problème de redémarrage moteur volvo penta 145A

après avoir fait tourner le moteur pendant plusieurs heures, il m est impossible de le redémarrer immédiatement. Mon mécanicien n arrive pas à trouver l origine de la panne. Si ce genre de panne vous est arrivée , je vous remercie de m aiguiller sur d'éventuelles pistes car je dois descendre la Loire et je me vois mal tomber en panne au bien milieu.
encore merci. (j ai déjà eu une panne dûe aux rupteurs de tête d'allumage...)

L'équipage
28 mai 2017
28 mai 2017
0

Tu démonte une bougie, tu regarde le coté électrode (de la bougie).
Si c'est noir, c'est que tu as trop de carburant, ou bien un mauvais allumage. Mais je suppose que ton mécano a dû au moins contrôler l'allumage et le filtre à air. Tu peux aussi avoir un pointeau de carburateur qui ferme mal.
Si c'est très clair (crayeux) c'est au contraire un manque de carburant, voir coté carburateur aussi (bouché, sale, niveau de cuve trop bas).
Commence par là et tu nous poste le résultat.

28 mai 2017
0

merci je vais voir ça dès demain et vous tiens au courant

28 mai 201728 mai 2017
1

Bonjour,
Pour moi je dirai problème classique de la bobine d'allumage qui est fatiguée, à froid elle fonctionne, à chaud aussi moteur tournant mais quand tu arrêtes le moteur et que cette bobine est chaude whalou! Sur une auto on peut encore s'en tirer avec un démarrage à la poussette mais en bateau c'est plus difficile même si les mouettes ont pied!
Ca c'est le début ensuite elle merdera à chaud même moteur tournant, ça ne vaut pas très cher, tu prends un modèle de base dans un centre auto.
Gégé
PS: Bien vérifier les cosses qui arrivent sur cette bobine et la liaison à la tête d'allumeur.

28 mai 2017
0

merci c est vrai j y ai pensé. je vais voir ca

28 mai 2017
0

en.wikipedia.org[...]or_lock

C'est en anglais (pas eu le courage de chercher une page en francais) , mais ca pourrait aussi etre l'origine de tes problemes.

28 mai 2017
0

MERCI

30 mai 2017
0

quelle type de bobine est compatible pour un volvo penta AQ145 (volvo ayant arrêté la distribution des bobines d'origine)

31 mai 2017
0

Si c'est un allumage classique: bobine vers tête d'allumeur sans aucun petit boitier électronique entre, une bobine de "base" fera l'affaire.

Tu peux aller chez un AD auto et expliquer ton cas, sinon par exemple:

www.amazon.fr[...]=sr_1_4

Prendre quand même une marque connue.

31 mai 2017
0

merci je m en occupe

31 mai 2017
0

Mais sommes nous sûr que cela provienne de la bobine d'allumage ?????
En 42 ans de mécanique, je n'ai n'en ai remplace qu'une!!!
Une bobine ça se contrôle, et avant on cherche la panne ailleurs. Maintenant, au moindre doute on remplace un organe sans savoir pourquoi.

31 mai 201731 mai 2017
1

Pour environ 30E il en aura le coeur net au lieu de se lancer dans des improbables histoires de carbus ou d'alimentation.
Depuis 1975 à nos jours de méca "amateur" pour moi et de nombreux potes de clubs, essentiellement sur des Alfa (les vraies de 50-80's) et bien des bobines j'en ai changées quelques unes pour les mêmes symptômes alors que les carbus étaient réglés aux petits oignons.
Si le problème persiste il sera toujours temps de voir les éventuels pbs de vaporlock ou autres, à suivre...

01 juin 2017
0

est ce que cela ne pourrait pas venir des rupteurs de la tête de DELCO bien que ceux-ci aient été changé il y a à peu pres 60h de navigation....?

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022