Problèmes avec un electroscan

Salut
Y aurait il parmi vous un habitué du système ELECTROSCAN truc Américain qui évite la caisse a eaux noires par electrolyse avec le sel contenu dans l'eau de mer pour des rejets en mer biologiquement propres ?
Le mien fonctionne mais en fin de cycle se met en défaut avec message LOW ELECTRODE AMP
J'ai démonté tout le bazar,ouvert et nettoyé tout, remis en eau de mer et marche toujours pas !!!
Merci de l'aide

L'équipage
23 avr. 2017
23 avr. 201723 avr. 2017
0

Il n'y a pas un consommable dans ce bazar?
Sinon dans le mode d'emploi
L'intensité aux électrodes était inférieure à 7A. Contrôler la quantité de sel,
nettoyer les électrodes à l'aide d'un traitement acide, contrôler toutes les
connexions.
seme.cer.free.fr[...]can.pdf

23 avr. 2017
0

Salut
Ben la notice je l'ai lue, le bazar démonté et les plaques anodes dedans sont comme neuves la cuve est nickel propre.
Du sel pas besoin puisque le bateau est à la mer, le sel c'est quand il est en eau douce avec un réservoir exprès...
Les connexions sont OK il fait son cycle complet puis se met en défaut à la fin led rouge et message affiché.
Pour le coup je vais réessayer un coup d'acide chlorhydrique dilué direct dedans par le bouchon du haut, attendre 1h et rincer pour voir

23 avr. 2017
0

En effet, si l eau est saumâtre, il faut rajouter du sel ne fonctionne qu en eau salée. Sinon les électrodes dont peut être chargées en calcaire. D ou le défaut.

24 avr. 201724 avr. 2017
1

bonjour
je dis peut être une bêtise ( j'ai pas ce matériel) mais il me semble que l’électrode est un consommable ( donc à changer au bon moment..) à voir sur cette piste
www.hisse-et-oh.com[...]ro-scan

cdlt

25 avr. 2017
0

L'électrode se change effectivement lorsqu'elle est usée ou trop encrassée mais au démontage la mienne est comme neuve! En plus ca coute un max on me parle de 6 ou 700€ !
Avant d'investir je voudrais être sur que ca viens bien de là quoi!Comme je te l'ai dit je vais reessayer un coup d'acide

25 avr. 2017
0

Les connections électrique s sont elles bonnes, bonne tension au niveau du boitier electrovanne? La prendre au moment du traitement.

25 avr. 2017
0

regarde si pas de possibilité de ''croiser les électrodes '' sur certains système pour piscine c'est le cas ! et ça permet de gagner un peu de temps avant l'issu final qui est : ''changer les électrodes ''

;-)

25 avr. 201725 avr. 2017
0

Je suis utilisateur de ce système.
Vous mentionnez ''low electrod Amp'' en fin de cycle et 7amp aux électrodes. A ma connaissance et au vu des indications de mon boitier de contrôle, cela serait plutot près de 20amp !!
Donc faire un test avec et sans le chargeur de quai afin de suppléer a une éventuelle batterie faible. Sinon effectivement voir du coté de l'électrode mais je doute, j'utilise le mien depuis plusieurs années et de facon intensive sans problèmes.
Dans tous les cas achetez cette électrode (sauf si vous souhaitez payer le double) sur les sites US et encore, je ne suis pas sur que trouviez cela en France.
Si achat aux US, demandez bien un envoi pas USPS qui est relayé en France par la Poste mais surtout pas UPS ou DHL car taxes d'importation plus frais exorbitant de transit

26 avr. 2017
0

Bonjour

OK Merci de l'info j'ai déjà essayé avec et sans chargeur de quai la tension indiquée est toujours entre 5 et 7 amp
La batterie de service est de 2016....
Je vais réessayer avec un coup d'acide dilué direct dans le bac par le bouchon et essayer de contrôler ensuite
Au remontage du bac j'ai soigneusement passé toutes les cosses à la brosse et mis de la graisse pour bornes
Après au contrôle visuel la plaque anode est comme neuve !!!
Merci de l'info pour l'importe des USA Il faudrait que je trouve un tech capable de me contrôler aussi le boitier électronique et les cartes...Dans un premier temps je refait un coup d'acide
Merci des infos de tous et vous tiens au courant (!)

30 avr. 2017
0

Salut
Bon hier j'ai refait un coup d'acide direct dans le bac par le bouchon de visite a peu près 1/3 l pour le bac plein et j'ai laissé plus d'une heure
Après mise en route et rinçage avec de nombreux seaux d'eau douce puis remis en route eau de mer.IDEM toujours mise en défaut avec le message LOW ELECTROD AMP
Je fais un reset 4 ou 5 secondes il se remet ok
Avec le start le cycle démarre, d'abord WC puis electroscan puis fin de cyle, clignote vert puis rouge fixe fin de cycle et message.
Je sais plus quoi faire...j'envisage donc de mettre une batterie se service neuve.Avec ou sans chargeur de quai le résultat est le même....

13 mai 2017
1

Allez solution trouvée !!!Malgré son apparence impeccable la plaque électrode est naze!D'après moi une micro fissure à la base du filetage de borne a permis à l'eau de mer de s'infiltrer.Au fil du temps apparition d'un point de rouille à l'intérieur et baisse de contact...J'ai mis une électrode neuve et tout re fonctionne nickel.
Bon salut les mecs
Je reste à disposition si un de vous a des soucis j'ai du le démonter au moins dix fois ce bazar... !!!

14 mai 2017
0

Bonne nouvelle que tu ais pu te dém..... ;-)
Deux questions, est-ce que ce système tient moins de place qu'une cuve à eau noire classique ?
Est-ce que l'installation est compliquée ?

14 mai 2017
0

Merci pour le retour!

Phare du monde

  • 4.5 (28)

2022