Informations sur le mécanisme de bôme à enrouleur Sparlight ?

Bonjour,
Je continue ma découverte du Carter 30 et après avoir été ravi d'y constater une bôme à enrouleur, j'ai déchanté quand le levier de déblocage m'est resté dans la main...
Bon, je dois donc le démonter et essayer de le réparer, car la bôme ne me permet plus de réduire la voilure (elle tourne librement sans plus se verrouiller donc je dois établir toute la GV).
Sparlight semble ne plus exister, sauriez-vous où je pourrais trouver un schéma ou un dessin technique qui montre comment fonctionne le verrouillage de la bôme ?
Je croise les doigts !
Cordialement,
Guy

L'équipage
17 mai 2017
21 mai 201721 mai 2017
0

Bonjour à tous,
Très grande - que dis-je - très ÉNORME satisfaction pour avoir réussi à réparer mon système de bôme de GV à enrouleur :-D
Le problème était juste l'axe du levier qui était sorti de ses coussinets pour laisser le levier me rester dans la main, me laissant moi-même ainsi bien marri à mariner dans mes interrogations stupéfaites.
Démontage du tout - et en même temps comprentissage de son fonctionnement, ce qui ne sera pas inutile pour son utilisation ultérieure ^_^ - puis remise en état, blocage de l'axe coupable pour ne plus connaître la déconvenue suscitée, et enfin un petit film afin d'une part de vous montrer le résultat qui fait ma fierté ici exposée, d'autre part à toutes fins utiles pour ceux qui se demanderaient comment ce système fonctionne :
goo.gl[...]cpxTSX6
Voilà :-)
Nauticaement,
Guy

21 mai 2017
1

bravo,
effectivement il était impossible de trouver quelque chose sur internet
:bravo: :bravo:

22 mai 2017
0

Merci ! :)

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (164)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022