Régulateur d'allure Océanis 351

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Océanis 351, je souhaiterai l'équiper d'un régulateur d'allure sans perdre l'accès arrière ni l'échelle de bain. Ayant consulté les sites des différents constructeurs, j'aimerai avoir les témoignages de propriétaires sur ce montage spécifique ainsi que leur efficacité en navigation.
Merci d'avance et bon vent à tous

L'équipage
30 avr. 2017
30 avr. 2017

l'efficacité d'un régulateur d'allures n'est plus à démontrer ,plus il y a vent et mieux ça fonctionne .
sur un 35 pieds un petit régul suffit tout dépend du programme
pour un tdm un wind pilote ou dans le même genre et pour faire dans les 200mn un petit navik ou atoms d'occase fera l'affaire .
alain

30 avr. 2017

Si tu as une console comme j'imagine le mieux est de mettre les drosses sur le fond du cockpit avec un pontet et deux petites poulies. C'est mieux que sur un côté où les efforts on tendance à trop tirer sur la console. J'ai un copain qui a eu ce problème lors d'une traversée retour de l'Atlantique, sa console a commencé à bouger.
Il ne faut pas non plus généraliser.

07 mai 2017

Merci pour ta réponse. Une autre petite question, je aimerais savoir si la palle immergée du régulateur est dans l'axe du bateau ou décalée sur la droite ou la gauche de l'échelle de bain et de la porte qui se rabat .
Merci d'avance et bon vent à toi

07 mai 2017

il est préférable de ne pas trop s'éloigner de la ligne de foi ..
amen
alain

07 mai 2017

Bonjour
Voilà ce que dit Windpilot sur l'excentration:
1.3.2 POSITIONING THE SYSTEM ? Your WINDPILOT should be installed at the centre of the transom approximately 10 cm/4 in below deck level. ? Off-centre installation is possible (max. 10 cm/4 in) but not ideal.
Jef

07 mai 201707 mai 2017

Peter de Windpilot propose un décalage maxi de 10 cm... Sur ton bateau cela me parait difficile vu la configuration de la porte basculante et de l'échelle. Soit la même réponse que JefDavon

07 mai 201716 juin 2020

La solution serait de fixer le pilot sur la porte en position basculée (il faudra mettre un système de blocage)
En non utilisation on peut fermer la porte (le Windpilot se désolidarise en quelques secondes)
En utilisation, la porte est ouverte mais pas besoin du siège puisque le bateau est sous pilote?
J'ai fixé mon Windpilot sur une porte aussi, ça ne bouge pas, pas énormément de contrainte dessus en fait...
Jef

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022