Les outils de navigation intégrés à Boating de Navionics, évoluent ...doucement

Bonjour,
la grosse entreprise Navionics, commence à comprendre (lentement) ce que navigation sur une carte pour évoluer sur l'eau sereinement veut dire...

Les designers ont enfin passé des semaines à bords de voiliers et bateaux à moteur dans des zones avec marées, courants et météo changeante. Ceci en utilisant la navigation avec cartes en papier et règles/compas puis avec Boating et autres outils d'aide.

Bref la liste des points importants à créer ou modifier dans l'application Boating, pour ceux qui naviguent vraiment, commence à se dérouler.

Je n'ai pas les priorités ni les points retenus.

J'en dévoile juste un petit: On pourra bientôt enfin mettre la consommation à zéro litre/heure pour les voiliers. Cela fait 3 ans que je demande ce détail.

Premières étapes disponibles :
1)dans la version 10.4.1 (18 avr. 2017) pour iOS Apple, on peut avoir jusqu'à 1000 waypoints.

Sous Android, le nombre de marques est illimité en fonction de la mémoire de l'appareil.

Maintenant il reste à disposer d'outils pour les retrouver rapidement par nom, par type, par distance

2)Sur Apple et Android, 2 niveaux de zoom on été ajoutés pour les cartes. Afin de mouiller au bon endroit au milieu des cailloux et/ou attraper du lieu jaune au dessus des têtes de roches ou épaves.

Rappel du lien vers les FAQ, rapports d'erreurs, rapports d'améliorations, T'chat en direct avec un conseiller.

www.navionics.com[...]upport/


Je continuerais, ici, à vous donner l'évolution des outils utiles à nos navigations.

L'équipage
12 mai 2017
12 mai 2017
0

Top merci pour ta contribution.

12 mai 2017
0

:pouce:

12 mai 2017
0

Bonjour Francis
Sur tes conseils j'ai maintenant une samsung 10pouces avec Boating HD.
Je pense ne pas en utiliser toutes les possibilités, donc tes conseils et
explications sont trés précieux.
Merci de passer du temps à cela
JP

12 mai 2017
0

Merci pour ton analyse.

12 mai 2017
0

Merci

13 mai 2017
0

A votre disposition

13 mai 2017
0

Le match Navionics-iNavX devient vraiment serré, tant Navionics a fait des progrès. J’ai les deux et ne sais bientôt plus lequel je préfère!

15 mai 201715 mai 2017
1

Bonjour,
certains d'entre vous on constaté certainement le manque de fluidité, de lenteur du tracé des détails de la carte, en cas de zoom rapide et de déplacement rapide sur la carte avec la version pour tablette donc Boating HD

Deux effets la dessus
-Affichage de plus de détails qu'avant, qui ne sont réellement visibles que sur des tablettes de 10 pouces mini avec le 4K (4096 points) dans le module graphique
-Tablettes anciennes n'ayant pas assez de mémoire vive donc pas suffisamment de cache

Seriez vous favorable à ce que
1) le mode tablette puisse mis sur ON ou OFF selon la performance de la tablette par une action de l'utilisateur? Vous auriez alors la même performance qu'avec Boating Free. Mais vous ne perdriez pas le module de navigation, il sera toujours bien meilleur que celui de boating.

2) Si le mode tablette est sur ON, souhaitez vous modifier vous même la qualité de l'affichage, c'est à dire la finesse des détails?

Sur ma tablette de 7 ans d'age, le mode tablette OFF, permet une super fluidité sans que je vois de différence sur la qualité de la carte.

15 mai 2017
0

Effectivement, après la mise à jour cet hiver de boating hd acheté en juillet dernier, très grosse perte de fluidité sur une tablette 10" hd de 2 ans seulement.
Pas vraiment vu plus de détails pour autant.

30 mai 2017
0

après une nouvelle MAJ, la fluidité est redevenue acceptable.

29 mai 201716 juin 2020
0

Bonsoir,
je viens de trouver comment faire une vidéo de l'écran de mon iphone avec mon Macbookpro en utilisant Quicktime Player
Je vais essayer de mettre la vidéo ici avec une présentation du routage automatique.

170Meg c'est un peut gros, je vais le mettre sur youtube.

Voici le lien


29 mai 201729 mai 2017
0

J'ai testé le routeur automatique pour voir.
Il fait passer bien près des obstacles à mon goût.
Et contourne des zones qui n'ont pas lieu d'être contournées...
J'ai essayé de contacter le support pour signaler des modifications par rapport à la carte Navionics. Impossible, je retombe toujours sur une page d'erreur. Tant pis !

29 mai 201729 mai 2017
0

Merci pour tes remarques.
Oui il manque la possibilité de définir le rayon d'un cercle autour du bateau et autour des WayPoints pour définir une distance de sécurité.

La route automatique est là pour donner des idées de routes en positionnant ou pas des way-points intermédiaires. Cette route théorique ne passe plus sur la terre ni sur la laisse de basse mer, mais effectivement elle est assez proche des cailloux et des balises.

Pour les zones ou le routage automatique fait des détours, c'est (ou c'était) dans les zones pour stocker des explosifs ou des zones à accès restreints , les zones d’entraînement des commandos de marine ou de tir d'artillerie ou missile.
Peux tu indiquer ici les coordonnées de certains de ces détours et pourquoi pas une copie d'écran.

Ne pas oublier si c'est Apple ou Android et la version Boating ou Boating HD que tu utilises.

Ensuite pour naviguer et suivre une route , "Sa route" , on passe par une route Manuelle en s’inspirant des routes théoriques qu'on a cherchés avec le routage automatique. A ce moment là, Boating HD donnera les caps et distances entres les points de passage.

Pour envoyer une remarque, donner des conseils et recevoir des réponses, tu peux faire un mail directement à:
help@navionics.com
en précisant le type de tablette ou smartphone que tu utilises. Puisn Boating ou Boating HD; la version utilisée et pourquoi pas des copies d'écran de c e que tu constates et une explication. Attention avec calme et en restant factuel.....

Ou passer par l'application Boating elle même: Menu/Envoyer des commentaires qui te prépare un mail.

29 mai 2017
0

Curiosités du guidage dans le Ras Blanchard, il fait passer entre la côte et les cardinales, dans une zone où il y a parfois 6 à 7 nds de courant, pour un gain en temps nul.
De même qu'il fait couper à travers les Ecrehou alors qu'il y a un passage dans Les Dirouilles.
Sinon efficacité bluffante.

29 mai 201716 juin 2020
0

@ courtox56
J'ai fait une route auto sur le site, mais c'est pareil sur l'Ipad, de Bar (Montenegro) à Durres (Albanie). Un champ de mines qui n'a plus lieu d'être figure sur la carte. Cela provoque un détour d'environ 40 milles.
D'autre part, le plan du port de Durres n'est pas à jour.
Photo 1 : capture itinéraire Navionics
Photo 2 : Capture port Durres Navionics
Photo 3 : Capture Google Earth port Durres

29 mai 201729 mai 2017
1

OK, je fais un test de suite, j'ai les cartes de cette zone à jour.
Oui une grande zone "MINE FIELD" est désignée. puis à l'arrivée sur Durres il y a un très grand chenal le long de ce champ de mines, d'où le détour. Ce n'est pas une erreur du routage automatique mais de la carte vectorielle.
Il me faudrait maintenant une carte officielle locale pour prouver que ce champ de mines n'existe plus ...
En essayant de placer un waypoint au milieu du champ de mineson a un allez retour rapide à partir du chenal de Durres avec des beaux points rouges en pointillés=> ne pas y aller car danger majeur..."Restricted Area"

Il te faut de toute façon faire une route manuelle pour y passer, pour l'instant.
POur le plan du port cela devrait se faire rapidement.
Je peux rédiger les demandes de modifications ce soir, tu peux aussi le faire en même temps que moi.

30 mai 2017
0

Case #00316012 Port de Durres: le nouveauy port de plaisance n'est pas visible sur les cartes Navionics

01 juin 2017
0

Réponse de Navionics sur le Case #00316021
"Nous seront en mésure d'améliorer le passage pour la route automatique mais beaucoup d' avis de péril resterons quand-même, on ne peut pas les enlever.

Les changements seront disponibles à partir du 21/06/17. Une fois que les modifications seront enregistrées, on va vous recontacter avec les instructions nécessaires pour recevoir les données corrigées.

Merci de votre coopération et de l'intérêt que vous portez à l'amélioration des produits Navionics"

30 mai 2017
0

Case #00316021 Ancien Champ de Mines décrit dans les cartes Navionics à l'Est du port de Durres en Albanie n'existe plus. Ceci provoque de larges détours si on utilise l'option autorouting

01 juin 2017
0

Réponse de Navionics sur le Case #00316012 Le 31 Mai à 18:00

"Merci beaucoup d'avoir soulevé cette question à notre département cartographique. Navionics apprécie votre contribution.

Nous serons en mesure de corriger la ligne de la côte et ces corrections seront disponibles à partir du 21/06/17.

Autres détails seront ajouter dès que nous aurons la disponibilité. Si vous avez de log sondeurs ou traces ou autre matériel à partager avec nous sur cet endroit, veuillez nous envoyer tout cela par email, merci.

Une fois que les modifications seront enregistrées, on va vous recontacter avec les instructions nécessaires pour recevoir les données corrigées. Merci de votre coopération et de l'intérêt que vous portez à l'amélioration des produits Navionics. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée.

Cordialement,

Rossella
Navionics Customer Service"

24 juin 201716 juin 2020
0

Voilà c'est mis à jour sur les cartes Navionics, port de plaisance de Durres visible
webapp.navionics.com[...]/

Bonne navigation

29 mai 201729 mai 2017
0

Bonjour
J'ai fait l'acquisition de Navionics tres bienpour la route mais pour la meteo l'idee de faire l'achat de Weather4D 2.0 est-elle judicieuse?
Est ce qu'ils peuvent bien se completer ?

01 juin 2017
0

Boating de Navionics te donne la météo avec les vents venant de NOAA, donc pas aussi précis que Météo France AROME ou ARPEGE.
Weather 4D c'est pour chercher de bonnes route en fonction des éléments.

29 mai 2017
0

La version pour iPad de Weather4D Pro ne sera plus mise a jour (je l'ai appris trop tard) ce qui m'oblige a opter pour une autre version meteo. C'est pour ca que je pense a Weather4D 2.0
Tant pis si ce dernier fait doublon avec Navionics

29 mai 2017
0

Bonjour,
j'ai choisi comme outil de routage en fonction des conditions météo et des courants Avalon Offshore pour ma tablette Android.
J'ai dans ce cas les cartes du SHOM avec Avalon et le monde entier avec Navionics.

01 juin 2017
0

Bonjour,
Je profite de ce fil pour une question donc un peu HS puisqu'elle concerne Navionics Europe version standard non HD. Quelles sont les différences de MAJ des cartes entre cette version et les autres versions ? Quand on recharge "à zéro" les cartes de la version standard, sont elle toujours à jour ? Merci

01 juin 2017
0

Bonjour,
les cartes sont les même entre Boating (free) pour smartphone et boathing HD (pour tablette) la différence est dans l'affichage des objets. Les feux, bouées, etc ... sont plus grands et plus grossiers graphiquement avec Boating. De son côté Boating HD affiche les objets avec beaucoup de finesse, ce qui demande plus de ressources graphiques et de processeur.
SI on recharge une carte elle sera toujours au dernier niveau de mise à jour possible.

02 juin 2017
0

Merci pour ces précisions.

01 juin 2017
0

@courtox56, pourriez vous informer Navionics qu'il n'y a pas de lac sur île de Bréhat (22)
Merci !!
En PJ, une capture d'écran sur laquelle nous pouvons observer une tâche bleue sur le côté ouest de l'île ...

01 juin 201716 juin 2020
1

Euh...ce serait peut être bien d'avertir aussi google earth qui commet la même erreur. :heu: :-D

01 juin 201701 juin 2017
0

En documentant ma réponse, je m'aperçois qu'il faudrait aussi avertir Wikipédia qui évoque le réservoir comme étant un étang :
fr.wikipedia.org[...]_Birlot

J'y ai d'ailleurs appris que l'évacuation de l'eau est assurée par une porte alimentant la roue du moulin.
Si la porte est fermée...c'est un étang. :mdr:

Toujours dans mes recherches, je constate que l'Association Moulin du Birlot indique, elle aussi, qu'il s'agit d'un étang.

Tu vas devoir en faire des M.èls :mdr:

Au nombre des M.èls, tu devras rajouter sur celui adressé à Navionics que, effectivement, ce n'est pas un lac mais un étang puisque l'étendue d'eau n'est pas entourée de terre (un lac) mais fermée artificiellement ce qui fait d'elle un étang. :cheri:

0

Mon dictionnaire préféré m'apprend que "étang" partage une origine commune avec "étancher".

C'est le fait même de pouvoir fermer (étancher) le plan d'eau qui lui confère la qualité d'étang.

En revanche, si on peut le fermer, il est aussi possible de l'ouvrir ce qui, en "l'eau cul rance" permet de mouvoir la roue à aube (voire à crépuscule selon l'heure de la marée).

03 juin 2017
0

Quand on remonte à "La loi" !!! c'est à dire le dictionnaire de l'académie française, on obtient :

(1)ÉTANG n. m. XIIe siècle, estanc, « étendue d'eau dont les bords arrêtent l'écoulement ». Déverbal d'estanchier (voir Étancher).
Étendue d'eau stagnante retenue par une chaussée naturelle ou artificielle.

25 sept. 2017
2

Il est étang ! :lavache:

01 juin 2017
0

Ce n'est pas un lac comme indiqué par Navionics !
C'est le réservoir du moulin à marée ! Donc l'estran !

01 juin 2017
0

Je suis rentré à Formentera dans "l'etang de Peix" car il donne par une petite ouverture (mon catamaran de 5 m de large passait sans plus). Le renouvellement de l'eau doit être minime : elle était à 30 degrés en moyenne. Très bon abri. Je ne sais pas si on peut toujours y aller. Donc, chez les espagnols "estanque" c'est peut être différent de chez nous..

03 juin 2017
0

Mon cher nemo à l'école on m'avait appris que étang venait de stagner donc de l'eau qui ne circule pas.
Un lac a toujours une sortie au moins.

0

Nous sommes bien d'accord et c'est précisément le cas ici. :pouce: :bravo: :-D :litjournal:

26 sept. 2017
1

... Petit navire... :jelaferme:

01 juin 201701 juin 2017
0

Bonsoir,
n'hésitez pas à envoyer vos demandes de corrections avec une capture d'écran de la carte Navionics et une autre copie d'écran des cartes du SHOM, ou Google map.
Sur Boating faire Menu/envoyer des commentaires

CArtes du SHOM:
data.shom.fr[...]nfonaut

Cartes Navionics:
webapp.navionics.com[...]/

01 juin 2017
0

Oui un lac artificiel à cause de la digue du Moulin à Marée qui a été remise ne état il y a ...dans les 10 ans

01 juin 201716 juin 2020
0

La carte du SHOM donne le même lac, en plus beau. On voit presque le moulin à marée qui ferme ce lac de retenue

Ce n'est pas grave on peut tous se tromper. N'hésitez pas à remonter vos erreurs en donnant la comparaison à la carte du SHOM
Par exemple ici:
data.shom.fr[...]ategory

Je vais en discuter avec le SHOM car la carte est ancienne du temps où le moulin avait sa porte ouverte en permanence, donc l'eau est de couleur grise comme tout l'estran. Maintenant il y a toujours de l'eau.
Voir la photo à marée basse

01 juin 2017
0

Est-ce qu'une mémoire de tablette de 2GB est suffisante au regard des améliorations de Navionics à venir?

01 juin 2017
0

Bonsoir,
une mémoire vive de 2 giga est suffisante, une mémoire de stockage de 16 giga est pas mal.
Si vous avez des lenteurs avec Boating HD, vous pouvez installer Boating Free et installer les mêmes cates.

01 juin 2017
0

Bonne nouvelle

01 juin 2017
0

Bonjour,
Je pense que vous avez de bonnes raisons pour avoir fait ce choix.
Je suis avec une tablette wifi Apple et connaissant déjà le Weather4D pro, je désirais savoir si le tandem Navionics / Weather4D 2.0 pouvait bien aller ensemble.

01 juin 2017
0

Bonsoir,
avec un iPad Apple WiFi seul il te faudra ajouter un GPS externe en WiFi ou Bluetooth car ce type de tablette n'a pas de GPS intégré.
Ce ne sera pas un "tandem" mais 2 vélos séparés car ils ne peuvent pas s'échanger des routes ni des Waypoints.
Weather 4D 2.0 avce les cartes du SHOM te permet de tout faire: routage en fonction du vent des courants puis de faire ta route. Avec NAvionics tu peux avoir toutes les cartes du monde avec le même style à un prix raisonable.

03 juin 2017
0

Merci encore pour toutes ces précisions

02 juin 2017
0

zone France toujours pas dispo sur Windows mobile,dommage!

02 juin 2017
0

Bonjour,
Boating de Navionics ne tourne pas sur windows, mobile ou pas. Que sur smartphones et tablettes.

03 juin 2017
0

Merci courtox56

03 juin 2017
0

J'ai boating Europe hd sur mes tablettes et quand je demande quelques réglages il me demande de telecharger navionics+ .
Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?
Pourrais-tu nous mettre des copies d'écran parce que je n'y comprends plus rien. J'ai payé deux fois 60€ pour rien.
La première fois je n'ai eu que l'ouest de l'Europe et la deuxième sur leurs conseils j'ai eu toute l'Europe mais toujours pas de module de nav.
En plus ils ont eu le culot de me répondre que les problèmes venaient de Google. Il paraît même que c'est Google qui fait fluctuer les tarifs.

25 juin 201725 juin 2017
0

Bonjour, es tu bien connecté aux serveurs de Navionics avec ton adresse mail/mot de passe? as tu fais "restaurer mes achats"

Pour les sous:
1) Google te fait payer l'application Boating HD, donc c'est Google qui te connait et peut te fournir la facture. L'entreprise Navionics n'a aucune connaissance de ton achat, car ils reçoivent l’argent globalement tous les mois après les retenues de Google. Le prix facturé par Google est fonction du type d'application et de son niveau, ensuite le prix va bouger en fonction du nombre de ventes. La variation du prix c'est automatique chez Google.
Bien garder une copie numérique de cette facture.
Boating avec la carte "Europe" intégrée c'est 39€ pour Android. Boating HD avec carte Europe c'est 65 Euros avec les affichages de route etc ...

Pour la Grèce, il est préférable de prendre boating (Free) ou boating HD

seul, puis d'acheter la carte Europe à travers l'application, la carte est plus vaste pour la Med.

Pour retrouver ses achats réalisés avec Play STore.
Sur ta tablette tu tape sur "Play Store" enuite tu tapes sur les 3 petites lignes horizontale en haut à gauche. Tu sélectes "Compte" , puis en bas tu sélectes "Historique des commandes" et hop tu as toutes tes dépenses réalisées chez Google à travers Play Store (Ou Google Store)
2) Ensuite tu achètes les cartes (Qui incluent forcément Navionics+) à travers l'application. Les serveurs de Navionics te demandent de t'indentifier chez eux. En général on utilise son adresse mail et un mot de passe pour les serveurs de Navionics.

L'usage des cartes est acquise même après les 12 mois. Pour les fonctions supplémentaires offerte par le paiement de Navionics+ il faut payer tous les 12mois (50% de réduc)
Si tu changes de tablette, ou si les fonctions Navionics+ déjà payées ne fonctionnent plus. Il faut se reconnecter aux serveurs de Navionics, puis faire Menu/ Réglages/"Restaure les Achats" (Réalisés chez Navionics)

07 juin 2017
0

Oui Navionics+ est à payer tous les 12 mois, pour pouvoir mettre à jour les cartes et disposer du module de navigation et les calcul de route automatique etc ...

Sans Navionics + tu peux télécharger des morceaux des cartes déjà payées que tu n'avais pas complètement mis dans ta tablette.

Attention l'Europe" des cartes de navionics n'est pas l'"Europe" de Bruxelles ni celle de l'Euro, ni l'Europe géographique (Les limites terrestres de l'Europe géographique ont parfois floues) .

Dans le Package Boating Europe, il n'y a pas l'Est de la méditerranée ni les Anglos Normandes ...

L'Europe de Navionics est l'Europe des "négociations financières " avec les Services Hydrographiques UKHO et SHOM.

24 juin 2017
0

Alors dis moi pourquoi dans tes fils tu appelles ton module de nav boating si c'est navionics+. On dirait que même les guignols de navionics ne savent plus où ils habitent. Moi je veux bien payer mais 2 fois pour rien et en plus sur leurs conseils.
Autre soucis quand ils viennent nous bassiner avec leur soit disant cartes à jour je viens de voir que les cartes grecques sont loin d'être dans ce cas quand on voit des ports où il est écrit "work in progress 1993" et il y en a d'autres du début des années 2000.
J'aimerais qu'un de ces clowns vienne passer une semaine ou deux avec moi je lui mrttrai son nez dans sa merde et il comprendra vite ce qu'il faut faire en urgence.
Comme je te l'ai dit l'autre fois qu'ils fassent apparaître les noms des îles et des ports avant de zoomer à mort.
Ils ont du tripatouiller quelque chose puisque là où je suis tu peux lire sur la carte supermarket mais tu ne sais pas le nom du bled. Et ça par contre je vais essayer de mettre des copies d'écran et demander aux utilisateurs de traceurs s' ils ont le même problème; avant de changer le mien.

24 juin 201724 juin 2017
0

Bonjour,
Boating et Boating HD sont des applications. Quand on a payé pour Navionics+/ (avec une carte) on dispose du module de navigation avec les indications qui vont bien quand on est en route. Ce module de navigation tourne dans le logiciel Boating ou Boating HD de chez Navionics.
Je suis d'accord qu’appeler Navionics+ ce machin au lieu de Boating+ peut porter à confusion.
Cela a l'air clair sur leur site Web, non?
www.navionics.com[...]boating


Les mises à jour des cartes faites tous les jours sont surtout celles des navigateurs qui informent Navionics des erreurs, et des données à partager: lieux de pêche etc ... Les cartes de chez Navionics sont basées sur les cartes des services hydrographiques locaux SHOM pour la France UKHO (ADMIRALTY / United Kingdom Hydrographic Office (UKHO)) pour la Grèce ou Hellenic Navy Hydrographic Service (HNHS)

Dans ton cas si sur la carte UKHO papier ou raster il est encore écrit "work in progress 1993", alors Navionics n'a pas le droit de l'effacer...

Il ne faut pas comparer ce que tu vois sur place avec la carte Navionics, mais ce qu'il y a de différent entre la carte Navionics et la carte UKHO.

Ensuite si tu peux apporter la preuve que le lieu réel a changé, exemple nouveau port de plaisance, avec des photos satellites, des cartes locales, et autres documents comme les avurnav, alors l'entreprise Navionics contacte SHOM UKHO et/ou HNHS pour avoir l'autorisation de mettre à jour.

Je donne juste l'exemple du nouveau port à La Rochelle, où le SHOM a refusé que Navionics fasse les MAJ, même avec tous les documents, car les emplacements exacts des bouts de jetées n'était pas réalisés on a attendu 1 an.

Pour les noms des lieux qui n'apparaissent pas avant certains niveaux de zoom, c'est à cause des cartes Vectorisée, les objets donc les noms de lieu géographiques s'affichent en fonction des nouveaux de zoom.
Si tu utilises les cartes SHOM S-57 donc vectorisées, tu auras le même phénomène de nom absent et de devoir travailler ton zoom.
Il faut aussi différentier les noms qui sont des objets et qui doivent obéir aux règles des cartes vectorisées, et les noms du style "Supermarket" qui n'est pas un objet donc présent tout le temps comme une ligne de côte.

Si tu veux que les noms soient sur les cartes à chaque niveau de zoom, seule solution => utiliser des cartes raster.

Hum hum, juste une question tu parles bien des applications Boating et Boating HD avec l'option annuelle Navionics+ qui tournent sur tablettes...et pas d'un plotter avec carte SD contenant les cartes Navionics.

25 juin 201725 juin 2017
0

"l'entreprise Navionics contacte SHOM UKHO et/ou HNHS pour avoir l'autorisation de mettre à jour.

Je donne juste l'exemple du nouveau port à La Rochelle, où le SHOM a refusé que Navionics fasse les MAJ, même avec tous les documents, car les emplacements exacts des bouts de jetées n'était pas réalisés on a attendu 1 an. "

D'où tiens-tu cette histoire qui me paraît incroyable ?
PS Et le SHOM etc... auraient dit OUI pour les cartes SONAR ???

25 juin 2017
0

Bonjour Courtox
1 - "Les cartes SONARCHART sont le reflet des relevés des utilisateurs qu'ils partagent avec d'autres utilisateurs"
Je n'imagine pas que tu crois encore vraiment à cette fable. Les isobathes des cartes SNOAR sont créées par un algorithme informatique qui viole toutes les règles d'emploi acceptées par la comunauté scientifique... La contribution des utilisateurs est voisine de zéro (quel plaisancier français envoie des données de son sondeur à Navionics ???)
2 - Pour les mises à jour, je pense qu'il y a confusion. Navionics propose des mises à jour au SHOM, qui prend son temps pour accepter ou non. Mais Navionics n'attend pas l'autorisation d'u service hydro pour modifier ses cartes (il n'y a rien dans le contrat, puisque le SHOM n'est PAS responsable des informations sur la carte). Exemple: le port de plaisance de Muxia en Galice est sur les cartes Navionics bien que les cartes électroniques espagnoles à jour (et donc les cartes papier) ne le mentionne toujours pas. Navionics a porté le nouveau port de Bloscon (Roscoff) en Bretagne bien avant que les cartes du SHOM soient modifiées.

25 juin 201725 juin 2017
0

Bonjour Pytheas.
Les cartes SONARCHART sont le reflet des relevés des utilisateurs qu'ils partagent avec d'autres utilisateurs, le SHOM n'a rien à y voir. La carte Navionics est la vectorisation des cartes papier des services Hydrographiques en charge des lieux, avec quelques mises à jour 'évidentes' en accords avec eux. Une licence lie NAVIONICS et SHOM, UKHO etc...
L'Histoire de La Rochelle vient d'un contact au SHOM croisé avec les contacts chez Navionics. J'avais fait des demandes de mise à jour à Navionics et au SHOM.
Le SHOM fait des mises à jour des cartes raster 2 fois par an, mais donne l'accord de mise à jour à Navionics, dès que c'est accepté.

L'acceptation peut être très longue par le SHOM, parfois 6 mois.

Autre exemple en ce moment cela discute ferme au sujet des champs de mines datant de 1993 à 99, déminés par la France en Albanie. Pour l'instant Navionics ne peut pas enlever ces champs de mines des cartes, donc l'autorouting propose de faire de larges détours pour les contourner. L'autorouting utilise la carte officielle et pas la SONARCHART...pour l'instant.

Disposer des cartes avec la mise à jour identique à ce qu'on a devant les yeux est un gros problème avec tous les changements locaux qui ne sont pas déclarés au SHOM.
Sur nos GNSS de voiture aussi. Les sens uniques, les giratoires, les 4 voies, les limitations de vitesse. Seul le partage d'information entre utilisateurs permet d'approcher la réalité visuelle.

25 juin 2017
0

1-Je capte des relevés des sondes environ une fois par semaine. Le club de plongée du Crouesty aussi, ainsi que le club de pêche, et les pêcheur pro que je connais.
Parfois je monte le sondeur avec sa batterie légère,sur l'annexe pour aller relever des accès plutôt difficiles à cartographier avec mon 32 pieds. Pour cela on fait des zig zag assez serrés dans un sens puis on revient dans l'autre sens en coupant la précédente route. La visualisation des sondes est immédiate avec se satané algorithme, qui heureusement corrige si je fais bien le passage retour.
Le soucis c'est aux limites du sondeur, il a tendance à inventer pour que les lignes de sondes se rencontrent, d'où l’utilisation de l'annexe pour aller sur les cailloux.


L'envoi des données est automatique pour tablettes et smartphones . Pour les Sondeurs et afficheurs fixes, il faut prendre la carte SD et la mettre dans son ordinateur.
Un mail averti l'utilisateur que ses données ont été reçues, puis qu'elles sont disponibles.

2- Navionics attends le OK du SHOM, mais fait rend les mises à jour disponibles immédiatement alors que le SHOM va mettre 6 à 12 mois à publier les cartes papiers à jour. Je ne sais pas si les cartes vectorisées du SHOM S-57 sont mises à jour plus souvent.

Il faut apporter la preuve de la mise à jour requise pour Navionics.

C'est un processus infini.

Je te laisse il faut trop beau pour rester à la maison, j'embarque mon beau père de 96ans Capitaine au long cours et ancien Pilote de Dunkerque. A deux sur l'eau tout va bien, il a le grand sourire. Le plus dur est de monter à bord.

A+

24 juin 2017
0

J'ai Navionics de base, Europe. Je le trouve très bien pour le prix, dans les 25 euros il y a quelques années. Chaque année, je le désinstaller avant l'été puis je le réinstalle. Actuellement sur une tablette 8 pouces étanche. Je ne vois pas ce qu'il y a de mieux avec les + et autre HD.

25 juin 2017
0

Bonjour,

l'application gratuite "Boating" est idéale pour afficher des cartes avec la position du bateau dessus. Pas besoin de dé-installer l'application chaque année, l'usage des cartes en l'état est acquit si on a paye la première fois la carte avec Navionics+ 90% des utilisateurs restent avce cette solution simple.

L'application "Boating HD" amène en plus:
1) Des cartes plus fines dans le tracé des objets vectorisés Bouées phares et nom de lieu. Ceci demande plus de ressources à la tablette qui risque de ne plus disposer d'un affichage fluide. Ces différences n'étant visibles que sur tablette, cette application "Boating HD" n'est pas disponible sur les smartphones.
2) Un module de navigation plus riche avec
2.1) une grande fenêtre à gauche de l'écran avec le résumé de la route à suivre avec cap et distance entre vos waypoints.
2.2) Quand vous démarrez votre route le sillage du bateau se trace comme dans l'application "Boating" , 3 petites fenêtres s'ouvrent pour vos donner les information sur votre bateau: vitesse, cap, durée prévisible et en cours, le cap et la distance vers le prochain Waypoint, puis la distance à l'arrivée finale.

25 juin 2017
0

Bonjour Mr Courtox,
Merci pour toutes les précisions que vous nous apportez, surtout pour le nul que je suis.
Ma petite expérience: depuis plus de 10 ans, je navigue avec des GPS traceurs Garmin (2). Il y a 3 ans, avec un 7''.
Sur mon smartphone et mes tablettes, j'ai Navionics: ses cartes et indications sont tellement supérieures à celles de Garmin que je vais acheter un nouveau GPS, sans doute un Raymarine, alors que je me serais bien passé de cette nouvelle dépense!
Je précise que naviguant depuis 1961, même avec mes Garmin, je reste toujours émerveillé par toutes ces techniques actuelles!!!
Bien cordialement.

25 juin 2017
0

Là court ou il faut que tu arrêtés avec ton boating qui n'a pas de module de nav et qui n'est pas gratuit puisque je l'ai payé environ 60 € et je n'ai que les cartes.
Comme je te l'ai dit heureusement qu'ils n'étaient pas présents au dernier Nautic sinon il y aurait eu du grabuge. Je n'aime pas qu'on se foute trop de ma gueule.
En plus dans le dernier boating Europe hd que j'ai il y a juste la distance parcourue le temps là moyenne mais même plus la distance au prochain waypoint ni à l'arrivée et le temps estimé.
Alors je dirais que cette bande de guignols ont défait ce qui était bien.
Heureusement que sur mon smartphone j'ai une vielle version qui doit dater de 3 ou 4 ans et dont j'ai bloqué les mises à jour sauf pour les cartes..
Comme toi je les ai défendu au début mais là ils vont trop loin.
Ah oui j'oubliais sur boating hd je n'avais que l'Europe de l'ouest mais j'avais un module de nav et bien je viens de faire un essai il a disparu également. Maintenant j'ai les deux appris à 60 € chaque et plus de module. On me demande de m'abonner à navionics+ alors que j'ai payé en septembre dernier. Il sont où les 12 mois?

25 juin 201725 juin 2017
0

Quand tu dis plus de module de navigation, tu n'a plus les 3 petites fenêtres, ni la grande à gauche avec la route détaillée ?

Peux tu aller dans le Menu et faire

Menu/Réglages/Restaurer les achats

Peux tu aller avec un explorateur internet sur
payments.google.com[...]ts/home

Ensuite sélectionner
"Autres achat" Tu cliques sur la ligne de l'achat de ton Boating HD Europe
Tu me donne la date d'achat, tout en haut
et Message Privé, tu m’envoi l'ID de la transaction vers Navionics

pour vérifier que ton achat Boating HD est bien valide.

Ensuite sous Boating HD,
tu vas dans Menu/A propos
et tu me donnes le numéro de version


Tu es dans le Morbihan ou en Grèce?

Super temps ici dans le Morbihan, grand soleil, du vent et pas trop de vagues, le rêve.

25 juin 2017
0

Je suis en Grèce c'est pour ça que j'ai eu un problème l'an dernier en Andalousie quand ma tablette est tombée en panne. J'en ai acheté une autre en urgence et restauré mes achats mais comme j'avais fait une erreur entre Europe hd et boating hd au mois d'avril je n'ai eu que les cartes de l'ouest jusqu'en Sardaigne et donc sur leurs conseils il a fallu que je rachète boating hd et là je dois en plus racheter navionics+ sinon je n'ai pas la fenêtre de nav avec tous les renseignements style distance au prochain waypoint distance à l'arrivée et temps estimé en fonction de la vitesse instantanée je ne parle même pas du réglage des cartes impossible enfin en gros j'ai juste une petite fenêtre qui m'indique la distance parcourue le temps que j'ai mis et ma moyenne.
Depuis qu'ils ont inclu l'autorouting tout le reste a disparu. Même si je fais restaurer les achats ça ne change rien. Par contre j'ai quand même les mises à jour alors je me demande quel bug est ce.
Depuis le temps que j'utilise navionics je n'avais jamais eu de problème jusqu'à ce moment là 09/2016.
Je leur ai envoyé des mails à l'époque et comme ils ne comprennent pas ce qui se passe c'est de la faute à Google. Quand je leur ai dit que Google n'avait rien à voir puisque ce sont bien eux qui mettent en ligne les versions différentes alors là plus de réponse ou alors je ne l'ai pas vu dans mes mails.
Enfin bref grosse cagade.
J'aurais été gagnant à garder la première version et racheter juste l'est de la méditerranée.

26 juin 201716 juin 2020
0

Bonsoir,
si après l'achat de Boating HD, tu as choisis ta carte, tu a forcément Navionics+ pour 12 mois.
Oui il fallait garder ton application et acheter une carte de plus, car on peut rakouter autant de cartes que l'on veut au Package Boating HD Europe.

Dans Europe HD, il y a l'application Boating HD, je pense qu'il y a un mélange entre les 2 achats des applications au niveau du serveur de licence. La première a sa licence Navionics+ terminée, et l'autre non enregistrée, ou un truc de ce type.

Alors si je peux t'aider il me faut une copie de tes facturettes Google avec l'achat de Europe HD, puis Boating HD avec la carte Méditerranée Mer Noire.
En plus il me faut le numéro de version de ton Application Boating.

30 juin 2017
0

Je m'étais mis en contact avec eux et c'est sur leurs conseils que j'ai chargé l'autre package. Mais comme tu dis on ne peut pas mélanger les deux. Quand j'ai vu que je n'avais pas le module de nav je les ai ré contacté en disant que j'avais payé le prix max pour rien. C'est là qu'ils m'ont répondu que c'était la faute à gogol. Enfin en gros c'est ça.
Les zs-tu contacté au sujet des mises à jour pour la Grèce et aussi pour l'ordre des calques en général pour faire apparaître le nom des îles avant les banques et commerces etc.....
Je vais rechercher où j'ai vu work in progress de 93.
Tiens au fait je crois avoir compris pourquoi certains ont découvert des anomalies sur la Grèce c'est que les cartes grecques étaient au format Eu 50 et non was 84 je pense. Mais pour l'instant je n'ai rien rencontré d'anormal personnellement malgré les trous à rats que j'ai fréquenté.
Ça a peut-être été corrigé.
Bonnes navs.

25 sept. 2017
0

Bj Courtox56 peux tu me préciser si Navionics prévoit de proposer des cartes météo plus précises comme Arôme et un routage prenant en compte les paramètres vents, courants, polaires...? Merci de ta réponse. On aurait presque pu en discuter la semaine dernière j'ai fait escale au Crouesty.

25 sept. 2017
0

Merci encore Francis,
Navionics sera-t-il présent au Grand Pavois , si oui quelles seraient les
évolutions les + problables

25 sept. 2017
0

bonjour,

je viens de tout lire, j 'ai beaucoup appris et suis choqué
pas de questions, 1 satisfécit et un coup de gueule

le satisfécit à notre amis courtox56, aux chapitres compétence, clarté, pédagogie avec une mention particulière au rayons patience et courtoisie

le coup de gueule pour okilepasbo, agressivité, polémique et meme pas merci, le c.. dans toute sa splendeur

bonne nav's à presque tous...

26 sept. 2017
0

Bonjour,
Je suis à Madere pour l'instant
J'ai déjà demandé à les Navionics d'ajouter la possibilités d'afficher des fichiers grib quelconques. Et ceci dès les premiers tests.
Je ne suis pas dans secrets de la disponibilité des futures fonctionnalités ni de leur priorités.
En tant que testeur j'ai une ou deux versions d'avance sur vous.
Avoir les grib français à jour sur leurs serveurs pour afficher cela dans le monde entier me semble en dehors de leur axe de développement
Ce logiciel est plus accès vers les bateaux à moteur rapides que pour nos voiliers plutot lents ..
Pour faire du routage en fonction des éléments, il faut ajouter un logiciel spécialisé. A vous de choisir le bon.
J'utilise Avalon offshore avec beaucoup de bonheurs.

Pour le grand pavois, je ne sais pas. Je n'ai aucun contact avec Navionics France.
Je vais demander ...par facebook je pense.
.

26 sept. 201716 juin 2020
0

Pour les grib on a pour l'instant une vision à 72h avec un pas de 3h
Une petite photo du cyclone tropical irma
Le vent pour le 27 septembre à Madere
Idem pour le trajet Madeira Lisboa => voilier au moteur ou avion vers Nantes ? On verra!

26 sept. 2017
0

Un grand merci pour la réponse et on suivra les évolutions de Navionics par votre intermédiaire. Bonne navigation à Madère.

16 juil. 2018
0

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible sous android de mettre une marque sur des coordonées GPS précises ?

Je n'ai rie trouvé de tel mais je m'y prends peut-être mal.

Merci

17 juil. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
Oui c'est possible.
Tu disposes de l'outil recherche (Une loupe en haut à gauche de l'écran) tu tapes dessus, arrive une fenêtre, en haut à droite tu as Lat/Long, tu tapes dessus, s'ouvre une nouvelle fenêtre avec des cadrans pour spécifier la Lat/long de ton point. Tu tapes sur le bouton vert "Montrer sur la carte". La carte s'affiche avec un rectangle donnant la position en rappelant les coordonnées. Sur la droite du rectangle, il y a un rond bleu, tu tapes dessus, s'ouvre alors la fenêtre classique d'information sur ce lieu, et en hat à droite la punaise bleue Marque. Tu tape sur la punaise et tu donnes un nom à cette marque.
Ne pas oublier de taper sur le bouton vert "Ajouter"

et voilà.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Bye Bye la Corse !

2022