Cafetière [12 volts]

je m'intéresse à l'achat d'une cafetiere 12 volts Or j'ai lu de part et d'autre qu'il fallait de 30 à 45 mn pour faire du café
Que ceux qui ont des cafetiere 12 volts me donnent leur avis
Cela vaut il le coup ou non?.. Merci d'avance

L'équipage
28 avr. 2017
28 avr. 2017

Bonjour,
Nous avons essayé une cafetière 12 volts 170 Watts... ce n'est pas tellement le temps pour faire un café qui pêche c'est plutôt la consommation électrique !!! Depuis on fait du thé avec une casserole et de l'eau que l'on mets à chauffer sur la gazinière du bord...
Benoît

28 avr. 2017

Bonjour,

Au risque de répondre à coté , j'ai résolu cette problématique en adoptant une machine expresso nomade qui porte le nom de handpresso.
La qualité gustative est irréprochable et forcement à l'image de la qualité du café moulu que l'on met manuellement dans la dosette vide , ou bien une dosette papier filtre préparée en pack de 10.
D'autres machines de ce type existe maintenant.

La qualité est comparable aux machines classique de type Nespresso, qui pour moi reste quand même une référence.

La contrainte est de faire chauffer la quantité d'eau bouillante à verser dans l'appareil ,
la pression doit approcher les 17 bars grâce à la pompe à vélo intégrée avec un total d'environ une trentaine de coup de pompe.

Cet appareil me donne satisfaction depuis plus de 3 ans avec plus de 600 cafés.

Se faire un bon café en pleine nature loin de tout est aussi un plaisir que j'apprécie.

28 avr. 2017

Je confirme les dires de botallo, conso prohibitive !
J'ai solutionné ainsi :
- au port, une cafetière (220v) Tassimo, parce que j'ai trouvé que c'était la moins encombrante et elle présente l'avantage d'être multi-boissons. Le chocolat chaud est juste une tuerie.
- en nav, une bonne vieille cafetière italienne bien culottée, ça fait un excellent café en environ 10 mn le temps de faire chauffer l'eau.
Sinon, éventuellement préparer le café le matin et le mettre dans une bouteille thermos, je le fais de temps en temps, et le café est encore bien chaud à midi.
Je trouve la handpresso sympa mais chère, étant donné qu'il faut quand même faire chauffer l'eau. Faut vraiment envie d'avoir un "vrai" espresso.

28 avr. 201716 juin 2020

moi j'ai une cafetière a piston
ne consomme rien
pas de panne
(pas de mare de café non plus, m'a plus grande peur)

28 avr. 2017

Pareil que Tictac mais toute en inox,j'en suis très content !!!

28 avr. 2017

J'ai une Handpresso électrique, compter 8 à 10 minutes pour le 1er café, puis 3 ou 4 pour les suivants. Le goût incomparable du vrai espresso... Le nouveau modèle prend les capsules Senseo qu'on trouve partout avec de multiples saveurs.
En alternative la cafetière italienne, 2 minutes sur le gaz mais c'est un cran au-dessous question goût.

28 avr. 2017

je confirme lacafetière 12v est un ogre de watts... et elle met effectivement beaucoup (trop) de temps pour passer le café (30mn ++), je l'ai rendue au ship après 2 jours et suis passé au piston, rapide facile, économe et .... bon :)

29 avr. 2017

Pour la cafetiere 12 volt, comme pour le guindeau électrique, tu demarres le moteur!!!!

29 avr. 2017

Ben moi j'ai la cafetière avec son bocal thermos en 220v et quand je fais du café en navigation je remplis le thermostat d'eau que je vide dans la bouilloire et je chauffel'eau sur le gaz. Pendant ce remis je prépare le filtre et le café. Une fois que ça bout il ne reste qu'à verser sur café normalement. Quand on versé l'eau sur le café maintenir le niveau d'eau au-dessus du café pour le garder en suspension.
Comme j'ai un bocal thermos d'environ 1L j'en ai pour un moment. Évidemment au port je l'utilisé en 220v. Quand ça tabasse de trop j'ai encore l'onduler pour éviter de me brûler. Mais en principe j'en ai assez pour 24h.

29 avr. 201729 avr. 2017

Bonjour,
C'est décevant, nous avons la waeco, c'est long..très long, le café et bon (si c'est de la qualité)
La cafetière italienne est très bien, et fait du bon café.
Autrement un convertisseur avec une "senseo" ou autre marque c'est pas mal aussi.
Ps: maintenant la cafetière sert de décoration, pour un look Yacht

30 avr. 2017

Les cafetières électriques 12 V sont surtout vendues aux routiers... qui ont un gros moteur...

30 avr. 2017

je fais les chantiers et en faisant le café dans un renault express avec une cafetière 12 volts j'ai vidé la batterie et plus moyen de démarré ... maintenant je démarre le moteur . il ne faut pas être pressé avec ce genre de cafetière ... moi je préfère de loin la cafetière Italienne sur le bateau autant pour la rapidité que pour le gout !

30 avr. 2017

cafe italien avec une kamira a gaz

30 avr. 2017

En final, Merci à tous . Il m'apparaît évident que les cafetières 12 volts ne sont pas le top
je vais donc avoir une cafetière électrique 220 volts pour les ports et des sticks de café soluble pour les mouillages !

30 avr. 2017

Grosse cafetière électrique "a l’ancienne" avec un plot très stable et sa place organisée dans la cuisine....avec une verseuse thermos. Au mouillage , on chauffe l'eau sur le gaz à la casserole et on verse dedans...au port, elle redevient cafetière électrique...le "truc à pistion" c'est carrément pas stable et comme nous sommes deux consommateurs de café...pas question d'y renoncer car nous vivons 24/24 sur le voilier

30 avr. 201730 avr. 2017

@rugue 13
:pouce: Le bilan carbone :mdr: :bravo:

01 mai 2017

ton humour déguisé a le gout d'un café réchauffé ...

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022