Tous les forums > Equipements > iNavX, pour iPhone et iPad, mise à jour du 12 mai 2017
P1040855
ellargo

iNavX, pour iPhone et iPad, mise à jour du 12 mai 2017

A tous les utilisateurs iNavX, une mise à jour est proposé aujourd'hui. Premier retour de ma part, plus de cartes... Donc, il est prudent d'attendre !

vendredi 12 mai 2017 09:40

Liste des contributions

Img_1433
Solent

Je confirme, étant à terre avec un bon wifi et abt valable, j'ai tenté la maj.
J'ai du recharger mes cartes, peut-être que j'aurais pu restaurer les achats.
Mais bon pour l'instant ça fonctionne, je découvrirai les bugs en navigant...

La promesse d'un démarrage plus rapide est exacte, il etait devenu très lent avec la précédente version.

vendredi 12 mai 2017 10:41
P1040855
ellargo

@Solent, merci pour la confirmation. Pour ma part, mon abonnement à xTraverse est périmé. Restaurer les achats ne fonctionne pas. J'attends une réponse des développeurs...

vendredi 12 mai 2017 11:06
Img_1433
Solent

C'est sûr que tenter une MAJ avec un abt périmé, c'est la chose à ne pas faire.
Le mien arrive bientôt à échéance et comme je n'ai pas l'intention de le renouveler, je mets tout à jour, cartes et logiciel et surtout je ne touche plus à rien.
W4D 2 est de plus en plus complet avec les cartes étendues récemment, donc iNavx sera un "spare" en cas de bug toujours possible de W4D.

vendredi 12 mai 2017 11:59
Missing
Tarao

Mais avec WAD 2 et l'abonnement Geogarage, les cartes ne sont disponibles que si l'abonnement est valide. Il n'est pas possible de télécharger l'ensemble des cartes de l'abonnement. (Taille limitée à 1 Go pour les cartes, les données météo et tout le reste.) Si vous naviguez comme moi en Manche, ça commence à faire cher: 110 euros par an pour les côtes de bretagene et les anglo-normandes! Je préfère garder iNavx et son abonnement avec renouvellement à demi-tarif, soit 45 euros actuellement.

vendredi 02 juin 2017 17:40
Avatar
RASCA 297

Bjr,
J'ai été obligé l'an dernier de racheter toute la collection Méditerranée, depuis, je ne peux plus afficher les fichiers grib téléchargés à partir de Navimail.
Ils sont léléchargés, dans l'historique de toutes les demandes, mais lorsque je clique dessus pour l'afficher, rien ne vient...!! Carte blanche.
Quelqu'un aurait-il la solution.
Merci d'avance
Rasca297

vendredi 12 mai 2017 11:33
P1060847
FullHaya

C'est vraiment une merde ce Inavx maintenant.
Mon abonnement est à jour mais je ne peux pas charger les cartes c'est écrit que mes deux appareils sont déjà activés !!! Quelle daube

vendredi 12 mai 2017 13:26
P1060847
FullHaya

Merci Francis mais mon compte est a jour et ta procédure ne fonctionne pas car Inavx semble ne pas voir que j'ai encore 239 jours de validité. J'ai un message qui dit que le soft est déjà installé sur les 2 appareils que je possède !! La carte est LIMITED Bref la merde.... comme d'hab depuis que ce soft appartient aux nouveaux développeurs.

vendredi 12 mai 2017 14:06
P1060847
FullHaya

Et pour arranger tout ça l'envoi d'email au site est sans réponse. Bonjour la réactivité. Ils pourraient au moins laisser une hotline en place H24 à chaque MAJ puisqu'à chaque fois des problèmes se posent.
INNADMISSIBLE. Courrez vite vers d'autres produits si vous pouvez vous le permettre. W4D 2.0 fonctionne lui parfaitement par exemple.

vendredi 12 mai 2017 14:09
Ffnautic2
NavigationMac

J'ai rencontré le même problème au début, je me suis déconnecté/reconnecté à mon compte et ça a fonctionné.
J'ai complété mon billet en ce sens.

vendredi 12 mai 2017 14:23 *** Message modifié par son auteur ***
P1060847
FullHaya

Merci Francis,
J'ai fait et refait cette manipulation de très nombreuse fois sans succès.
Pour moi sur Ipad Mini cela ne passe pas.

vendredi 12 mai 2017 15:43
P1060847
FullHaya

Le support technique de Inavx n'a cure de ses clients.
J'ai contacté directement Fugawi qui a fait le nécessaire pour réactiver mon compte sur l'Ipad concerné. Ils ne comprennent pas d'où vient le problème.
Fugawi Support 10/10
Inavx support 0/10

vendredi 12 mai 2017 16:54 *** Message modifié par son auteur ***
P1040855
ellargo

Voici la réponse du support iNavX suite à l'ouverture de mon billet :

Pour certains clients iNavX (moi inclus), la mise à jour iNavX 5.0.6 a causé ce problème. Vos tableaux sont encore sur l'iPad ou l'iPhone, donc je ne recommande pas d'enlever iNavX en tant que dépannage. La suppression et la réinstallation d'iNavX ne résolvent pas le problème.

Je m'attends à une résolution rapide de ce problème, mais je n'ai pas de calendrier précis. Je m'excuse pour les inconvénients que cela a causés et j'apprécie votre patience car nous trouvons une solution.

J'ai inclus Fugawi Support sur cette réponse pour leur contribution

Support iNavX

Donc, ne pas supprimer l'application, les cartes doivent toujours être présentes sur l'appareil, attendre la mise à jour de la mise à jour...

vendredi 12 mai 2017 18:19
P1060847
FullHaya

On rêve si c'est la réponse d'InavX.
D'une part ils n'apportent pas de solution immédiate et laissent leur client en rade. D'autre part ils renvoient vers le distributeur des cartes.
Heureusement en contactant celui-ci on a une réponse dans les 5 Mn et qui fonctionne.
Pour info vous pouvez contacter Andre à cette adresse support@x-traverse.com
Je suis passé par cette adresse et mon compte non LIMITED est réapparu avec la possibilité de recharger mes cartes sur les deux IPAD.
Je constate que cette opération faite par Fugawi a réactivé mes comptes sur les deux appareils pour 365 jours !!! J'ai donc un gain de 126 jours avec ce bug Inavx.
J'espère que Fugawi leur envoie la facture. Ce serait un comble que ce soit eux qui fasse cet effort

vendredi 12 mai 2017 19:19 *** Message modifié par son auteur ***
Ffnautic2
NavigationMac

Reçu de Russel Cook (NAVX Studios) ce matin :
"Nous avons trouvé et résolu le problème lié à un mauvais processus de production de la version. Le problème n'était malheureusement pas apparu dans la Final Candidate release. Nous venons de soumettre la nouvelle version à Apple, qui devrait être approuvée demain et devrait résoudre complètement ce problème."

samedi 13 mai 2017 09:00
7-dscf1734
jylera

Toujours pas de mise à jour ? Je souhaite récupérer mes cartes périmées.

lundi 15 mai 2017 15:04
Avatar
Shrubb

Les concurrents d'iNavX deviennent de plus en plus attractifs...

dimanche 14 mai 2017 07:46
7-dscf1734
jylera

Toujours pas de mise à jour ?

lundi 15 mai 2017 15:12
P1040855
ellargo

Aujourd'hui peut-être
ou alors demain..

lundi 15 mai 2017 17:02
7-dscf1734
jylera

Réponse ce lundi 15 Mai par xtraverse, traduite avec Google :
Nous espérons qu'une nouvelle version de l'application, la version 5.0.7 d'iNavX, devrait être disponible dans l'App Store très prochainement - éventuellement le mardi 16 mai, peut-être le lendemain. Cela dépend de la rapidité avec laquelle Apple approuve la version de l'application modifiée. Une fois installé, iNavX devrait renvoyer tous les titres de graphique que vous prévoyez voir, vous devriez avoir un accès normal à nouveau.

 

Alors cherchez le numéro de badge rouge-cercle à venir sur l'App Store; Lorsque vous le voyez, vérifiez la mise à jour iNavX et laissez-la installer. Cela devrait résoudre le problème avec tous vos produits de cartes marines.

 

Mais si je me trompe, si les problèmes persistent, répondez-moi ... rappelez-moi votre nom de compte Fugawi.com approprié. Et dites-moi si les titres de produits apparaissent, ou aucun; Ou dites-moi si une nouvelle condition d'erreur s'est manifestée.

lundi 15 mai 2017 22:05
Missing
jeepy85

Bonjour,
Nouvelle MAJ passée sur iPhone et iPad avec succès ("apparent"...) : J'ai récupéré mes cartes !

mardi 16 mai 2017 07:38
Img_1433
Solent

Gag, et moi je les ai perdues, alors que ça fonctionnait parfaitement avec la version précédente. Amateurisme quand tu nous tiens...

mardi 16 mai 2017 08:48
Missing
ariesalain

Idem pour moi et alors que j'avais recharge les cartes
Ce jour impossible pour le moment de les recharger
Mise à jour à encore revoir ??!

mardi 16 mai 2017 09:38
P1040855
ellargo

Mise à jour ok. Maintenant c'est le site Xtraverse qui est inaccessible...

mardi 16 mai 2017 09:46
Phare-du-grand-jardin-15.jp
polben

Idem pour moi, perdu les cartes une deuxième fois et obligé de les télécharger à nouveau. Qui a essayé Avalon ?

mardi 16 mai 2017 11:27
Missing
ariesalain

Site fugawi.com inaccessible et pas moyen de charges les cartes
Attendre ???

mardi 16 mai 2017 11:37
Img_1433
Solent

Ils ont dû être touché parle virus mondial, on est pas près de revoir nos carte..

mardi 16 mai 2017 12:15
P1040855
ellargo

15H45 ce mardi 16 mai, Xtraverse RE FONCTIONNE

Les cartes sont en train de se charger...

Et vous ?

mardi 16 mai 2017 15:53 *** Message modifié par son auteur ***
Ffnautic2
NavigationMac

Oui, tout semble rentré dans l'ordre. A la bonne heure !
https://blog.francis-fustier.fr/mise-a-jour-inavx-5-0-6/

mardi 16 mai 2017 17:52
Missing
ariesalain

Oui c'est bon j'ai pu recharger mes cartes
Mise à jour 46Xg c'est bon

mardi 16 mai 2017 18:00
Img_1433
Solent

Pour moi c'était mon dernier jour de validité, le temps que ça redémarre plus de cartes !!
Heureusement W4D 2 étend le champ des cartes SHOM, j'ai même Madagascar !

mardi 16 mai 2017 23:44
Img_2142
bernare

J'ai fait la mise à jour il y a 4 jours sans problème. Mise à jour de InavX puis j'ai du recharger toutes les cartes de la 46XG. Et ça fonctionne.
Mon compte Xtraverse étant à jour.

mercredi 17 mai 2017 00:45
Avatar
Shrubb

Tout récupéré après la nouvelle MAJ 5.0.7. Jusqu'à la prochaine fois...

mercredi 17 mai 2017 06:06
Biloup_hetoh
rogerbaudet

Comme le dit Shrubb, "Jusqu'à la prochaine fois..."
iNavix n'évolue pas vraiment, mais pose de plus en plus de problèmes. Impossibles de recharger mes cartes hier soir car leur serveur était trop lent. Ce matin, cela fonctionnait à nouveau, mais ce n'est pas très sérieux!

mercredi 17 mai 2017 14:06
7591
Capucin

j'ai eu un problème il y a un peu plus de 2 ans, simplement en téléchargeant le nouvel OS. Pas de pot (serveur lent, ou wifi lent) au bout d'une heure, la mise à jour n'était pas terminée.

je coupe me disant je reprendrais demain. L'Ipad n'a pas aimé, plus de carte (ça n'avait pourtant rien à voir avec l'OS. Et mon compte x-traverse périmé (à l'époque c'était payant).

Malgré tout ils ont bien voulu me le réactiver pour que je recharge ma carte.

depuis, je ne fait plus aucune mise à jour, ni l'OS, ni Inavx (je suis en 4.7, et par précaution je préfère me méfier aussi de Isailor.

mercredi 17 mai 2017 17:10
Img_1433
Solent

Je pensais qu'on pouvait garder ses cartes même après la date de validité de l'abt.
Cette dernière MAJ coïncidant fâcheusement avec la date fatidique je me retrouve sans cartes.
Si je ne les récupère pas je pense plutôt me tourner vers Navionics boating, plus simple, iNavx étant un secours en cas de plantage de W4D.

mercredi 17 mai 2017 14:30
Missing
Chicochica

Bonjour,
Je sais, ce n'est pas bien, voir même un peu lache, mais j'ai attendu que les autres essuient les plâtres, avant de faire la mise à jour !
Ben ça fonctionne ! J'ai toujours mes cartes périmées !

mercredi 17 mai 2017 14:40 *** Message modifié par son auteur ***
P1040855
ellargo

@Solent, tu devrais normalement pouvoir récupérer tes cartes. Si cela n'est pas le cas, envoi un mail à iNavx, ils se rapprochent de xTraverse pour re-valider tes anciens achats.

mercredi 17 mai 2017 15:42
Img_1433
Solent

Déjà? deux mails envoyés....

mercredi 17 mai 2017 17:32
Dscn2640
ISHRI

Bonjour
Idem Solent, cartes périmées ne montent plus.

mercredi 17 mai 2017 16:04
Img_1433
Solent

Toujours rien de mon côté et je suis sur mon bateau cet AM;
heureusement que j'ai une alternative à, ce bouzin.

jeudi 18 mai 2017 10:48
P1040855
ellargo

Pour ceux qui ont des problèmes avez vous suivi le topic de Francis Fustier :
https://blog.francis-fustier.fr/mise-a-jour-inavx-5-0-6/

jeudi 18 mai 2017 11:01
Img_1433
Solent

Oui j'ai vu mais mon onglet carte a disparu. J'ai un écran noir et la pages Cartes n'apparaît plus.
Évidemment le support ne répond pas à mes mails.

jeudi 18 mai 2017 19:45
Missing
jeromef3

Ma carte périmée 46X med ouest est toujours en titre mais déclarée périmée depuis la mise a jour 5.0.6 . La version 5.0.7 n'y change rien.
J'ai fait appel a iNavX qui m'a répondu et a transmis a X-Traverse.
Mais pour le moment j'échoue toujours a retrouver ma vieille carte.

jeudi 18 mai 2017 21:09 *** Message modifié par son auteur ***
Img_0052
Midship

Bonjour,
Comme Solent, ISHRI, jeromef3, ....
Plus de cartes, mention "EXPIRED", plus d'onglet "Carte" dans les versions 5.0.6 puis 5.0.7.
J'ai envoyé un message au support iNavX, pas encore de réponse.

vendredi 19 mai 2017 14:57
Img_0052
Midship

J'ai reçu une réponse de Jim du support iNavX qui a mis en copie le support de Fugawi. Fugawi m'a envoyé un message disant être intervenu sur mon compte et expliquant la procédure pour récupérer mes cartes. C'est chose faite.

vendredi 19 mai 2017 17:07
Missing
jeromef3

Midship, merci de m'envoyer copie du mail de Fugawi car je ne l'ai pas reçu
Tu cliques sur jeromef3, puis envoyer un message
Merci d'avance

vendredi 19 mai 2017 20:51
Img_1433
Solent

Ça y est j'ai récupéré mes cartes après 3 jours.
Surtout en nave ne touchez à rien si vous n'avez que ce logiciel et pas de cartes papier et bloquez les MAJ auto

vendredi 19 mai 2017 22:37
Missing
jeromef3

Bonjour
J'ai adressé une requête à inavx et Fugawi.
Réponse de iNavX , ok comme décrit précédemment.
Voici la réponse de Fugawi :
.
Hi Jerome
The 43XG has been completely reset for you. Please go ahead and try downloading it now
Sheldon Foulds
Technical Services Specialist
Johnson Outdoors Canada Inc.
411 Richmond Street East, Suite 307
Toronto, ON M5A 3S5
Phone (416) 920-9300 x 21

Je pense que peu importe si on a supprimé les cartes. Elles restent sur le compte Fugawi de toutes façons. "The 43XG has been completely reset for you"

J'ai fait "mettre a jour la liste des cartes" et téléchargé.
Tout est OK.

samedi 20 mai 2017 07:40
P1040855
1
ellargo

Donc, la prochaine fois qu'une mise à jour de iNavX aura lieu, qui se porte volontaire pour essuyer les plâtres...

samedi 20 mai 2017 07:49
Avatar
2
CataHorus

Tout ceci est proprement incroyable poir des professionnels. Depuis un an que Fugawi a racheté X Traverse, c'est la troisième mise à jour où les utilisateurs rencontrent le même problème.

Après une semaine, tout rentre dans l'ordre. Mais c'est plus que désagréable.

Le support fait ce qu'il peut, 3 mails envoyés avec réponse dans la journée. Le gars du support m'a même écrit qu'il avait lui-même perdu toutes ses cartes.

Que dire, ne plus faire de mise à jour automatique via l'Applestore est la seule solution.

CaptainRV

samedi 20 mai 2017 10:42
Avatar
Steredenn

"Que dire, ne plus faire de mise à jour automatique via l'Applestore est la seule solution"... C'est ce à quoi je me suis résolu, d'autant plus que si je suis maintenant bien conscient des risques inhérents à ces mises à jour, je n'ai pas encore pu évaluer ce qu'elles apportaient de positif par rapport aux versions précédentes.
Je préserve donc précieusement mes anciennes cartes qui tournent sous la version 5.0.3. Mes droits aux mises à jour sont périmés.

samedi 20 mai 2017 13:37
Ffnautic2
NavigationMac

Ce n'est pas Fugawi qui a racheté x-traverse, c'est la société américaine Johnson Outdoors qui a racheté Fugawi. Leur première action a été de remplacer l'épouvantable site web x-traverse.com par un site moderne : Fugawi.com
L'ennui est que ce remplacement est intervenu en même temps que la reprise et les errements de iNavX.

samedi 20 mai 2017 18:44
Missing
jeromef3

Pour ma part, je faisais attention a ne pas faire les MAJ.
Mais un jour pas fait comme un autre, j'ai mis le doigt dessus.
Heureusement tout est rentré dans l'ordre, j'ai la 5.0.7 et retrouvé ma carte périmée.

samedi 20 mai 2017 14:08
Avatar
Shrubb

Ça peut être un problème de ne pas faire les MAJ car on induit des distorsions entre l'iOs et les différentes applis installées avec risque de blocage. Ne pas les faire tout de suite, OK, mais jamais... il y a un moment où ça va coincer.
Apple est relativement à l'abri mais les récentes cyber-attaques mondiales ont exploité des failles que les mise à jour ont justement pour but de résoudre, même si c'est invisible au fonctionnement.
Des spécialistes geek en savent sûrement plus sur le sujet.

samedi 20 mai 2017 14:12
Ffnautic2
3
NavigationMac

Je tiens à rappeler, comme à beaucoup de mails reçus, que le fait de pouvoir conserver les cartes (Navionics ou autres) après expiration sur nos appareils n'est qu'une tolérance, pas une garantie de les récupérer en cas de problème de mise à jour ou autre incident technique. Et c'est ce qui s'est produit avec la mise à jour hasardeuse iNavX 5.0.6. Et cela se reproduira certainement encore, quelle qu'en soit la cause.
Le support de Fugawi peut être remercié de réactiver gracieusement des dossiers de cartes expirés aux utilisateurs malchanceux de iNavX, ils ne sont pas tenus de le faire car absolument pas responsables des bugs de iNavX.
Francis

samedi 20 mai 2017 18:50
Avatar
1
CataHorus

Désolé, pas d'accord. Les cartes sont stockées sur nos tablettes, et on les a achetées, donc nous en sommes propriétaires.

Et il ne me semble pas qu'en cas de litige devant les tribunaux, Fugawi sorte gagnant.

Donc ce n'est pas une tolérance, c'est un droit. Et c'est bien la moindre des choses qu'ils réparent gratuitement leurs erreurs.

Une fois, ca va, c'est un accident industriel, deux fois, ça commence à faire beaucoup, trois fois, c'est intolérable.

CaptainRV

dimanche 21 mai 2017 01:22
Mafaldahugopratt
Pytheas54

Confusion entre prix d'achat et coût d'une location (à durée déterminée) ?

dimanche 21 mai 2017 07:35
Avatar
CataHorus

Désolé la encore, c'est une location à durée indéterminée. Seules les maj sont payantes.

CaptainRV

dimanche 21 mai 2017 19:20
Mafaldahugopratt
Pytheas54

Je parlais bien sûr d'un produit à jour....
Et on est semble-t-il de toute façon d'accord, c'est une location, pas un achat...

dimanche 21 mai 2017 20:11
Avatar
CataHorus

Désolé la encore, c'est une location à durée indéterminée. Seules les maj sont payantes.

CaptainRV

dimanche 21 mai 2017 19:20
Ffnautic2
NavigationMac

Subscription Renewal = renouvellement d'abonnement

jeudi 01 juin 2017 13:06
Missing
jeromef3

Tout ceci est quelque peu subtil.
Si c'est une location a durée indéterminée, Fugawi serait dans l'obligation de maintenir de façon illimité la disponibilité de cette carte.
Or contractuellement Fugawi ne s'engage que pour une durée de deux ans.
Donc au-delà des deux ans, si tu sais la garder, tu la gardes, si tu la perds, tu la perds.
Je ne peux qu'approuver en ce sens le commentaire entier de Francis NavigationMac étoilé ci dessus.
.
Seul bémol, si ce système d'échec à la carte périmée par iNavX es-tu une façon d'inciter les utilisateurs à racheter la carte. car forcément lors de l'achat d'une carte, Fugawi et iNavX, support de la carte, doit être aussi rétribué% .
.
Est ce fait exprès ???
C'est bien ce qu'on va finir par penser si ça plante à chaque mise à jour. Une fois ça passe, deux fois ça lasse, trois fois........
C'est comme si à chaque mise a jour de windows il fallait resortir son matricule de licence et pleurer au guichet.
.
Moralité, j'hésite entre :
1/- remercier Fugawi de rattraper les bugs de iNavX (comme si Fugawi laissait à iNavx le soin de vérifier les licences : peu plausible)
2/- demander a Fugawi de modifier son module contrôleur de licence installé au sein de iNavX, afin qu'il ne prenne plus en compte le numero de version de iNavX dans son calcul de validité de licence de cartes
3/- demander au couple [Fugawi + iNavX] d'arrêter de ...jouer avec... la tête du client
J'hésite entre 1/ et ( 2/ + 3/ )

dimanche 21 mai 2017 22:59 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1433
Solent

Je n'ai pas lu en détail les conditions de vente, mais si la validité est de deux ans, soit un an avec maj et un an sans ? c'est effectivement pénible de se faire sucrer ses cartes à chaque MAJ.
Lors de l'avant dernière maj mon abt était valide et j'ai dû malgré ça recharger mes cartes.
Deux jour après, nouvelle maj, mais abt périmé depuis qques heures, plus de cartes pendant 4 jrs.
En nave on n'est pas censé avoir une connexion 4G en permanence pout tout recharger.
Perso je laisse tomber ce logiciel, tant qu'il n'aura pas été revu de fond en comble, je le garde sans aucune maj dans un coin.
Pour une utilisation basique Navionics propose les mêmes cartes avec une ergonomie bien plus simple.

lundi 22 mai 2017 09:20
Missing
Josselin

Puisque vous discutez de l'ipad.
J'en ai un qui n'a pas de gps, le wifi machin, 16 go. J'ai essayé diverses combinaisons pour emprunter le gps de mon tél android. Il semblerait que Gps Tether le fait.
Mon ipad affiche une position dans plans. Je ne sais pas encore s'il est reconnu par un logiciel de nav, n'ayant pas téléchargé la carte des Antilles pour Isailor, il semble ne pas afficher la vraie position. Je précise que j'ai enlevé la puce tél afin de l'essayer. Il faut activer la localisation et le partage de connection(mon tel est un Archos) Si quelqu'un a une version d'iSailor avec un jeu de cartes installées il pourrait éventuellement tester avec un tél équipé d'un gps, je n'ai pas envie d'acheter les cartes s'il n'est pas reconnu dans Isailor, auquel cas il faudrait acheter un gps bluetooth agréé Apple 3 fois le prix...
Je précise qu'il est parfaitement légal de jailbreaker un iPad depuis quelques années déjà. Apple a perdu tous les procès intentés: il n'y a aucune raison de bloquer un appareil appartenant à un utilisateur. Par contre Apple fait en sorte de ne plus signer la version précédant une maj ce qui fait qu'il faut rester bloqués sur une version du logiciel en attendant un "exploit" permettent de libérer l'appareil et de pouvoir l'utiliser comme bon nous semble, ce qui serait légitime. J'attend un jailbreak pour ma version...
Autre chose: pour pallier au manque de mémoire de la tablette j'ai acheté un petit boitier externe, muni d'une prise Usb sur laquelle on peut brancher une clé usb, un dd externe, un ordi, et aussi d'un logement pour cartes mémoires. Il est équipé d'une batterie rechargeable et(et c'est pour moi l'intérêt majeur) communique en wi-fi avec tablettes, ordis, tél. Il peut servir de pont de partage de connection pour jusqu'à 5 appareils. Le seul souci du modèle que j'ai acheté(verbatim) c'est son interface de gestion qui est vraiment de la daube. Je la zappe et l'utilise en SMB avec l'ipad ce qui me permet d'avoir autant de mémoire que de disques durs externes. Il a coûté environ 40€. Voilà, j'espère que l'info vous servira.

lundi 22 mai 2017 02:33 *** Message modifié par son auteur ***
Img_1433
1
Solent

On ne discute pas de l'iPad mais de iNavx.
Sur l'iPad wifi tu peux récupérer le signal GPS via des logiciels gratuits de partage ou par le Nmea si tu as un pont wifi.
Voir fonction recherche, nbreux fils là dessus.

lundi 22 mai 2017 09:23
Missing
Josselin

C'est ce que je tentais de signaler, mais comme beaucoup d'utilisateurs d'ipad n'ont pas suffisamment de stockage dans l'appareil, je me suis permis de signaler une solution(probablement pas la meilleure) de stockage externe, qui tient dans la poche et revient moins cher que 15 go chez la pomme.
Mille excuses si j'ai dérangé le fil.

lundi 22 mai 2017 14:12
Avatar
CataHorus

Salut Josseln,

puisque tu changes de sujet et ceci me convient très bien, les cartes sont stockées dans des fichiers cachêes dans ton Ipad, comment fais-tu pour pes trouver et les stocker sur un support externe. Fort intéressé.

Pour info, j'utilise un boitier RAV 4.

CaptainRV

lundi 22 mai 2017 14:20 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Josselin

Salut Hervé.
Tu crois que je peux dire quelque chose sans me faire allumer?
Bon, j'essaie: si tu n'es pas jailbreaké je crois que tu n'as pas accès à ce genre de fichiers, mais il y a probablement un truc. Par exemple si l'on a des vidéos dans l'ipad et que l'on installe un logiciel tiers comme VLC pour les lire, on peut les importer depuis le logiciel et ensuite avoir accès au fichier, même en ayant supprimé l'original. Il y a l'excellent Filza qui te permet de lire l'intégralité de ton ipad, mail il faut être débloqué, et attention(cela m'est arrivé) tu paux effacer un fichier essentiel et là tu es planté, il faut réinstaller, ce qui m'a causé mon problème actuel: la version que j'avais ne pouvais plus être réinstallée, donc version postérieure et pas encore de jailbreak. En attendant, j'utilise Documents de Readdle qui me permet de gérer les fichiers de l'ipad, mais pas jusqu'à la racine, ni les fichiers cachés. Je vais acheter un ancien ipad d'occas, qui a encore un système déverrouillable, juste pour la nav...mais ta question m'intéresse, et je vais maintenant chercher dans cette direction.
Je vais vite me cacher à fond de cale, et si tu veux on continue au tél...
À+

lundi 22 mai 2017 14:39
Avatar
1
CataHorus

Mais pourquoi, ce forum est fait pour échanger. Et partager les bonnes idées. Pas de pb pour stocker sans jailbreak photos et vidéos sur le RAV4.
Le pb est avec les cartes INavx, personne à ma connaissance sur ce forum n'a encore proposé de solution. Elles sont cachées et bien cachées.

CaptainRV

lundi 22 mai 2017 15:40
Missing
Josselin

Je regardais à l'instant et certains logiciels de nettoyage de l'ipad semblent proposer un scan(clean my phone) avec comme option virer où importer. Ce serait peut-être une solution.
Pour le reste je stocke aussi avec le verbatim; seul le logiciel natif pose problème.

lundi 22 mai 2017 16:18
Missing
Josselin

@RV
Diskaid qui s'appelle maintenant iMazing, je crois, te permet de sauvegarder les fichiers d'une appli.

lundi 22 mai 2017 19:15
Img_1433
Solent

Encore une MAJ, qui c'est qui s'y colle ?

jeudi 01 juin 2017 08:38
7591
Capucin

désolé, j'ai un rendez-vous important.

quelqu'un a dit quelque chose ?

jeudi 01 juin 2017 12:21 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
jeromef3

il y a eu la
- 5.0.6 qui m'a fait perdre mes carte (périmées)
- 5.0.7 qui ne me les a pas retrouvées
- Fugawi a oeuvré pour qu'elles réapparaissent
- la 5.0.8 va-t-elle me les confisquer à nouveau ?
qui veut essayer ? toujours pas de volontaires ?

jeudi 01 juin 2017 16:14
7591
Capucin

désolé, j'ai piscine

jeudi 01 juin 2017 16:50
Fecamp
LDA

J'ai effectué la MAJ : apparemment sans incident.
Philippe

jeudi 01 juin 2017 20:57
Fecamp
LDA

J'ai effectué la MAJ : apparemment sans incident.
Philippe

jeudi 01 juin 2017 20:57
Missing
jeepy85

MAJ sans problème actuel. Je dis : actuel
Claude

jeudi 01 juin 2017 22:24
Image
gcjuan

Bonjour,

Pour ceux qui font la maj. sans problème, pouvez vous préciser si vos cartes sonr périmées ou non ?
Merci

vendredi 02 juin 2017 07:15
Missing
jeepy85

Cartes à jour

vendredi 02 juin 2017 08:48
Missing
jeromef3

Bonjour
Mise a jour 5.0.8 éffectuée.
J'ai retrouvé mes cartes périmées.
Toutefois jcjuan, comme Fugawi a fait quelquechose pour que je les récupère lors de la 5.0.6, on ne peut pas dire que ce sont des périmées initiales.

vendredi 02 juin 2017 13:01
Colibri
Eddy

Bonjour,
Je n'est pas fait de mise à jour 5.0.6 et 07, je viens de faire la M a J 5.0.8 et j'ai gardé mes cartes périmées 46XG.
Espérons que ça dure.

vendredi 02 juin 2017 14:42
Image
gcjuan

Idem pour moi cartes périmées conservées.

vendredi 02 juin 2017 17:44
Img_0052
Midship

Bonjour,
Comme Jeromef3 : Mise à jour 5.0.8 effectuée et les cartes sont bien là. Après être passé par la 5.0.6, puis la 5.0.7 avec récupération des cartes par une opération spéciale de Fugawi. Merci aux éclaireurs !

lundi 12 juin 2017 20:07
Img_1433
Solent

C'est OK aussi pour moi MAJ faite et miracle tout fonctionne.

lundi 12 juin 2017 21:13
Image
florent

Pas de problème non plus avec la 5.0.8

mardi 13 juin 2017 04:40
7-dscf1734
jylera

Aie ! Aujourd'hui, je n'ai plus accès à mes cartes. J'ai fait la mise à jour 5.0.9 il y a quelques jours. Cela fonctionnait. Depuis ce matin, plus de cartes alors que fugawi e les a revalidé en Mai ! À suivre...

jeudi 29 juin 2017 10:04
Je_suis_charlie
philou2

Je n'ai plus eu accès à mes cartes il y 2 jours alors que je n'avais pas fait la mise à jour.
Cartes 46XG périmées, elles sont réapparues quelques heures plus tard.
Bref je n'ai plus confiance dans Inavx et vais passer à Weather 4D 2.0

jeudi 29 juin 2017 10:13
Missing
Tarao

Dans Weather 4D 2.0, vos cartes périmées ne seront plus accessibles du tout, même sans mise à jour. Par ailleurs, vous ne pourrez pas, contrairement à ce que permet iNavX, télécharger en une seulevopération l'ensemble des cartes que vous aurez louées. De plus, vous ne bénéficierez d'aucune réduction pour le renouvellement (contre 50 % pour le renouvellement des cartes Navionics utilisées avec iNavX).

Avantage : vous n'aurez plus que des cartes à jour ! (Il faut toujours voir le bon côté des chose.)

dimanche 02 juillet 2017 10:21
Missing
jeromef3

Je suis passé a la 5.0.9 il y a 1 semaine.
J'ai perdu une fois de plus ma carte périmée.
Et ce sur mes 2 ipads.
J'en ai raz le bol de perdre du temps a faire des mails a inavx, a fugawi pour qu'ils,réparent, et perdre du temps en manipulations.
C'est inadmissible, et que penser de ceux qui sont en nav et se font sucrer leur carte par fugawixtraverse.
Cette façon de procéder de la part de Fugawii est inadmissible.
Fugawinavix devraient arrêter de proceder de la sorte

samedi 01 juillet 2017 19:34
Missing
jeromef3

Mes cartes périmées sont revenues suite a mes déclarations d'incident à inavx depuis inavx et a Fugawi. Il a fallu les télé charger a nouveau, ce qui a été possible sans frais.

vendredi 07 juillet 2017 22:59
7-dscf1734
jylera

J'ai quand même pu récupérer mes cartes après plus de 48 h sans.
J'ai quand même navigué ( mer Égée, entre Donissos et Paros) avec une cartographie Navionics sur mon smartphone Android, sans AIS bien sûr. J'avais seulement une carto AIS sur l'application OnCourse mais tous les navires ne sont pas repérés, surtout les AIS classe B.
J'ai demandé pourquoi au SAV fugawi. On m'a répondu :
" Ce n'était pas la publicité qui a déclenché le problème. Très probablement, c'était l'action (apparemment) innocente de retirer les anciens produits Navionics Gold du magasin en ligne. Nous n'avons pas effacé les anciens produits Navionics Gold sur le serveur web Fugawi; Étaient simplement rendus indisponibles pour l'achat. Et alors, nous avons naturellement activé NavionicsPlus à vendre. Vous pouvez imaginer que nous avons testé ceci, examiné la logique, tout a paru merveilleux ... mais dans le monde réel, au-delà des tests, le problème que vous avez éprouvé a également été ressenti par d'autres clients. Tout malheureux. Mais c'était un événement singulier unique, donc je crois qu'il est impossible que cela se reproduise encore et encore. C'est ce que j'espère.

Plus tôt, vous avez été amélioré à NavionicsPlus pour la Méditerranée. Donc c'est bon. J'espère que vous appréciez les cartes marines du sonar. Tous les autres produits NavionicsPlus pour iPad sont répertoriés ici:

Https://www.fugawi.com/store/category/88?device_model_id=14


==============================

It was not the advertising that triggered the problem. Most likely it was the (seemingly) innocent action of retiring the old Navionics Gold products from the web store. We did not erase the old Navionics Gold products on the Fugawi web server; were merely made them unavailable for purchase. And then we (naturally) enabled the NavionicsPlus for sale. You can imagine we tested this, examined the logic, everything seemed wonderful... but in the real world, beyond testing, the problem you experienced was also felt by other customers. Quite unfortunate. But it was a one-time singular event so I believe it is impossible for this to happen again and again. That is what I hope."

Je constate donc que le logiciel InavX est rénové pour tenir compte des nouvelles cartes. De ce fait, il n'admet plus les anciennes cartes. FUgawi est donc contraint de nous donner la nouvelle version des cartes alors que les publicités nous inciterait à les racheter !
Je supprime les mises à jour auto de mon Ipad et ne ferai désormais des mises à jours InavX que hors période de navigation.

samedi 08 juillet 2017 12:00
14-09-21_zacclaba_didier_et_vincent_(34)
Zacclaba

perdu également, j'étais passé au travers toutes les mises à jour avant :(

samedi 08 juillet 2017 19:22
Img_0052
Midship

Très étrange : Mes cartes (périmées) ont disparu alors que j'étais encore sous la version 5.0.8. et en mode avion ! Du coup, j'ai chargé la 5.0.9. et envoyé une demande de réactivation des cartes à André Bilan de Johnson Outdoors.

dimanche 09 juillet 2017 10:23
7-dscf1734
jylera

Cela devrait le faire, voir jylera ci dessus! Bonne navigation.

dimanche 09 juillet 2017 11:18
Missing
jeromef3

Jylera, il est vrai que du coup , apres correction du pb par Fou-Ga-Oui, les cartes sont téléchargées à nouveau, donc mises a jour à la dernière version.
De plus j'ai pu installer un second ipad, et le droit au téléchargement est redonné pour une quinzaine de jours, c'est court mais ça m'a permis de me faire un appareil de secours.
Comme quoi dans tout ça il y a un point blanc dans le noir.

dimanche 09 juillet 2017 11:18
14-09-21_zacclaba_didier_et_vincent_(34)
Zacclaba

J'ai envoyé les messages de réclamation à inavx et "fougawoui" :). J'attéds leurs retour. Aussi, comment suprimer les maj sur ipad?

dimanche 09 juillet 2017 12:19
14-09-21_zacclaba_didier_et_vincent_(34)
Zacclaba

Je rage, toujours pas de nouvelles :(

mercredi 12 juillet 2017 20:05
14-09-21_zacclaba_didier_et_vincent_(34)
Zacclaba

Bjr,
J'ai reçu une réponse qui donne satisfaction. Mais wp et routes perdus...
J'ai fait une demande.
Bonne nav à tous durnat ce grd week-end

jeudi 13 juillet 2017 16:15
Missing
1
edouard17

Dans itune store, téléchargements automatiques , tu décoches "mise à jour".

dimanche 09 juillet 2017 12:40
7-dscf1734
1
jylera

Oui, c'est la procédure quand le compte Fugawi est OK. Mais, cela ne marche pas quand le compte a été effacé par Fugawi à l'occasion d'une nouvelle version de Inavx ou des cartes ! Dans ce cas, il faut palabrer (mail) avec Fugawi pour que des cartes même périmées soient à nouveau validées. J'ai du le faire 2 fois en deux mois ! Et la dernière en cours de navigation. Si le compte est remis à jour, alors la procédure Fugawi décrite ci dessus est valable ! ( voir mon message précédent).

lundi 10 juillet 2017 08:45
Missing
edouard17

Un scandale! Pour l'instant, j'ai désactivé la mise à jour automatique...en attendant de basculer sur une autre application.

lundi 10 juillet 2017 09:51
Missing
JMIDO

Bonjour,
+1, je viens de perdre également mes cartes.
Inavx me renvois vers Fugawi
Bonne nav

lundi 10 juillet 2017 10:18
Img_0052
Midship

J'ai reçu une réponse d'Andre Bilan disant être intervenu sur mon compte pour une "solution (au moins) temporaire". Mes cartes sont réapparues sans avoir à les télécharger, sans avoir à me déconnecter/reconnecter à mon compte. Dans les options de réglage, je vais désactiver l'actualisation en arrière-plan, les données cellulaires et les notifications. Je ne vais utiliser iNavx qu'en mode avion en espérant que les cartes ne disparaissent plus. Et je vais continuer à suivre le feuilleton iNavx-Fugawi sur HEO !

vendredi 14 juillet 2017 11:48
7-dscf1734
jylera

Désactiver les données cellulaires, c'est aussi se priver de la fonction map earth accessible directement dans iNavX. On peut toujours se rabattre sur Google maps ou earth ! Qu'entends-tu par le mode avion ?
Bonnes navigations.
KaïtoS à Milos

vendredi 14 juillet 2017 13:20
Dscf0967
f3dd

apres mise a jours des 2 dernieres versions tout est rentre dans l ordre. dernierre version 5.09

vendredi 14 juillet 2017 15:27
Img_0052
Midship

Le mode avion coupe tous les modes de communication (wifi, bluetooth, données cellulaires, partage de connexion). C'est la première option dans les réglages.

6 jours
Image
diverpoet

Cartes perdues aussi pour la 2e fois en 1 mois , raz le bol du coup pas d ais wif en plus..... Que du bonheur, j'attends l aide d André bilan

6 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums