Y a-t'il un Belge dans la salle, AG anti-nauséeux [Résolu]

La question est dans le titre afin de préparer un achat, le reste en MP, merci
Philippe

L'équipage
24 mai 2017
24 mai 2017
0

Bonjour Philippe,
j'ai répondu à tes questions sur le Stugéron dans le fil "Stugéron".

24 mai 2017
0

Hello Philippe !
Oui, il y en a (une fois)... N'hésite pas en MP si je peux t'aider ;-)

JM

25 mai 2017
0

Merci Evoye, je peux en commander en gelbique car j'en ai besoin d'ici le début du mois, je verrai avec Okilebo pour voir si on fait une AG.

25 mai 2017
0

Bonjour ,
Je ne comprend pas trop le terme " une AG " . Si c'etait un achat groupé ce serait un AG . Mais bon je suis peut etre complètement à côté de la plaque ......
A tout hasard je connais une pharmacie à Anvers qui fabrique et vend des pilules anti-mal de mer , réputés très efficaces et surtout sans effets secondaires . Je les recommande vivement .

26 mai 2017
0

Intéressant Atlas peux-tu nous en dire plus.
merci

26 mai 2017
0

C'est donc une pharmacie qui produit et vend des médicaments anti mal de mer .
Apotheek Rivierenhof
106 Collegelaan
2100 Deurne (banlieue d'Anvers )
Tél : 03.321 56 40
Ouv : de 9h à 12h30 , de 14 à 18h30 . fermé le samedi
Ils vendent des boites de gelules , plutôt préventif, et des suppositoires , plutôt curatif .
Impossible de se les faire livrer (interdit ) : il faut aller les chercher au magasin .
Ce sont des produits réputés efficaces (j'ai essayé avec de très bons résultats ) et sans ou très très peu d'effets secondaires . Très connus dans le milieu des voileux anversois et autour .
ça vaut le coup d'essayer :alavotre:

26 mai 2017
0

Pas d'expédition ça va être très difficile pour les gens du Sud comme moi merci quand même

26 mai 2017
0

Hello Philippe,

après quelques petites recherches sur des forums en flamand, j'ai trouvé l'info suivante :
la composition (réalisable par n'importe quel pharmacien) serait :
- Scopolamine HBr 0.2mg
- Tripelenamine HCl 50mg
- Coffeine 100mg

Et donc, c'est de l'antihistaminique conjugué à de la caféine ;-)

JM

31 mai 2017
2

Bonjour Buena,
c'est super d'avoir pu trouver cette composition. Néanmoins, comme toubib, je tiens à signaler ses limites:
- La scopolamine est un atropinique puissant contre-indiqué en cas de glaucome, ou de soucis de prostate. Il assèche la sécrétion salivaire.
- La tripelenamine est un anti-histaminique de la première génération, certe actif sur le mal de mer, mais comme tous les antihistaminiques de première génération, donne de la somnolence, voire de la confusion.
- C'est pour contrer cette somnolence qu'on a ajouté de la caféine; 100 mg est l'équivalent d'une tasse de café. Le problème est que la caféine est un irritant gastrique, et peut favoriser les vomissements liés au mal de mer. La caféine est également contre-indiquée en cas le maladie gastrique, et de maladies qui concernent le rythme cardiaque, ou l'hyperthyroidie. Enfin, elle risque d'empêcher le marin de bien récupérer en dehors de son quart, en perturbant son sommeil.
Sinon, pour un sujet sain, jeune et en pleine forme, je comprends que cette formule soit efficace.

31 mai 201731 mai 2017
1

Sic : ''de soucis de prostate''. Il assèche la sécrétion salivaire !

????

:reflechi: :reflechi: :-(

C'est de la médecine de rééducation douce ? :-D ou ça évite de se cracher dans les mains pendant la rééducation ? :-D ;-)

26 mai 2017
0

Fil résolu, mais je ne peux le marquer [Résolu].
En commande pour mon usage, j'ai trouve et commandé pour moi avec envoi en France.
Qu'on appelle ça AG ou pas, je n'ai pas trouvé d'autre terme plus parlant, l'idée est de faire un "groupir" de commande afin d'avoir - au départ - des frais d'envoi réduits. Puis des frais d'envoi classiques.
Philippe

26 mai 2017
0

Efficace sûrement , naturel pas tant que ça !!!

27 mai 2017
3

Oui, bon, le fil parle des Belges et d’anti-nauséeux, pas de produits naturels, sans OGM ou bio.
L'effet positif est supérieur aux effets négatifs puisque l'utilisation est généralement très courte, et pour les personnes sujettes au mal de mer, c'est nettement mieux que homéopathie (Juliette pas contente) ou les aimants vendus à prix d'or.

31 mai 2017
0

@BuenaOnda, Evoye, je viens de demander à ma toubib préférée une ordonnance avec la prescription ci-dessus. J'ai soumis cette prescription à la pharmacie.
Retour : La scopolamine ne peut être incluse dans cette prescription en France.
Mais en Hollande, certainement possible.
.
La notice du Stugeron ne donne aucune contre indication envers le glaucome ou la prostate puisque c'est de la cinnarizine qui entre comme composant actif. Par contre, Parkinson, alcool, anti-dépressifs, somnifères, tranquillisants et anti-douleurs puissants (genre Klipal), allaitement et conduite de véhicule ou de machine sont des cas ou l'interaction avec l'avis du médecin est fortement conseillée.

02 juin 2017
0

La scopolamine en patch (Scopoderm) passe encore; une prise de ce médicament par la bouche n'est pas sans conséquence (prostate, glaucome, langue sèche), mais en plus, vu son action anticholinergique, il bloque les cellules musculaires lisses, et induit un ralentissement de la motilité de l'intestin; en termes non médicaux, cela signifie qu'il constipe fortement. Or , comme chaque marin le sait: "si la matière fait cal, l'équipier se sent mal"! :heu:

31 mai 201731 mai 2017
0

Bonjour Philippe, ou es-tu situé en Belgique? je connais en Brabant Wallon un pharmacien qui en a toujours en stock, je m'en procure chez lui au pied levé et sans ordonnance...La plupart ne le font pas car ils réservent (apparemment) leurs "stocks" limités de scopolamine pour des malades en soins palliatifs...

0

Le "Mercalm" est réputé efficace, car sans somnolence.
Reste à réussir à se le procurer...

02 juin 2017
0

Pas d'accord, le Mercalm est composé de Dimenhydrinate; c'est un antihistaminique de première génération. Comme tous les antihistaminiques de première génération, il donne de la somnolence, parce que il passe librement la barrière hémato-encéphalique.

31 mai 2017
0

Pour info, le Stugéron se trouve sans aucune difficulté dans les pharmacies des iles anglo-normandes.

31 mai 2017
1

@Subversion, je suis en France. Le Stugeron peut être délivré sans ordonnance, en Belgique notamment.

01 juin 2017
0

C'est surtout éfficace au pied d'un pommier.

02 juin 2017
0

Je suis actuellement en Allemagne, par curiosité je me suis rendu à la pharmacie hier matin et la pharmacienne m'as dit que le stugeron n'est pas dispo en Allemagne même avec ordonnance.

02 juin 2017
0

Merci du retour !

Phare du monde

  • 4.5 (177)

2022