Résisitance pour chauffe eau

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire où je pourrai trouver une résistance de 700 à 900w en 230v pour un chauffe eau de 22L?
Avec mes remerciements anticipés. Bien amicalement.
Jean

L'équipage
26 mai 2017
26 mai 201726 mai 2017

chaque marque a sa résistance ,si c'était standard ce serait le rève
alain

27 mai 2017

OK Alain,
Mais je ne m'arrête pas à une marque bien précise, je ferai une pièce d'adaptation comme je l'ai déjà réalisée plusieurs fois. Il me faut trouver cette résistance car la dernière en date ne se fait plus.
Merci pour votre aide. Amicalement. Jean

27 mai 2017

Bonjour,
Sur Le site de SVB Marine avec le mot clé "résistance" tu trouveras plusieurs modèles.

27 mai 2017

J'ai réalisé cette adaptation avec une résistance achetée dans un magasin de PD électroménager. J'ai fais une platine en inox pour remplacer celle d'origine en 'acier. Aucun soucis depuis 10ans.
Déposé la tienne pour modèle avant d'acheter.

27 mai 2017

J'ai réalisé cette adaptation avec une résistance achetée dans un magasin de PD électroménager. J'ai fais une platine en inox pour remplacer celle d'origine en 'acier. Aucun soucis depuis 10ans.
Déposé la tienne pour modèle avant d'acheter.

27 mai 201727 mai 2017

erreur

27 mai 2017

Il y bien une boîte dans ton coin qui doit les refaire que ce soit des épingles ou sur barillets Stéatite comme on dit.
J'en connaissais une dans la RP mais ça fait un peu loin pour toi.

27 mai 201727 mai 2017

Salut Alpana,
Il faut savoir ce que c'est comme resistance de chauffage :
a) résistance thermo plongée avec contact direct avec l'eau
b) résistance stéatite sans contact avec l'eau.
la puissance 900w / 220v mono, est courante, mais malheureusement les formes, les dimensions, l'entre axes ,c'est plus complexe...
Ici, il y a des adresses mail avec pas mal de choix:et meme avec un type de résistance universelle à 36,43€

www.manomano.fr[...]ue-1689

› Chauffe-eau > › Chauffe-eau Electrique >
Mamita

28 mai 2017

Bonjour,
Je vous remercie pour les infos reçues. Je pense que les modèles en épingle à cheveux de 750W vendues chez SVB et Manomano, feront l'affaire malgré la longueur de 300mm. (la précédente mesurait 240mm).
Bien amicalement. Jean

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022