Tous les forums > Equipements > Qui a essayé SVB : ce site de vente de materiel par internet . Pour moi ce fut l'****** [modifié par l'Equipage]
Photo
grandyaka37

Qui a essayé SVB : ce site de vente de materiel par internet . Pour moi ce fut l'****** [modifié par l'Equipage]

Bonjour à tous
Je vous fait part de ma mésaventure: Achat d'un kit d'entretien moteur Volvo pour 160€ chez SVB. ( filtres , turbine de pompe ...) la moitié des pièces ne vont pas . 2 mails de cette nature ( ci dessous ) restés sans nouvelle depuis 2 mois . Give up !!
J'en suis de 40€ de ma poche. Je peux survivre et ca ne vaut pas la peine de poursuivre mais quand même... Ce qui me pèse le plus c'est l'absence de réponse !
Pour votre instruction...

à SVB
Bonjour

J'ai bien reçu votre matériel suite à la commande ci dessous qui incluait un kit d'entretien ref 15666 pour mon moteur diesel Volvo D2- 55 . Première commande passée chez SVB .!

Ce Samedi je me rends à mon Bateau à 300 km de mon domicile pour opérer l'entretien annuel du moteur : Volvo D2 55 cv sur un Oceanis 423 de série de 2004 .

Après vidange moteur , je démonte le filtre à huile et monte le nouveau commandé qui fait partie de votre kit : ref WIX filter 51348 . première surprise : le joint couronne est d'un diamètre un peu plus petit que le filtre d'origine Volvo . Il ne manque qu'un petit mm. Je le monte et en accepte le risque , limité à mon avis. Puis j'en viens au filtre Gaz-oil : démontage du filtre origine Volvo , comparaison avec celui que vous m'avez livré : ref Hengst Filter H 168WK. Et là : surprise a nouveau : çà ne va pas du tout, le joint est torique et de 1 cm plus petit en diamètre. Pas moyen de le monter sans risquer une importante fuite de gaz oil . J'en suis bon pour courir chez le premier shipchandler venu et reprendre un filtre d'origine Volvo qui m'en coûte 40,65€ soit plus cher que l'ensemble de votre Kit !!

Je m'étonne donc de ce qui me semble être une erreur ou bien dans votre préparation de commande ou bien dans la mise en oeuvre de ces offres promotionnelles et les références des pièces associées à ces offres.

Je vous demande en conséquence la suite que vous voudrez bien donner à cette affaire ....

samedi 20 mai 2017 10:45

Liste des contributions

Jem
41
bil56

je suis client depuis des années, et entièrement satisfait !
jamais eu de litige, des retours en SAV de matériel raymarine sans pb aucun, remboursement par re-crédit de mon compte, etc...
excellente adresse que je continue à recommander.
et donc très étonné de ce qui t'arrive !

jeudi 18 mai 2017 20:36
Bd-kran-003
Tdr

Bonsoir,
Ils m'ont toujours bien répondu pour ma part !!!??? mais pas eu de problème de SAV donc pas d'avis de ce coté !!

jeudi 18 mai 2017 20:44
Girouette
bonzi

moi aussi, client depuis plusieurs années et rien à redire le choix est vaste et les prix très serrés, jamais d'erreur
pour les pièces moteur méfiance il y a souvent pléthore de variante sur le même moteur comme par exemple sur le site Oscaro pour les voitures

jeudi 18 mai 2017 20:46
Photo
grandyaka37

Merci bil56. Heureux de le savoir. Ce doit être pas de chance mais quand même ils pourraient répondre. Le kit était à 50€ + de l'huile et du dégraissant. Ils me paraissent plutot bien placés en prix

jeudi 18 mai 2017 20:47
Jem
1
bil56

as-tu appelé : "Contactez nous: 01 84 88 45 98" ?

jeudi 18 mai 2017 20:47
Photo
grandyaka37

Non; Pas appelé au tel. En fait je suis pas trop branché téléphone sur ce genre de service : pour attendre 10 min sur la petite musique d'attente ... J'aurais peut être du mais ...pfft...

jeudi 18 mai 2017 20:51
Jem
11
bil56

bon alors fais déjà ce qu'il faut, on en reparlera après ...

jeudi 18 mai 2017 20:54
Manouchka_michel_2013
matelot18718

je n'ai que des louanges à faire de SVB - le gars qui répond au téléphone est à Paris ou la région et est très aimable et compétent - n'hésites pas

jeudi 18 mai 2017 21:00
Missing
northman

pareil, rien à signaler avec eux, bon commercant à ce jour

jeudi 18 mai 2017 21:02
Avatar
kerponant

Jamais eu de problème mais il est vrai que c'étaient des commandes simples sans ambigüité possible.

jeudi 18 mai 2017 21:06
Img_5928
matelot@37857

bonsoir a tous , et en plus le gars a paris parle un français parfais j'aimerais parler l'allemand comme lui!!!!!!!!

jeudi 18 mai 2017 21:08
Avatar_gilletarom
Gilletarom

Et pour cause, le gars est Français. L'année dernière, sa collègue était Allemande et parlait moins bien le Français. Mais en cas de difficulté, elle nous passait son collègue Français.
Un jour DHL a fait une erreur de livraison d'une de leur commande. J'ai contacté SVB par téléphone, ils se sont mis en 4 pour résoudre le problème.

jeudi 18 mai 2017 21:47 *** Message modifié par son auteur ***
Boyardret
F5OUL

Pour anecdote, une commande expédiée par DHL est partie, direction Strasbourg > Paris> Bordeaux> Hendaye > Madrid> ???Deutschland > Strasbourg > Paris> Bordeaux> destination. Et tout ça pour le même prix.
J'ai suivi sur le Net, heureusement ce n'était pas urgent. Dernière com par UPS

jeudi 18 mai 2017 23:34
Photo
grandyaka37

OK j’appellerai demain . je vous dirai la suite

jeudi 18 mai 2017 21:10
Missing
Gonio-Coque

Idem. Suis client chez eux sans aucun soucis.

jeudi 18 mai 2017 21:34
_dsc6943
Bigjack

Mon Simrad TP32 acheté chez eux, meilleur prix du net à l'instant T, livraison OK, pas encore eu besoin d'utiliser le SAV.....

jeudi 18 mai 2017 21:50
Atlantique_nord__first_30_little_wing
1
jeanlittlewing

1000 pour cent satisfait, impeccable, le meilleur

jeudi 18 mai 2017 21:55
Ca-d-oro-460
Ca d'Oro

client depuis 4 ans sans problème

SAUF cette année et uniquement à cause du port.
presque partout, 8€ et quelques et 4 jours maxi pour la livraison
mais pour la Grèce, 24€ de port (colis de 4kg) et 10 jours de livraison pour Preveza

pour info, un colis venant de France par la poste à mis 4 jours pour arriver au même endroit !

à part ça, que des bonnes relations , surtout par tel sur le 01 84 88 45 98

jeudi 18 mai 2017 21:56
Missing
Danmar

Client chez eux toujours livré en temps et complet satisfait a ce jour,aucun soucis emballage soigné suivi ok port raisonable. Bref satisfait

jeudi 18 mai 2017 22:04
Img_3672_copy
First Class 12

Acheté chez eux à (très) multiples reprises.. no problémo !

jeudi 18 mai 2017 22:08
20170420_185202
Demian12

Pareil pour l instant rien à redire de mon côté, envoi rapide et conforme

jeudi 18 mai 2017 22:19
Img_8057
azorg29

Bonsoir, j'ai du faire 40 commandes un souci et résolu sans souci après appel. Très perforant et économique.

jeudi 18 mai 2017 22:28
Missing
missingdata

SVB très bon service et des prix sur certaines références que personne n'approche...10/10 comme malheureusement dans beaucoup de domaines( pièces auto, instruments de musique) les allemands sont loin devant !

jeudi 18 mai 2017 22:32
Missing
Trimaran

Une commande, pas de soucis ,a part qu'il t'envoie catalogue et échantillons de cordages, pour une pièce qui devait peser 30 grs!!!

jeudi 18 mai 2017 22:39
Bateau_aout_08_073
epsilon

commande faite il y a 48 h , recue ce jour avec satisfaction

je commande régulièrement sans aucun souci

jeudi 18 mai 2017 23:42
Img_0531
Tankried

Jamais eu de souci non plus!!!!

vendredi 19 mai 2017 01:22
Voilier
chantevent

Idem pour moi, aucun souci de service, très bon rapport qualité / prix sur certains produits (dans mon cas AF International Micron extra).
Stan

vendredi 19 mai 2017 06:45
Avatar_gilletarom
2
Gilletarom

Et ben ... Si après cette avalanche de réactions toutes plus positives les unes que les autres en faveur de SVB, les concurrents de SVB réussissent encore à vendre la moindre manille, le moindre bout de cordage .... C'est à n'y plus rien comprendre.

vendredi 19 mai 2017 09:13
20150629_161711
Rigil

SVB : pas de soucis
AF micron également + écoutes, petit accastillage, elec...
Pour ce qui est des consommables mécaniques Volvo : Oscaro. En grattant un peu sur le net on trouve les équivalences de référence et alors pour les filtres de mêmes fournisseurs on divise les prix par 3...

vendredi 19 mai 2017 09:17 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
bernard1968

pareil pour moi , je leur commandais déjà avant qu'ils aient un catalogue en Français , jamais aucun soucis.

vendredi 19 mai 2017 09:20
Libre_pratique
4
Gradlon

"Je vous fait part de ma mésaventure: Achat d'un kit d'entretien moteur Volvo"
Difficile de condamner un accastilleur généraliste sur la fourniture d'un produit. Mais certains osent sans être tout à fait conscient de l'impact de ce qu'ils écrivent sur un forum public.

vendredi 19 mai 2017 09:29
Dscf8058_edited
11
hi

C'est la mode. A la moindre insatisfaction, le consommateur gavé de facilité se met à hurler à l'arnaque sur tous les toits. Et il se fout royalement, en effet, de l'impact dévastateur que pourrait avoir l'emploi du mot "arnaque", non seulement sur l'entreprise objet de sa frustration, mais aussi sur ceux qui lui permettent d'exprimer son aigreur. Et quand il prend conscience de sa connerie, pas un mot la plupart du temps pour admettre qu'il a carrément abusé.

vendredi 19 mai 2017 10:20
Atlantique_nord__first_30_little_wing
2
jeanlittlewing

et en plus vis à vis des employés

exemple j'ai commandé en urgence lundi une lampe de mouillage davis cassé dans la manutention du mat vendredi et une lampe de windex davis au passage

le leur ai dit que la mise à l'eau était jeudi

reçu le colis en 48 heures à riga, réaction immédiate par mel ou telephone

la critique est facile

ses fils contre les fournisseurs sont gavants

vendredi 19 mai 2017 10:57
Missing
3
brufan

D'autant plus que ledit "kit d'entretien moteur" n'est clairement pas un kit Volvo (origine) mais un kit de pièces équivalentes. ça ressort des photos et de la description.
ET parfois, l'équivalence n'est pas tout à fait correspondante à l'original.

vendredi 19 mai 2017 10:37
Img_20170428_105003
jcp0855

bonjour, plusieurs commandes passées chez eux depuis 3 ans; jamais le moindre souci ( la dernière passée le samedi 6 mai , livré en Belgique le 09, pour 8.00€ !) ; j'avoue n'avoir jamais du appeler le sav

vendredi 19 mai 2017 10:29
Missing
2
captainwat

bonjour .exellent fournisseur, jamais eu le moindre probleme,toujours disponible,ex= plafonnier signalè defectueux au tel= envoi immediat d'un autre sans meme reclamer le retour du defectueux, obtenu aussi une ristourne supplementaire pour commande importante etc etc apres bien sure il faut savoir ce que l'on veut! je trouve absolument lamentable et totalement irresponsable de parler d'arnaque, dans le cas present! diffamer sans meme avoir un contacte telephonique avec le fournisseur c'est nul et ça donne une idèe du comportement de certains consommateurs..............

vendredi 19 mai 2017 10:52
Missing
1
rapi

Je ne comprends pas tout le message, tu dis avoir payé un kit 160 euros, il est à 49.95 sur le site, ensuite tu parles d'un filtre acheté 40 euros soit plus cher que l'ensemble du kit.... Pas très clair
Comme les autres, nombreuses commandes sur SVB sans problèmes, une cafetière arrivée cassée, aussitôt remplacée ...

vendredi 19 mai 2017 10:41
Ar-kreazig_na
boatallo

Bonjour,
j'ai eu commandé chez eux et la pièce livrée n'était aux bonnes dimensions, ils me l'on reprise (retour payé par eux) et m'ont remboursé illico, aucun problème avec eux et le retour s'est négocié par téléphone.

vendredi 19 mai 2017 11:11
Capture
quivala

Bonjour, voilà à quoi ressemble le retour d'une VHF par le SAV de SVB ...
(Standard Horizon GX2200)

vendredi 19 mai 2017 12:36 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar
bateauPegase

C'est comme partout. Des erreurs de manutention, il y en a. Et il y en aura toujours.

Le principal c'est que le SAV assure derrière.

Plusieurs commandes également. Soucis avec du vaigrage, dont la finition se décollait de la mousse. Echange de mails et de photos. Au final j'ai renvoyé le rouleau et j'ai reçu un nouveau.

Rien à dire !

vendredi 19 mai 2017 13:20
Goudurix5
stephane85

tres satisfait y compris les délais pour une livraison depuis l'Allemagne ! Après l'erreur est humaine ....

vendredi 19 mai 2017 13:55
P1010169
philhenri

pas de souci avec le sav. manque de pièce sur un support de tangon, retour et réception sans problème. Rapidité, bien emballé (peinture) non, franchement que de la satisfaction.

vendredi 19 mai 2017 14:12
Img_0491
Calou

Allez, j'y vais de ma petite histoire !
Commande le 17/05, réception le 19/05. Rien à redire, même UPS a été au taquet !

vendredi 19 mai 2017 15:05
17498851_10154106629945834_3615808020621982608_n
Subversion

l'E-commerce...il n'y a pas 36 façons de survivre:
- Soit il faut être le moins cher sur un maximum de choses (c'est le cas de SVB pour certaines références, pas pour toutes)
- Soit il faut proposer les délais les plus courts (difficile de comprimer encore les délais proposés un peu partout)
- Soit il faut proposer du service: conseils, SAV...

la question à se poser pour un webshop dans un secteur à forte concurrence est: quelle est ma valeur ajoutée...En ce qui me concerne j'ai testé AD, uship, bigship, orangemarine, rue de la mer, seashop, awn, marine electronics service ltd, svb (j'en oublie sans doute) et désormais sauf référence absente du catalogue, je commande chez SVB...livraison hyper rapide, souvent les meilleurs prix (je compte le transport vers BE inclus) à ref. égale et service au poil...

vendredi 19 mai 2017 15:10
Barque_%c3%a0_sergio
ile de fustel

oui, de plus , depuis 5/6 ans qu il y a un correspondant en France , tu peux avoir des pièces hors catalogues assez pointues!
a un époque , il y avait bien eu du coté de La Rochelle un ship qui avait des prix ou pour le moins qui s alignait mème sur les prix des achats groupés Héo
uchimata me semble t il , mais il semble ne plus intervenir , je lui ai acheté en pièces détachées des moteurs de pilotes et autres !
j ai été un des premiers a signaler le site SVB , qui amha reste le meilleur pour les prix des antifouling internationales, par contre mon ship du coin, s aligne ,voir est moins cher pour le sika !il faut rester attentif et négocier , si le ship s aligne , je le privilégie!

vendredi 19 mai 2017 16:58
Jem
bil56

bon, après tout ça, espérons que 'grandyaka37' nous donnera le résultat de son contact avec SVB ...

vendredi 19 mai 2017 15:29
Avatar
5
Che

Pas la peine !
Vu toutes les réponses, j'ai plus aucun doute, Grandyaka37 bosse au service marketing chez SVB, il voulait juste faire un peu de pub gratos !

vendredi 19 mai 2017 16:27
P1010007
1
mayko

rien a dire de SVB
un detail: porsqu'on achete des filters a huile/go on ne se contente pas de donner une ref moteur, c'est trop casse gueule, le mieux est de chercher chez oscaro ou un autre, de commander 1 filtre et de verifier , le risque n'est alors que de 10-15 €, l'avantage est aussi de payer ces consommables beaucoup moins cher, parce que un filtre go a 40€ c'est debile

vendredi 19 mai 2017 16:50
001-light
Babar74

Mon tiercé gagnant (sans ordre mais suivant type de matos) histoire de ne pas faire de monopole, SVB - Tyboat - Toplicht

vendredi 19 mai 2017 17:13
Missing
1
COCOBELOEIL78

SVB tjs au TOP,cela fait env. 8ans que je commande chez eux. Commande passée le mercredi livré le vendredi, rien à redire. Au mois de mars j'ai passé une commande de parre-battage, antifouling et autre matériels, un des parre-battage fuyait à la valve, appel au N° en France: pas d'attente et réponse "pas de problème, je vous en envoie un autre immédiatement" reçu ss 48H. Dans les ship locaux cela aurait été "ramenez-nous le, on va l'expertiser et éventuellement on vous fera un avoir sous 15 jours".......

vendredi 19 mai 2017 18:38
Missing
Balder 8

Habitué à commander chez eux, jamais de soucis pour les livraisons et les délais.
Mon seul problème, il y a deux mois, je décide d'installer un deuxième Mastervolt galvanic isolateur pour doubler ma "protection" quai 32 AMP au lieu de 16AMP. Les notices Mastervolt expliquent qu'on peut les mettre en parallèle et le premier installé à bord fonctionne très bien. Seul hic, la dernière génération n'est pas compatible ( connectique différente). J'appelle SVB pour me reprendre le matériel neuf et encore dans son emballage. Mais, refus, compréhensible après deux mois en stand by dans son carton. Ils ont été fermes mais courtois. Mastervolt en Hollande m'a proposé de modifier le premier Mastervolt installé à bord. J'ai préféré renoncer et je garde donc le 2ème Mastervolt pour plus tard... A noter que j'ai invité SVB à prévenir leurs clients dans les fiches techniques d'information téléchargeables sur leur site. ce n'est pas fait mais on peut comprendre qu'il ne leur soit pas possible de ré écrire toutes les notices!
J'ai connu pire avec une grande centrale française ( annexe livrée crevée sans plus d'information...)

vendredi 19 mai 2017 19:24
Jem
4
bil56

SUITE ET FIN :

j'ai contacté perso SVB, voici la teneur de leur courriel :

"Bonjour Monsieur B....,
Merci beaucoup pour votre e-mail et l’attention que vous portez à notre société. Nous avons fait des recherches au sujet de l’affaire que vous évoquez et il apparaît que nous avons répondu à ce client le jour-même de la réception de son courriel. Peut-être ce courrier est-il dans sa boîte de « spams » ? Dans tous les cas, ce problème nous préoccupe sérieusement. Nous allons rapidement le recontacter pour le résoudre.
Nous sommes particulièrement heureux de constater toutes les réactions positives suscitées par ce fil dans votre forum et la fidélité de nos clients envers l’équipe SVB nous touche sincèrement !
Toute l’équipe SVB se joint à moi pour vous saluer chaleureusement,
Cordialement,
Judith Stamann "

donc le sus-nommé 'grandyaka37' sait ce qu'il lui reste à faire, et peut-être viendra-t-il lui-même nous donner le résultat de cette affaire ?
je n'aime pas la lapidation en place publique comme ça ...

samedi 20 mai 2017 10:44
Avatar
3
Che

bonne idée de ta part Bil56 ce mail à SVB, et moi non plus je n'aime pas a lapidation en place publique.
mais connaissant les habitudes du forum, faudrait pas que cet excès/bêtise/maladresse (lapidation est peut-être un peu fort, surtout que c'est finalement plutôt des fleurs que des pierres qui ont été lancées) de grandyaka37 vis à vis de SVB se tranforme en un hallali sur l'auteur du fil.

samedi 20 mai 2017 11:37
Desproges
PhilippeG

Oui, évitons le hallal lit, restons casher !
Pour moi, SVB, RAS, le catalogue en ligne est difficile à lire, recherche pas évidente, surtout en faible débit comme je le suis actuellement.
Ce serait une chose à travailler, les sites "légers" pour des connections au port ou en wi-fi gratuit et un organigramme de recherche plus efficace.
J'ai actuellement un devis de 1200€ chez U chips, ben j'ai du mal à faire le rapprochement avec SVB, hélas !

samedi 20 mai 2017 12:08
Missing
La Contrie

pour vivre heureux, vivons casher
C'est bien connu

lundi 22 mai 2017 16:40

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums