un winch pas sympa du tout !

bonjour Matelots
je fais mettre une girouette sur le mât de mon canote, pour la commande tout va bien, le gas me dis bientôt bientôt, puis j'oublie un peu, c'était le mois dernier le carénage était fait pas de sortie en perspective.

il y a peu je reçois un appel du gas qui me dit : la girouette est posée c'est fait ....puis silence et le winch à eu un problème ..... a plus.

je vais de ce fait chez le chantier voir ce qu'il en retourne.

Et bien vous n'allez pas me croire mais le winch de 8 Antal en Bakélite en bon état à explosé pendant que le mécano était en haut du mât.
il à fait une descente d'un mètre bloquer par la drisse de sécu qui est sur un auto-bloquant, (drisse de gv).

donc matelots vous montez au mât avec deux drisses, une en sécu, c'est pas une sujétion c'est un ordre Matelots car je veux discuter avec vous encore et encore.
le pro m'a dit que c'est les risques de son métier et qu'il prend toujours des sécus pour ne pas finir comme une crêpe.

Après mettre confondu en excuses, le gas me dis en plus il avait pris celui qui lui semblait le mieux. il était loin de penser que son choix était le mauvais choix pourtant mon canote est propre et souvent révisé en bon état de marche.

quand je vois les écoles des ...... monter au mâts sans sécu, on apprend quoi aux jeunes matelots ?

salut matelots et bon vent.

L'équipage
30 avr. 2017
30 avr. 2017

Merci pour cette info et rappel de sécurité..
Cordialement
Philippe
:pouce: :pouce:

30 avr. 2017

passer une sangle autour du mat est une exellente sécurité
quand je montais en solo avec un gri gri c'est ce que je pratiquais .
alain

30 avr. 2017

en même temps un winch de 8 ...
jamais je ne serais monté la dessus.

30 avr. 2017

C'est un winch de First 210 ! :jelaferme: :mdr:

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (51)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022