Problèmes d'alimentation pour un ordinateur de bord

Message de "lebatoafilm", qui nous demande de publier ce post, son identification à Hisse-Et-Oh étant chaotique :

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur Shuttle DX30 ( www.shuttle.eu[...]ication ) afin de m'en servir comme ordinateur de bord.
Cet ordinateur, bien que "fixe" possède une alimentation comme les ordinateur portables : adaptateur 220V AC -> 19V DC (voici le modèle : www.shuttle.eu[...]dex.php )
Il est spécifié qu'il peut aussi être alimenté en 12V DC :


DC Connector: 5.5 / 2.5 mm (outer/inner diameter)
Remark: the DC-input of the computer supports an external power source

with either 12 V ±5% (max. 3.33 A) or 19 V ±5% (max. 2.1 A).

Cependant il n'existe aucun câble permettant de l'alimenter en 12V DC.
Je dois donc trouver un câble avec une fiche d'alimentation du bon diamètre et souder ce câble au circuit 12V du bateau.

Je ne suis pas un expert en électronique et j'ai peur d'abîmer l'ordinateur, j'ai donc besoin de votre aide :-)
Voici mes questions :

1) la spécification dit "max 3.33A" en 12V, dois-je trouver un composant limitant l'intensité à 3.33A ? il me semble que tant que la source de tension est bien 12V DC et que je met la bonne polarité, il n'y a pas de risque : l'intensité s'adaptera à ce dont l'ordinateur à besoin. Ai-je tort? ( je compte dans tous les cas ajouter un fusible de 5A à la borne + afin de protéger contre un court circuit)

2) quelle câble dois-je utiliser? pensez vous que je peux récupérer (en le sacrifiant) le câble de l'adaptateur 220V AC -> 19V DC, bien que celui ci n'accepte un courant que de 2.1A et que dans mon cas, il faut aller jusqu'à 3,3A ? la section des fils trop faible ne risque-t-elle pas de provoquer un échauffement?
(Sinon j'ai songé à acheter un adaptateur qui va jusqu'à 3.3A comme celui la : goo.gl/o8dxhI )

Merci de votre aide et très bonne journée à vous !

L'équipage
17 mai 2017
17 mai 201717 mai 2017