Comment réparer un cordon de micro VHF ?

Bonjour ,

J'ai l'enveloppe en caoutchouc de mon cordon de mon microphone VHF qui part en lambeau suite au vieillissement .
Comment effectuer une réparation de cette enveloppe qui me permette de continuer à utiliser ma VHF qui fonctionne très bien.

Merci pour toutes vos solutions .

L'équipage
27 avr. 2017
27 avr. 2017
0

du scotch auto vulcanisant ou bien de la gaine thermorétractable, mais la il faut démonter le micro pour pouvoir l'enfiler ,et c'est le cirque!!!!!!!!! :alavotre: :goodbye:

27 avr. 2017
0

Bonjour, peut être cela : www.manutan.fr[...]a018369
Jac

27 avr. 201727 avr. 2017
0

Bonjour.
Pourquoi pas changer ce cordon? bien sur, il y a quelques soudures mais avec de la patience, on y arrive.

www.gotechnique.com[...]ro.html
Et moins cher
www.crtfrance.com[...]se.html
JC

27 avr. 2017
0

Merci aux contributeurs pour leur aide , je viens de commander un cordon à CRTFrance.

27 avr. 2017
0

Pour le câblage, il est possible que les couleurs soit différentes. Le seul q'il faut respecter, c'est le fil de la modulation qui est blindé avec la tresse de masse.

29 juil. 2017
0

Bonjour,
Je ne peux plus initier un fil, j alimente celui ci :

Mon cordon de ma Simard rd 68 est en charpille mais fonctionne, je cherche soit un de remplacement soit un cordon neuf mais à remonter ( qui a déjà fait la manip et pourrait me donner de bonnes astuces ? )
Y a des micros sur eBay....mais à 80 euros....option vite oubliée donc.

Merci d avance !

29 juil. 2017
0

Bof tu revend ta vhf de colection et tu t equipe d une vhf asn avec gps integre.
Tu fera un bon en securite

30 juil. 2017
0

C est une asn sans gps intégré, mais que je peux coupler à mon gps.
En fait j ai déjà fait un pas en avant, j ai jeté ma vieille Radio Océan de 37 ans qui m a lâché en début de transat !!!
Ca m ennui de jeter celle la ( à côté de l autre elle est quasi neuve ) aussi qu on m'a gentillement donné à l arrivée....

30 juil. 2017
0

J'ai le même problème sur le cordon de ma VHF mais le mien comporte 8 fils donc rien trouvé à ce jour

30 juil. 2017
1

Bonjour.
Une idée à creuser.
www.radioamateur.org[...]dex.php
JCG

30 juil. 2017
1

Et si tous simplement tu racoucie le câbles.. ..

30 juil. 2017
1

Si tu enlève toute la partie défectueuse, tu met le micro dans le poste. :-D

30 juil. 2017
2

pareil du coup j ai coupé les fils a l intérieur du micro , puis passé l ensemble des fils dans du spectra avec une aiguille creuse , resouder les fils et voila une gaine top .....

31 juil. 2017
0

Non , le bateau est a Noumea et moi en France , boulot facile a faire , resultat top ....

30 juil. 2017
0

C est exactement ca, tout le cordon est naze, bon ça marche, mais ça fait pas sur et sérieux tout ce Gray tape......

30 juil. 2017
0

Pas mal ça, jamais vu, tu aurais une photo du résultat ?

31 juil. 2017
0

Yes, bon be on est dans le même cas, mais j ai rapproche le bateau de l Europe, mais du coup, le fer à souder est..... A bord..... :-)

01 août 2017
0

Bonjour,
La surgaine est une très bonne idée, c'est ce que j'ai fait pour les câbles du panneau solaire qui devenaient collant, j'ai pris de la surgaine polyester et ça résiste très bien en extérieur.
Jean-Charles

1

Une idée comme une autre :
Il me semble avoir vu chez Casto, LeroyM ou BricoD, au rayon électricité, du câble électrique en 8 brins.
Il ne sera pas à spirales, mais c'est secondaire.
Il restera à jouer du fer à souder.

31 juil. 2017
1

Où est la belle époque des micros sur connecteur standard !

sniff

J'aime bien l'idée de catana 40 :pouce: dans un bout de spectra ou de Dyneema la classe ! terminé par un bout de thermo !! :-D ;-) :bravo:

31 juil. 2017
2

J'en ai remplacé un avec un cordon de terminal de paiement
spiralé
alain

01 août 2017
0

Et depuis tu ne facture plus rien ! ? :-D ;-)

02 août 2017
0

il y a longtemps que je ne fonctionne qu'au black ...
c'est costaud ces cordons ,c'est fait pour résister à l'arrachement .
il y a 5 fils à l'intérieur plus un blindage .
alain

27 avr. 2020
0

Bonjour, vous allez chez Conrad
Cordon spiralé 7x0.14mm ref 604063
Prise ref 260819
livrée sous 48H
Cordialement

27 avr. 2020
0

Depuis 2017, j'espere qu'il a trouvé une solution...

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (48)

visite au phare des Roches Douvres

2022