Question: C'est quoi ça ????

Bonjour,
j'ai une boîte avec ces trucs (photos) il y'en a une vingtaine de chaques, sans la moindre idée à quoi cela sert.....si vous avez une idée.
C'est neuf, et j'ai retrouvé ça dans la boîte à bordel laissé par l'ancien propriétaire.
Je les ais posé sur mon pc pour donner une idée de la taille des zinzins.
Merci

L'équipage
27 avr. 2017
27 avr. 2017
0

si tu pas besoin de ces zinzins ils pourraient ne rendre service pour changer la filieres sup par du tube inox. Les zinzin simplifieraient l'assemblage avec les chandeliers a condition que le diametre soir le bon ( interieur tube de 22) et que la vis soit >= 8mm, et s'il sont en inox

27 avr. 2017
0

La pièce sans vis mesure 30mm de long pour un diamètre 10mm avec un trou taraudé pour du 5.
La pièce avec la vis, 15mm de long pour un diamètre de 10mm la vis et en 5 pour une longueur de 25mm ajustable.
J'ai laissé l'ensemble dehors plusieurs mois et ça rouille pas, ni traces d'oxidation.

27 avr. 201727 avr. 2017
2

Des machins Ikea?
Ou plus précisément des machins pour assembler des trucs entre eux !
N'y aurait-il pas les mêmes déjà assemblés à bord?

27 avr. 2017
0

J'ai fait le tour du mobilier, mais rie d'assemblé avec.

27 avr. 2017
0

Bonjour à tous....

Entrée de voile (accessoire pour mats). Exemple chez Zspars sous la reference 3495 (voir extrait catalogue joint) ?

27 avr. 2017
2

comme dit yantho " des machins pour assembler de trucs entre eux" :bravo:

27 avr. 2017
2

Tu visses le bitonio dans le bazar. Tu obtiens un machin que tu rentres dans le truc. Le bidule est alors près a être monté dans le zinzin... ! ! ! MM

27 avr. 2017
0

Embout de latte ?

27 avr. 2017
0

L'étiquette et arraché, est effacé, mais on peut lire "ronstan sailboat" sur le petit bout qui reste.
J'ai été voire et c'est en anglais....

27 avr. 2017
0

C'est beau, c'est déjà ça !!! :heu: ;-)

27 avr. 2017
0

C'est beau et ça donne un autre sujet de conversation que le 2émè...... :heu: :blabla:

27 avr. 2017
0

Celui qui est fileté ressemble à un plot que l'on visse sur la platine du pied de mat par exemple.
Encore faut t'il que le corps soit percé pour y fixer une poulie de pied de mat.
Bon à priori ce n'est pas ça car celui non fileté semble etre complémentaire et là je ne vois pas.

:-D

27 avr. 201727 avr. 2017
0

Un mail à l'ancien propriétaire ?

Sinon, as-tu une grand voile full batten ?

27 avr. 2017
0

Bonsoir, moi je trouve que ça ressemble à des pièces de coulisseaux de voile

27 avr. 2017
0

surtout que Ronstant fabrique des coulisseaux pour GV full batten...

27 avr. 2017
0

Un bricolage à partir de coulisseau pour eviter que les coulisseaux sortent du rail à l'affalage ...

27 avr. 2017
0

Il y en a quand même une vingtaine de chaque !!

27 avr. 2017
0

je vote pour une pièce liée à des embouts de latte sur chariots
mais pas réussi à trouver le modèle, donc ça reste une supputation

27 avr. 2017
0

S'il est marqué Ronstan, c'est pour le gréement, courant ou dormant. Chercher du côté des coulisseaux de GV ou des lattes.

Ou télécharger leur catalogue, et le feuilleter!

www.ronstan.co.uk[...]arine5/

27 avr. 2017
0

Ce sont à mon avis des axes de coulisseaux de grand voile celui qui est taraudé vient à la verticale dans le coulisseau et l'autre rentre dans le boîtier de latte.
Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il n'y a pas de retenue je ne comprends pas comment ça tient dans le boîtier???

28 avr. 2017
0

ça ressemble aux pièces qui permettent de fixer un rail de gv en se prenant sur la gorge de du mat.
Le truc long dans la gorge, le truc vis traverse le rail et ça fait un truc qui ouvre les gorges en bois si voile full baten (j'ai)
Si tu as un rail fixé d'une autre façon les pièces restent comme chez ikea.

28 avr. 2017
0

Bonjour,
Peut être des tendeurs de lattes pour une GV full batten...

C'est papi Mougeot pour le schmilblic... Merci Guy Lux...

28 avr. 2017
0

Bonjour,
Comme le bateau à eu un début de restauration, j'ai de l'accastillage neuf pas monté, donc cela peut avoir rapport avec la grand voile.
Merci

28 avr. 2017
0

Le shmilblick avance ! ce qui est bien le moins pour un shmilblick.

28 avr. 2017
0

On découvre toujours des "trucs" après le rachat d'un bateau, mais là c'est la première fois que je bloque.

28 avr. 2017
0

Ca ressemble beaucoup à des paumelles de menuiserie PVC ???

28 avr. 2017
0

Faudrait pas confondre avec des fiches "Anuba".... Quand même... :mdr:

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022