Anodes " Du fluvial a la mer"

Bonjour tout le monde..... :coucou:

Apres avoir sillonné la Hollande et vécu sur les canaux du nord, je me retrouve a vivre dans un port maritime ( Dunkerque)

Je n'ai pas d'anodes pour l'eau de mer. 6 pour l'eau douce et 2 de plus que j'ai fait poser récemment.

Comme mon carénage est récent, je me demande si je peut posé des anodes pendulaire pour gagné 1 ans ou si je dois recommencer un carénage et mettre les bonnes anodes qui vont bien.

6 ou 8 anodes pendulaires vont elles protéger efficacement mon bateau ?

ça m'embêterai de refaire un carénage maintenant et ça m'embêterai encore plus d'abimer ma coque....:oups: :-(

En fluvial, c'est plutôt coque acier et carénage, tout les 5 ans en moyenne......

L'équipage
13 mai 2017
13 mai 2017
0

Ha oui, je précise que les anodes sont soudés, donc impossible de plongée et de les changer.

Mon carénage est fait en Hollande, tout les 3 ans par un pro, qui s'occupe très bien de tout.

Moi, je fait tout le reste.... :heu:

13 mai 2017
0

Je suppose que tes anodes sont en magnésium ?
Dans l'eau de mer, tu comptes grosso modo une usure deux fois plus vite que dans l'eau douce.

13 mai 2017
0

Disparues en un mois en ce qui me concerne
Attention danger

14 mai 2017
0

Ainsi que je le répète à longueur de forum, la protection cathodique ne se présume pas, elle se mesure. Avec un potentiel inférieur à (-) 1600 mV en eau de mer, les anodes magnésium sont à proscrire, d'autant plus qu'outre leur consommation rapide, elles sont susceptibles d'entraîner des problèmes de sur-protection, et notamment sur les coques aluminium.
Bref, voir www.galvatest.fr[...]

14 mai 2017
0

Merci pour ses réponses. :pouce:

Passant par un pro habituellement, je ne savait pas trop.

Apparemment, je ne vais pas pouvoir échappé a un carénage en règle, le plus rapidement possible.... :-(

14 mai 2017
0

Bon, allez, j'en remet une couche.... :-p

A votre avis, si je grute le bateau au chantier et que je fais enlever mes anodes et que je fais souder 8 anodes au zinc. Je doit compter environ combien ?

Donc, juste le grutage et le changement d'anodes, sans peinture ni rien. Bon, je vais faire un devis demain, mais c'est par curiosité, si quelqu'un sait ?..... :alavotre:

14 mai 2017
0

C cher l entretien des aciers :lavache:

14 mai 201714 mai 2017
0

ça m'encourage pas !!! :mdr: :whaou: :heu: :langue2: :tesur:

Nan, mais la, c'est parce que je passe du fluvial au maritime.....

Apres, je changerai mes anodes moi-même et peut être sous l'eau....

14 mai 2017
0

Souder sous l eau c fort :bravo:

14 mai 2017
0

Celà se pratique assez couramment avec des électrodes enrobées.

17 mai 2017
0

Beh non. Pas souder sous l eau..... :-D
Mettre des anodes qui se boulone...et le faire sous l eau. :alavotre:

17 mai 201717 mai 2017
0

Es que des anode pendulaire ne pourait pas fair l affaires...
Comme c'elle que l on pend sur les coque allu...acrocher au taket

18 mai 2017
0

justement, c'est la question que je me pose....
Disons, qu'il ne faut pas se rater.... :langue2:
j'ai toute mes épaisseur d'acier, alors ce serait dommage d'avoir des dégâts sur ma coque... :lavache:

Phare du monde

  • 4.5 (149)

2022