Help ... pb de GPS / OpenCPN ...[résolu]

salutatous !

bon, j'esseplique:
après un changement de DD sur mon PC, il y avait un moment que je ne m'étais plus servi d'opencpn et de la souris Gps (BU353).
j'ai rechargé le driver du GPS, il fonctionne et est reconnu sur le port 3 du PC,
je suis allé dans la boite à outils, bien coche le port com3,
mais pas de connection dans opencpn, resté sur le dernier point en mémoire, mais pas à l'emplacement correct.

bon, koikispass dans le zinzin ?
j'ai loupé quoi ?

merci de votre aide ...

L'équipage
22 mai 2017
22 mai 2017

As-tu bien réglé la vitesse de com (baud rate) ?

22 mai 2017

4800 bds

22 mai 2017

Que donne la fenetre NMEA ? Si les trames arrivent bien, c'est deja un bon point. Sinon, il faut deja corriger ce point. Il s'agit d'une souris GPS usb, j'imagine ? Si oui, le baudrate n'est pas necessairement 4800bps.

22 mai 2017

la souris gps-usb capte bien, 6 à 8 satellites reçus, les coordonnées sont bonnes

22 mai 2017

Truc con, mais quand tu fais tes tests, tu n'aurais pas ouvert un autre terminal ou un autre logiciel de controle du GPS ? Genre une console serie sur le port pour bien verifier ce qui arrive, ou un logiciel de configuration ? Parce que si c'est le cas, ca monopolise le port COM et OpenCPN ne peut pas y acceder, et ne dit rien...

22 mai 2017

yesss !

j'ai fermé la fenêtre de gestion du gps, les phrases nmea sont bien apparues dans opencpn, le centrage du bateau sur la carte fonctionne.

j'avais pas essayé toutes les possibilités, décidément, je crois que je suis meilleur à la barre que sur le PC !

merci pour le coup de main ! :bravo: :pouce: :topla:

22 mai 2017

Hello,

Je débrancherai le gps, j'irai dans l'onglet connexion et je supprimerai toutes les connexions ensuite je rebrancherai le gps et ferai "ajouter une connexion" et prendre le port qu'il voudra bien indiquer

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (157)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022