Problème de pilote B&G H1000

Bonjour,

Premier post sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps, j'ai jusqu'alors toujours trouvé réponse à mes questions en le lisant, mais pas cette fois ci..

J'ai acheté un bateau avec un pilote B&G H1000 et j'ai des problèmes de fonctionnement. Inititialement il ne s'allumait pas du tout ( batteries neuves ), après avoir incriminé le cablage fastnet ( difficile a trouver... ) entre les différentes box j'ai changé intégralement celui ci, ouvert l'ordinateur, changé tous les fusibles.

Les afficheurs s'allument désormais, mais l'un d'eux est illisible a cause de nombreuses lignes manquantes sur l'affichage.

Faut il ouvrir les afficheurs ? ( ceux sont les mêmes que sur la photo dans le lien www.chicagomarineelectronics.com[...]lot.htm ).
Si le probleme est insoluble, comment les changer ? On ne les trouve bien sur plus en neuf, et je n'en trouve pas d'occasion..
Peuvent ils etre remplacer par plus recent ? Par du Simrad ?

Merci !

Julien

L'équipage
29 avr. 2017
03 mai 2017

Une idée ?

03 mai 2017

Peut-être sur les forums anglophones ?

03 mai 2017

Je vais tenter ma chance !
Merci !

03 mai 2017

Si tu obtiens une réponse, pourras-tu la reporter ici, stp ?
Merci d'avance.

03 mai 2017

Bonjour,
J'ai déjà trouvé mon bonheur plusieurs fois là :
www.bandgservice.co.uk[...]/

13 fév. 2019

Bonjour
J’ai le même problème d’affichage sur le pilote contrôle
Avez vous trouvé une solution si oui pouvez vous me communiquer les infos
Merci
Cordialement

13 fév. 2019

Bonjour,
Je suggère de regarder au niveau du connecteur de l'afficheur, un peu de contact cleaner au besoin.
Jeter un oeil aussi sur l'ensemble de la carte pour d'éventuels problèmes d'oxydation, de soudures craquelées... Ce type d'afficheur peut se trouver mais il faut des références complètes.
Olivier

13 fév. 201916 juin 2020

Bonjour
Ci joint les photos de l’afficheur B&G
Ou trouver cela sur internet.
Je pense démonter le panneau arrière et contrôler les contacts oxydés et soudures
Quelqu’un a t’il déjà réalisé ce type de manip ?
si oui je suis preneur d’infos
Merci
Jean Marc

13 fév. 2019

Oui démonter le panneau arrière pour contrôler les contacts et le cas échéants voir les références complètes de l'afficheur. Suivant les références je regarderai pour un fournisseur. J'ai déjà fait ce genre de manip, si tu as crainte commençons par des photos très nettes.

Olivier

14 fév. 201916 juin 2020

Bonjour Olivier
Ci joint une photo nette ????
Merci pour tes renseignements
Je rentre la semaine prochaine à mon domicile
Donc je vais essayer de démonter le panneau arrière et contrôler les contacts
Je suis preneur pour un fournisseur si tu trouve
Je pense décoller l’arriere au fer à souder avec une lame très fine de ma fabrication 0.20 d’epaisseur
Jean marc

14 fév. 2019

Bonjour Jean-Marc,
La photo est nette mais je pensais à des photos de l'intérieur de l'appareil pour identifier les références de l'afficheur et d’éventuels problèmes. Bonne chance pour le décollage de la face arrière !
Olivier

18 jan. 2022

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur le même type d'afficheur... Avez-vous trouvé une solution de votre côté ?

Merci!

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (12)

ANDROS

2022