OpenCPN 4.6.1 gestion des cartes.

Bonjour,
J'ai installé OpenCPN 4.6.1 et je disposais déjà de cartes de Visitmyharbour (FR-Atlantic-Mercator-Charts). J'ai chargé des cartes de o.charts (FRatl_UK-2017-10) qui fonctionnent trés bien. J'ai bien les deux groupes de cartes dans la Boite à outils d'OpenPCN mais je ne sais pas comment passer de l'un à l'autre. Je n'ai réussi à afficher que les cartes o-charts et je voudrais éventuellement passer aux cartes VMH.
Merci de bien vouloir m'aider.
PSLB

L'équipage
20 mai 2017
20 mai 201716 juin 2020
0

Faire deux groupes de cartes.
Voir
opencpn.shoreline.fr[...]tes.htm

Le choix se fait alors par un clic droit sur l'écran
(image)

20 mai 2017
0

Merci de vous intéressé à mon petit problème.
J'ai en effet 2 et même trois groupes de carte : VisitMH, o-charts et CM 93. Quand je clique droit sur l'écrand'OpenCPN 4.6.1 en anglais, j'ai bien "Cacher la carte" et "AIS liste des cibles" mais entre les deux, je n'ai pas "Groupe de Cartes" ou l'équivalent en anglais dans cette fenêtre.
Encore merci.
PSLB

20 mai 201720 mai 2017
0

Vérifiez que les cartes VmH sont bien activées, puis
supprimez les groupes (+ appliquer), analyser et reconstruisez la base de données en cochant les deux cases (+ appliquer), et refaites les groupes (+ appliquer)

22 mai 2017
0

Les carte VmH et les o-charts fonctionnent maintenant. Je passe des unes aux autres par les traits bleus et verts horizontaux en bas de l'écran qui d'ailleurs deviennent tous noirs.
Merci pour votre aide.
PSLB

20 mai 2017
0

Bien reçu. Merci. Je vous tiendrai au courant.
PSLB

22 mai 201722 mai 2017
0

@ Pslb

Oui mais, ce n'est pas normal que les rectangles de la barre de cartes deviennent noir. J'ai le même problème seulement sous Linux. Est ce pareil chez vous ?

Pouvez vous mettre ici vos fichiers ".ini" et vos fichiers ".log" en pièce jointe ou bien ouvrir un fil pour en parler sur le cruisers forum (en plaçant vos fichiers ".ini" et ".log" en pièce jointe sur le Cruisers forum)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (153)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022