[Problème avec un] Commercant [] au Marin en Martinique

Bonjour,
Je tiens à signaler que le grenier du marin, magasin d'accastillage neuf et d'occasion situé au marin sont []. Par leur intermédiaire j'ai vendu une pompe à pied et malgré mes nombreux mails (sans réponse) je n'arrive pas à récupérer mon argent.
Si vous avez l'intention de vendre du matériel par leur intermédiaire donnez-leur plutôt......
Ce n'est pas la première fois que j'entends des échos des pratiques [] de cet établissement.
Armand du Jac-line III
 

L'équipage
02 mai 2017
02 mai 2017
0

bonjour
ils t'avaient donné un reçu ?

02 mai 2017
0

ah, y a peut etre un malentendu, ils existent depuis longtemps, c'est une entreprise qui se porte bien, je ne pense pas qu'ils l'aient fait volontairement, peut etre une erreur ?
il faudrait donner plus de details, pourquoi ne vous payent ils pas ?
ils disent que cela n'est pas vendu ? ou alors votre materiel a été volé par un plaisancier ? egaré sous un carton ?
les emails sans reponse il y a souvent une raison, ils ont sans doute plusieurs adresses, et ne consultent plus celle à laquelle vous ecrivez. il vaut mieux telephoner, ou y aller si possible.

02 mai 2017
0

arrivé aussi à des amis qui ont déposés du matériel ;qui sont repassés ,constaté que le matériel était vendu ,et qui ont dût discuter durement pour avoir l'argent

02 mai 2017
0

quel est l'argument invoqué pour qu'ils refusent de payer ?
ils font 500 000 euros de CA, ils sont beneficiaires, je les vois mal arnaquer des gens pour quelques dizaines d'euros sachant le mal que cela ferait à leur reputation, Le Marin est un millieu ou pas mal de personnes se connaissent, les nouvelles vont vite !

02 mai 2017
0

même réponse que bisounours pour mes amis ,vol ,égaré ,etc ,c'est un peu gros et le matériel est sous leur responsabilité

02 mai 2017
0

Bonjour,

J'étais dans cette boutique samedi dernier pour récupéré du matériel d'un de nos amis de ce forum qui leur a laissé quelques trucs à vendre avant de rentrer dans l'hexagone.

Quelle pagaille et désorganisation !

Ils n'ont retrouvé que 2 des objets recherchés et ont fini par ma dire qu'un autre venait tout juste d'être vendu. 2 autres n'ont pu être retrouvés.

Le contrat prévoyant la dégressivité de la somme revenant au déposant au fil du temps (jusqu'à 0%), pas certain que le copain ne reçoive un chèque pour sa ponceuse..

Philippe

0

:reflechi: cela fait quand même 3 avis de personnes différentes, qui soient concordant.... :oups:

02 mai 2017
1

J'ai vendu et acheté des objets au grenier du marin en 2016 et 2017 , aucun problème , paiement rubis sur l'ongle , prix honnête et commerçant très sympa et compétant . J'ai acheté une pompe jabsco pour WC électrique 90€ , aspect neuve , je la monte et elle ne marche pas , aprés examen , un court jus avait grillé un fil .
Soudure et remontage , impeccable . Finalement je me suis dit qu'il n'y était pour rien , mais le plaisancier vendeur oui .......
Pour les mails , ils ne répondent jamais , trop occupés .

02 mai 2017
0

qu il ferme 30 mm plus tot et fasse le boulot de correspondance

02 mai 2017
2

Attention, mon avis est juste une impression de désorganisation qui ne concerne que l'étage du magasin. Pas un jugement quant à la probité de ces commerçants.

Nous étions 3 ou 4 "clients", eux étaient 2 et semblaient débordés par l'affluence. Pour l'anecdote, un gran moun était là pour acheter une dizaine de mètres de câble pour filière. Il nous a dit être relativement pressé ayant un bus à prendre j'ai donc demandé au vendeur de le faire passer avant moi. Devant la non prise en compte de ma demande, j'ai alors proposé au gran moun de le reconduire à Ste Luce devant y passer. Résultat, j'ai poireauté pas loin d'1 heure pour qu'il soit enfin servi !!

Philippe

02 mai 2017
0

Bah, ça fait partie du charme de nos territoires ultramarins et c'est pas nouveau... jadis ou naguère, il y avait des "puces nautiques" sur la place de l'Eglise du Marin qui avaient déjà cette réputation, mais en étant un peu attentif et pas dupe, on faisait de bonnes affaires, qu'on soit vendeur ou acheteur.
:star2:

07 mai 2017
0

Bonjour,
Je ne m'attendais pas à autant de réponses.
Je vous donne les détails.
J'ai déposé une pompe à pied Whale au grenier du marin. Ils l'ont mis en vente pour 30 €.
2 à 3 mois plus tard je me trouvais en Colombie et je leur ai envoyé un mail pour avoir des nouvelles.(ce que nous avions convenu). Ils m'ont répondu que ma pompe était vendue et me demandaient les modalités de payement. Je leur ai demandé de me faire un virement bancaire européen et leur ai donné mon numéro de compte.
Je n'ai jamais eu de réponse. Je leur ai envoyé 4 mails de rappel. Ils n'ont jamais daigné me répondre.
C'est la raison pour laquelle je trouve ces commerçants malhonnêtes et de le mentionner dans le forum
Armand

07 mai 2017
0

bon, deja ils ne se sont pas cachés derriere des mensonges du style "c'est pas vendu", ils te proposaient de te payer. à ce stade faut leur telephoner.

07 mai 201707 mai 2017
0

Je confirme. Déposé un ancien portique Inox, prix convenu 300€, je n'avais pas pu revenir en Martinique pendant un an , la seconde année, a mon arrivée je file au Grenier du Marin pour savoir ou ca en etait: le portique n'etait plus dans le magasin. Et ils n'avaient pas pris la peine de me contacter. Quand j'ai demandé au type combien il avait ete vendu, panne d'ordi ! Départ en croisiere, et ensuite retour direct en metropole, je recois un cheque de..30€.

18 mai 2017
0

Ce 18 mai 2017 j'ai reçu 30 € sur mon compte bancaire.
Est-ce suite à mes commentaires sur STW et hisse et ho ? Je ne sais....
Un bon conseil : Ne vous laissez pas faire même pour des sommes dérisoires
Amicalement
Armand

1

:pouce: merci pour ce retour !

18 mai 2017
0

Pour information, l'ancienne propriétaire des Puces de la Rochelle(je ne pratique pas les nouveaux), avec un fonctionnement très particulier, quand elle vendait un produit, elle gardait l'argent jusqu'à réclamation !!!

18 mai 2017
0

Pareil pour le seul negoce a Antibes

18 mai 2017
0

Qui a Antibes ? Merci de répondre en privée !

19 mai 2017
1

Bon, alors je vais aussi donner mon avis.
Je passe quasiment toutes les semaines au grenier, soit pour acheter du petit matériel, soit pour vendre. Je n'ai jamais eu de problème en 8ans. Il y a une certaine désorganisation, c'est vrai, et ils viennent, pour cette raison de changer le système de gestion informatique. Il arrive que le matériel soit vendu, et c'est vrai, il faut suivre si l'on ne veut pas avoir un décompte dû au laps de temps écoulé, et il est arrivé qu'il y ait des erreurs, que je crois sincèrement involontaires.
Le jeune garçon qui gère fait ce qu'il peut, et l'idéal est de le joindre au téléphone, c'est plus simple.
Ils payent maintenant par chèque, avant c'étaient des espèces, et je pense qu'il est plus contraignant pour eux de faire des virements, il y a souvent plein de monde...
PS: je ne travaille pas pour eux, je communique juste mon expérience...

19 mai 2017
0

Josselin, en passant chaque semaine, tu fais ta propre comptabilité, on parle de client ''aléatoire'', qui fait confiance au commerçant, l'autre solution, pratiqué un temps a La Rochelle, il acheté cash le matos.

19 mai 2017
0

@ Trimaran, oui, effectivement. Nonobstant, je leur ai toujours fait confiance et, comme je passe souvent, je laisse le produit de mes ventes en compte pour acheter ce que je trouve quelquefois.
Ma seule remarque pourrait être sur les marges perçues par l'entreprise(ce n'est pas un reproche) Par exemple une ancre que j'ai vendue 100€ aux puces, est vendue 150€ au client. Mais bon, lors de la signature du contrat on précise la somme désirée.
Il est quelquefois plus judicieux de vendre sur LBC, qui est beaucoup lu en Martinique, mais on s'expose à des coups de fil farfelus, des marchandages et "spams" de toute sorte.
J'ai vendu sur ce site tout le matériel de fin de chantier, outils électriques, compresseur, pistolets à peinture, BBQ, quelquefois au premier coup de fil.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (119)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022