Mon Vetus M2D5 manque de puissance dès que je pousse le levier

Bonjour, 1 ère sortie ,après mise à l'eau et hivernage dans les règles,nettoyage du réservoir, filtre à gas-oil,filtre à huile changés,vidange huile moteur,niveau entre les repères, démarrage au poil, pas de fumées,crache l'eau ,courroie alternateur retendue, à la sortie du port en mettant la puissance, broute ,sifflement , retour à la place au ralenti. J'ai plongé pour vérifier s'il n'y avait pas un bout dans l'hélice nada!.Je pense à de l'air dans le circuit de Gasoil,mais en fait je ne sais pas .
Qui peut m'aider?

L'équipage
21 mai 2017
21 mai 2017
0

il faut purger bébé ,il doit y avoir de la condensation dans le circuit
de g;o
alain

21 mai 2017
0

Et le monde d'emploi pour la purge :

1

Et je suis certain que, la purge effectuée, ton épouse ne restera pas insensible à ta nouvelle eau de toilette... :mdr:

21 mai 201721 mai 2017
0

Bonsoir,
sur le même moteur, panne aléatoire après vidange et remplacement des filtres, ou il ne démarrait pas, ou quand il démarrait, pas de puissance à l'accélération. On s'est gratté le crâne jusqu'à y faire un trou, on a tout scanné pendant des heures, tout normal, pas une bulle dans le gas-oil, on a même purgé aux injecteurs, des compressions impec, rien à faire, et on a trouvé par hasard: le cache en caoutchouc rouge de la coupure d'urgence avait durci, et était mal positionné ( en travers ) et quand on l'a enlevé, le moteur s'est miraculeusement remis à fonctionner normalement. Nous en avons déduit que ce cache appuyait sur le piston de coupure, plus ou moins, et que sa mauvaise position pour ce faire était dûe au fait qu'en purgeant avec le levier de la pompe de gavage, le mécano avait dû appuyer dessus inconsciemment vu que la position est plutôt acrobatique et sans aucune visibilité.
A vérifier...

21 mai 2017
0

Vérifie ta sortie échappement ,si elle n'est pas bouchée.
Démonte la sortie en bronze ,et regarde bien dans les passages de l'échangeur .Il arrive souvent que l'aluminium soit corrodé et bouche la sortie des gaz .

22 mai 2017
0

Merci à tous, j'y retourne Mercredi et je vous tiens au courant

31 mai 2017
0

Merci encore ,mais ce n'était pas un problème de purge mais un problème de prise d'air sur le tube d'aspiration plongeant dans le réservoir. J'avais commandé chez Osculati ,2 tubes à sortie horizontale pouvant se visser sur le réservoir. Le tube avait un défaut de sertissage que je n'ai décelé qu'en soufflant à l'envers ,une bulle est sortie.Bingo!J'avais l'explication qu'à 3 noeuds je n'avais aucun problème ,à 3.2 cale et broute!

08 avr. 2018
0

Bonjour, j'envisage d'acheter un MD5 pour remotoriser mon Gib Sea 312 équipé d'un Nanni 2.60H : êtes-vous satisfait de votre 2D5 , ne risque-t-il pas de manquer de puissance pour un bateau de 3.5t ?

08 avr. 2018
0

Bonjour, j'ai le M2D5 de 2007 13 cv de Chez VETUS. C'est un moteur extrèmement fiable et robuste. Je n'ai eu aucun problème avec excepté un problème de relais électrique.Il faut simplement l'entretenir comme tout moteur marin ,respecter la notice et de bonnes batteries. Les nouveaux modèles sont superbes. En fait ce sont des Mitsubichi sous le nom de VETUS . Je recommande
Salutations

08 avr. 2018
0

qu'es-ce qu'il a le ninni ????
alain

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022