

salut

29 mai 2017

Merci pour la réponse, j'ai poursuivi mes investigations, Il semble que de l'eau de condensation? ait en partie arrivée a la pompe mécanique d'injection, j'ai remplacé à nouveau le préfiltre et le filtre GO du moteur dans lesquels j'ai trouvé de l'eau, purgé le tout en sortie de pompe, après plusieurs essais le moteur à toussoté, et je pensait qu'il allait redémarrer, mais cela n'a pas été le cas, Je pense que le moteur est noyé et je ferais un nouvel essai demain.
A+

31 mai 2017

ça se noie pas un diesel, non ?

30 mai 2017

PB réglé
Après plusieurs purges j'ai pu redémarrer avec un peu de start pilot
Merci

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022