Filtre à bain d'huile sur Perkins 4.108

Bonjour,
Serait-il utile de mettre un filtre à bain d'huile comme celui en photo jointe, en lieu et place du simple chapeau sur le reniflard d'un Perkins 4.108m ?

L'équipage
24 mai 2017
24 mai 2017
0

tu vas foutre le feu au bato
alain

24 mai 201716 juin 2020
0

????? Tu fais bien de me le dire, alors !

Seulement, j'avais un filtre à bain sur le précédent moteur (RC 11D), alors... et au vu des analyses d'huile ou il y avait des traces de silice... je me suis vu installer celui qui équipe des Lombardini...

www.technidiscount.com[...]ri.html

24 mai 2017
1

sous le bol du perkins il y a un bilame thermostatique avec une résistance et une injection de g,o pendant la préchauffe .
quelquefois le g,o s'allume ,ça risque d'enflammer ton filtre plein d'huile .
tu as du vent de sable dans ta cale ???????
alain

24 mai 2017
0

La troisième analyse d'huile est en fait la deuxième dans le temps.

Mais le préchauffage concerne aussi le gasoil ?
Je croyais que ce n'était que l'air du mélange qui était préchauffé ... bon alors, je vais m'abstenir.

Pour l'instant, je ne vois pas comment l'eau de mer pourrait rentrer dans le moteur et en Bretagne sud on a pas de simoun ou de sirocco... on verra en octobre, à la prochaine analyse ce que cela donne.

merci

24 mai 2017
0

les filtres a bain d huile c'est utiliser dans les environnements particulièrement poussiéreux.....dans les désert de sable!!!

25 mai 2017
0

oui oui comme mon RC 11D sur un Folie Douce ...

25 mai 2017
0

le RC11D est un moteur de bétonnière

généralement utilisé dans des chantiers ou il y a beaucoup de poussières .
quand ils l'ont marinisé ils ont gardé le filtre qui a un rôle de silencieux
d'admission ,bien que ce moteur soit particulièrement bruyant ,comme tous ceux à injection directe longue course ,ça claque ..
alain

25 mai 2017
0

Une base Sachs ...

25 mai 2017
0

Je m'en va déconnecter le préchauffage en fait...

25 mai 2017
0

non une base hatz pour le rc 11 et toutes ses déclinaisons .sauf le rc16 qui lui vient des chez astaroth ..
alain

25 mai 2017
0

si, ma langue à fourché ... :blabla:

25 mai 2017
0

bjr,
je ne vois pas l'avantage d'avoir un filtre à bain d'huile sur un bato ..
quand il fera froid tu démarrera comment ????
avec du start pilote ????
regarde bien ton fuyard ...(petit nom d'oiso donné au 4108)
sur la pipe d'admission il y a une bougie qui est reliée au g;o par un petit tuyau ..
alain

25 mai 201725 mai 2017
0

pour le taux de silicium, de sodium, potassium ... ? On dirait que j'ai de la Badoit dans l'huile ...

25 mai 2017
0

cela peut venir d'une petite entrée d'eau de mer dans l'huile par exemple par le joint spi de pompe eau de mer
comme l'huile est chaude l'eau s'évapore et le sel reste ainsi que le calcaire dissous et à dix sous c'est pas cher ..
alain

26 mai 2017
0

J'ai pu faire changer la totalité des joints de la pompe à injection, de la face avant avec ceux de la pompe à eau ainsi que ceux de la cloche et de la tresse sur le palier de vilebrequin (reste celui du bas moteur), et par conséquent je verrai au mois d'octobre/novembre, ce qu'il en est de l'analyse d'huile.

Par contre, j'ai lu sur HEO que l'on pouvait changer le joint du carter bas moteur sans enlever complètement le carter, juste en le descendant.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022