armature de capote "coincée"

Bonjour à tous,
Je m'explique : Je voudrais renover voire changer la toile de ma capote (sans rigoler !????).
Pour cela, je dois la désolidariser de son armature. Mais à 2 endroits, les structures tubulaires - pourtant en inox - semblent soudées l'une à l'autre (vert de gris). J'ai essayé avec du WD40 mais sans? succès. Je n'ose pas forcer avec? pince et marteau pour ne pas casser ou tordre l'armature. Quelqu'un a l'expérience de ce type de problème ??? Merci. Jean-Claude.

L'équipage
29 avr. 2017
29 avr. 2017

Bonjour,
Je crois qu'en bougeant les armatures l'une par rapport à l'autre tout en tournant l'axe, ça devrait venir. Elles doivent s'arc-bouter et coincer l'axe.
Jean-Charles

29 avr. 2017

évidement tes embouts c'est du laiton chromé
chauffe marcel
alain

29 avr. 201729 avr. 2017

Bonjour,
hormis que tu t'es fait avoir avec les embouts, il y a quelque chose que je ne m'explique pas:
pourquoi vouloir démonter l'armature? Normalement, pour démonter une capote, il suffit d'ouvrir les fermetures-éclair des goussets, non?

29 avr. 2017

Il y a des modèles où les goussets n'ont pas de fermeture éclair

29 avr. 2017

Bonsoir,
Merci CETJCL, effectivement, en les triturant un peu, après le wd 40, cela s'est débloqué sans devoir forcer.
Pour hoolof et Mengam, c'est une vieille capote et elle était cousue sur les armatures, d'où l'obligation de démonter pour l'enlever. Ouf, c'est fait !
Le problème c'est que maintenant, en voyant à quoi elle ressemble, je pense que je suis bon pour en faire refaire une nouvelle ! Enfin soit ! Il paraît que quand on aime, on ne compte pas ;-)
Belle soirée à vous
JC

30 avr. 2017

Refaite avec des fermetures ZIP, la capote sera démontable et possible à mettre à l'abri quand tu ne l'utilises pas.

30 avr. 2017

Bonjour,
Souvent chez les selliers auto les tarifs sont sympa.
Jean-Charles

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022