brancher un coupe batterie unipolaire vers batterie de démarrage

Comme je suis une bille en électricité et que je n'ai pas trop confiance dans mes branchements, je veux juste savoir si, pour installer un coupe batterie unipolaire, je coupe le fil du positif ( le rouge ) et le fixe sur l'un de 2 plots puis l'autre bout du fil positif sur le 2eme plot. Le positif et le négatif allant ensuite vers la batterie, sans avoir coupé le négatif ?
C'est bon ?

Merci

L'équipage
29 avr. 2017
29 avr. 2017
0

Oui.

29 avr. 2017
0

Un coupe batterie c'est un interrupteur pour forte intensité, donc par convention du + batterie vers un pôle du sectionneur sortie sur le pôle restant vers les consommateurs.
(éventuellement s'il y a un marquage le respecter)
En Unipolaire le moins (souvent faisant office de masse conventionnelle) est considéré comme le commun.
Comme pour de l'eau entrainée par une pompe de circulation les électrons partent de la batterie (pompe et réservoir) et y reviennent. Interrompre sur le + ou le moins revient finalement au même.
Parfois il est souhaitable de pouvoir isoler rapidement complètement une batterie, ce qui amène à faire un montage bipolaire avec autre sectionneur de la même façon, la clé étant simplement noire, ou d'utiliser un sectionneur bipôlaire.

29 avr. 2017
1

Alors là s'il a compris quelque chose chapeau !

29 avr. 2017
0

Merci à tous

29 avr. 2017
0

Sur certains bateaux , on trouve une coupure sur le plus et une sur le moins, sur d'autres uniquement sur le plus .
j'ai une prèfèrence pour 2 coupe-batterie , afin d'isoler complètement celle-ci .
comme le sens physique n'est pas le sens conventionnel .................

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (193)

LESBOS

2022