Je dois m'équiper d'une radio fixe [VHF au delà des 6NM]

Bonjour,
pour passer les 6 mn, il faut une radio VHF fixe.
Un ancien modèle (pas cher) est-t'il suffisant pour être en règle ?
Bien sûr, si j'avais la possibilité, je prendrais une radio à 400 euros.
Ou quel modèle au minimum de fonctions, pour être en rêgle ?
Merci de vos réponses.

L'équipage
18 mai 2017
18 mai 2017

Les textes sur l'équipement des navires suivant les categories sont relativement clairs. Tu peux avoir une vhf fixe non asn (les anciennes quoi) si tu es équipé comme il faut coté pyrotechnie.
Sinon il faut une vhf asn couplée à un gps, et ca ne vaut pas 400€, heureusement :)

:non:
"Les textes sur l'équipement des navires suivant les categories sont relativement clairs. Tu peux avoir une vhf fixe non asn (les anciennes quoi) si tu es équipé comme il faut coté pyrotechnie.
Sinon il faut une vhf asn couplée à un gps,"
:litjournal:
VHF fixe ASN ou pas = le chef de bord peut se passer des 3 fusées parachutes et des 2 fumigènes. C'est sa responsabilité de choisir ce qu'il estime être le mieux.
:tesur:
C'est un sujet qui revient très fréquemment sur le forum...

18 mai 201718 mai 2017

Au temps pour moi, mauvaise lecture du texte. Ou plutot lecture du mauvais texte. Les fusées parachutes et les fumigènes disparaissent tout bonnement, alors que la vhf fixe devient obligatoire.
Reste que les textes sont parfaitement clairs :D Si je les avais relus avant de poster, je n'aurais pas fait l'erreur.

18 mai 201718 mai 2017

j'ai une survie classe 5 révisée avec toutes les fusées plus 3 fusées main
, donc une vieille radio peu faire l'affaire pour cette année !
merci je vais chercher de ce coté !

Oui, n'importe quel vieux modèle, du moment qu'il fonctionne, fera bien l'affaire.

18 mai 2017

super !!!

18 mai 201718 mai 2017

Bonjour marge tu fais comme tu veux mais il y a des VHF ASN neuves à 200€.
On peut meme trouver ces memes VHF d'occas à 100 € si tu cherches un peu(dans ce cas on peut changer le num de MMSI;il ya une procédure simple).
L'ASN a été un grand progrès et je ne vois pas l'interet d'acheter une vieillerie sans ASN.
Libre à toi

18 mai 2017

l'intérêt il est financier !, 100 euros dans une occas une neuve vaut 130 euros premier prix ! , moi cette année je cherche 10 20 euros , pour traverser la med pour la Corse (juste pour être en règle) , je n'ai pas besoin d'une radio asn ais , une radio fixe une radio portable, gilet de sauvetage survie annexe .... bonjour les doublons

:litjournal:

23 mai 2017

A titre indicatif, j'en ai une à vendre (pas cher), qui fonctionne parfaitement, puisque j'ai justement installé une ASN;
a bon entendeur...

18 mai 2017

Ya même moins cher en marque connue:
www.svb-marine.fr[...]se.html
C'est ce que j'ai et elle fait son job, connectée à mon brave MLR412FX

18 mai 201718 mai 2017

:oups:

18 mai 201718 mai 2017

Si tu cherches un truc à 20E, regarde dans les poubelles des marina, de temps en temps il y en a!
Pas certain qu'elle fonctionne mais tu pourras toujours dire qu'hier elle était ok!

23 mai 201723 mai 2017

J ais un vhf fixe icom 421 à vendre
100 euros ci sa te dit. Envoie compris.
Qui marche

23 mai 2017

l'achat est fait merci pour vos propositions !

icom 421 est une belle radio mais a 130 euros tu a du neuf garantie

23 mai 2017

pour les prix d'occas des survie même problème , une survie achetée chez un pro 450 euros pour 3 ans et des survie a réviser a 600 euros :reflechi:
les marins sont il des gogos ? ou les vendeurs d'occas on une vue bien faussés :reflechi:

23 mai 2017

Ce en quoi 450€ pour 3 ans, ce n'est pas ridicule. C'est ce que ça coûte voir plus.
JJ

23 mai 2017

Une survie à 450€?? Tu peux préciser ?

23 mai 2017

marre de faire les annonces , je suis allé chez un pro (en révision) qui ma vendu une survie révisée pour 3 ans le prix de la révision 450 euros , je suppose qu'il récupère les survies et les revend révisées !

23 mai 2017

Merci, on les trouve dans les pages jaunes, ces entreprises?

23 mai 2017

elles ne son pas nombreuses sur le net révision survies ?
a Mandelieu 06 ils on installés une survie devant la boutique , après chacun sa région !

23 mai 201723 mai 2017

elles ne son pas nombreuses sur le net révision survies ?
a Mandelieu 06 ils on installés une survie devant la boutique , après chacun sa région !
www.pneuboat.com[...]mes.php

23 mai 201723 mai 2017

ce qui met un therme aux survies non révisées vendues au dessus de 50 euros !!!

23 mai 2017

Phare du monde

  • 4.5 (100)

2022