batterie vetus

j'ai remarqué que les batteries démarrage vetus sont devenues abordables et quasiment au même tarif qu'une batterie hankook ou premier prix
Vetus a peut être été repris ?
la qualité des vetus est elle toujours au rendez vous ?

L'équipage
17 mai 2017
17 mai 2017

ET si elles étaient identiques avec des autocollants différents

17 mai 2017

Sur batteries mega stores les batteries marine hankook de l'ordre de 90A sont en rupture de stock
y a til d'autres sites de vente batteries avec des prix aussi compétitifs

17 mai 2017

3 batteries VETUS 105 Ah achetées aux Canaries en octobre 2015

la première a bouilli le 22 mars 2016 ( remboursée par Vetus)= 1 élément en court circuit !!!
la deuxième a bouilli le 24 octobre 2016 1 élément en court circuit !!!
la troisième a bouilli le 18 novembre 2016 2 éléments en court circuit !!!

Pour la 2 et la 3 , j'attend toujours les remboursements malgré de très très très nombreuses relances

Publicité de VETUS = LA GARANTIE VETUS
En standard, nous offrons 3 ans de garantie sur les équipements

Ces batteries ont été remplacées et fonctionnent toujours , donc cela ne vient pas d'un Pb de charge à bord.

Mef' pour la garantie !!

18 mai 201718 mai 2017

Dans l automobile les batterrie sont rarement garanties, un peu comme les pneus et les freins...

18 mai 201718 mai 2017

A Nostria,
Je pense que si tu as acheté 3 batteries aux Canaries, c'était pour un parc servitude monté en //.
Le montage en //, oblige d'avoir des batteries les plus uniformes possibles: même type, même date de fabrication, même références, même date de montage etc...
Or , on ne connait pas les dates de stockage dans un magasin; et bien sur même s'il y a des dates de fabrication inscrites sur les batteries, elles sont souvent sous forme d'un code barre qui n'est pas simple a déchiffrer !
En conclusion , tu as pu acheter 3 batteries Vetus aux Canaries qui n'étaient peut être pas parfaitement identiques, (ex: pas de même date de fabrication), et montées en //, elles se sont déchargées entre elles, avec des échanges d'intensités importants; Cet état de fait occasionne irrémédiablement la destruction des batteries...
Quant aux garanties des batteries (y compris automobile) la "garantie légale de conformité" est fixée en France à 2 ans minimum.
Maintenant il est vrai que certains fournisseurs de batteries , même dans dans des centres auto, refusent de garantir des batteries type automobile, pour installation dans les bateaux : ca m'est personnellement arrivé !
Mamita

18 mai 2017

moi je me contente de batteries 105 Ah sans entretien de super marché, garanties deux ans et si elles sont moins bonnes je ne m'en suis pas encore aperçu depuis 8 ans que je les utilise. Si on peut comparer les prix et les durées je ne dois pas être perdant.

18 mai 2017

les batteries de super marché de marque sont au même prix que chez AD
Les batteries sans marques sont effectivement moins chères mais que valent elle ?

19 mai 2017

Bonjour,
De retour après une relance du ship Roll Nautic de Las Palmas, le remboursement des 2 batteries sera sur mon compte dans 3 jours !

:pouce:

23 mai 2017

Mois je m amuse a compare le moulage extérieur des batterrie..
Et la surprise
On trouve le mème bac de batterrie sous plein de marque differrente.
Bien sûr chaque marque utilisé un plastique et un etiquetage de couleur différente
Conclusion les bac de batterrie vetus se trouve sous d autre marque...
Donc je cherche le moins cher.

23 mai 2017

bonjour,
j'évite la multiplication des batteries
j'ai une 240 ah pour le service de chez mega ......
depuis 5 ans et une 70ah pour le moteur avec un cyrix
évidement pour la mettre en place c'est pas facile ,mais une fois qu'elle y est c'est pour un moment ..
de toutes façon quand elles sont en // s'il y en a une qui lâche les autres suivent rapidement et ça évite les problèmes de connectique
alain

Phare du monde

  • 4.5 (136)

2022