... de mémoire de tracker 900

Je me sert de mon vieux GPS Tracker 900 Navman N&B pour incrémenter ma position sur la VHF AIS, las, à chaque redémarrage, je dois réinitialiser ce GPS pour qu'il reparle français etc ...
J'imagine que la pile qui alimente la mémoire de l'appareil est morte ...
Si quelqu'un a déjà ouvert la bête et localisé la pile, je suis preneur ...
Merci par avance !

L'équipage
26 avr. 2017
27 avr. 2017
0

bjr,
normalement c'est une pile bouton de 3.6 v
elle doit être soudée ,donc tu prends le support avec
que tu soudes ,comme ça tu pourras changer la nouvelle pile dans 10ans sans difficultés
alain :-p

27 avr. 2017
0

Merci de ta participation toujours productive ...
Reste à savoir ou trouver le support ad hoc, mais je démonte la bête bientôt, à mon retour sur le canot, vers fin mai et te ferai le retour d'info.

27 avr. 2017
0

les marchands de piles en ont ,va dans un magasin de modélisme
alain

09 août 2017
0

Bonjour,
Je reprends le fil de ce post car tout comme Cap-Éole,je me sert de mon vieux tracker 900 uniquement pour la position sur la VHF. Mais depuis la sortie d'hivernage,j'ai d'énorme difficultés pour l'allumer. Il me faut titiller le bouton d'allumage parfois pendant 5 ou 10 minutes avant de réussir à l'allumer.Je n'ai pas encore osé l'ouvrir mais quelqu'un pourrait t-il me dire si ce qui semble être un problème de contact est lié à une oxydation (possible ..) ,d'usure ou bien comme précisé précédemment un problème de pile à changer.
Merci
Lionel

09 août 2017
0

A priori aucun rapport avec la pile qui ne gère que la mémoire morte.
Ceci dit, le démontage est aisé et l'oxydation probable ...
Patrick

09 août 2017
0

Bonsoir et merci pour cette réponse .
Je vais donc démonter la bête et essayer de voir pourquoi j'ai tant de mal à l'allumer.C'est vrai qu'en tant que GPS il est un peu obsolète,quoique en dépannage c'est toujours très utile,mais je fais comme toi,il est connecté avec la VHF et c'est bien utile.
Merci
Lionel

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (81)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022