Jeanneau Symphonie : Longueur de cable antenne VHF ?

Bonjour
J'envisage de changer mon câble VHF qui est corrodé.
J'aimerais savoir la longueur, est-ce qu'il faut 20 m ou 25 m quelle qualité
Est ce difficile, faut il le monter ou le descendre ?
Merci

L'équipage
24 avr. 2017
24 avr. 2017
0

J'ai changé mon antenne la semaine dernière sur mon first 310. Après avoir remonté le mât, je me suis aperçu que le cable était usé à un endroit et la tresse était pourri. Du coup j'ai acheté l'ensemble antenne et cable (18m) (75€) et la vielle me servira d'antenne de secours (avec son vieux cable). Pour enlever les fiches du cable, soit tu coupes, soit tu dévisses et il y a un point de soudure sur le coaxial. Tu met le fer à souder et le point de soudure fond. Quand tu remontes, tu soudes aussi, c'est mieux pour le contact. Pour dévisser l'antenne de son support fixé au mât, facile, clef plate ou multiprise (il y une encoche pour faire passer le fil donc pas besoin de couper). Depuis je reçois des émetteurs que je ne recevais pas avant. Pour une petite fissure dans la gaine du cable, la tresse métallique était devenue de la poussière sur près de 1 m. Maintenant, entre 20 ou 25 m, je suis pas expert mais pense que si un jour tu dois rafraichir ton cable, si t'as pas de marge, c'est foutut, faut tout changer.

24 avr. 2017
0

15m de mât à peine ; avec les cables de 18 ou 20m tu es OK
Cdlt
JM

Phare du monde

  • 4.5 (155)

2022