Traduction linguistique d’un mot marin

Bonjour, voici mon problème je dois remettre un (pardonnez moi l’expression mais machin) sur mon voilier. Le concessionnaire Belge (flamand) a qui j’ai acheté le voilier et qui ne parle pas couramment Français me parle de « hal barre » (je ne sais même pas comment ça s’écrit). Bon bien entendu j’ai cherché des tutoriels sur internet mais comme de bien entendu ce n’est pas allé bien loin, je suis tombé sur des trucs de musculation et sur d’autre chose qui n’ont rien a voir avec ma recherche. J’ai essayé plusieurs recherches comme « hal barre voilier », « hal barre boat », « harld barre », « harl barre », « harl bard »,…etc. Bref ces toutes les questions de ce poste. Je mes ci-dessous une photo de ce fameux machin que j’ai pris sur un quelconque voilier au hasard dans ma marina. Le dit machin serre a ceux que la bôme ne remonte pas et il perme de mieux stabiliser la bôme du coté du mat. Cet un ensemble de corde et de manilles principalement. Voici le lien de la photo dont j’ai entouré en rouge l’objet de ma recherche :

img4.hostingpics.net[...]che.jpg

Bref pouvez-vous me donnez le nom en français ou a la limite en anglais de ce machins et pourquoi pas temps que j’y suis quelque conseil et avis pour installé ce machin. Je ne pense pas que ça soit trop compliqué a installé, mais je demande toujours des conseils.

Amicalement,

L'équipage
20 avr. 2017
20 avr. 2017
0

hale-bas ?

20 avr. 201720 avr. 2017
1

Bonjour,
c'est un "Hale-Bas" qui sert à empêcher la bôme de remonter et aussi à bien régler la GV.
Après , il y a différents modèles, les classique (comme sur ton lien) et les rigides, ces derniers servent aussi à empêcher que la bôme ne tombe (ça remplace la balancine).
Polben a été plus rapide
Yann :pouce: :pouce:

20 avr. 2017
1

Je confirme, ton concessionnaire a raison c'est bien un "hal barre" !!!
.
Enfin avé l'accent en moins ça donne "hale-bas" :mdr:
Un copier-coller :
Système de retenue inférieur de la bôme qui la prend dans sa moitié avant environ pour la relier au pied de mât. Généralement composé d'un palan, quelquefois d'un vérin, il a deux fonctions essentielles :
- d'une part, empêcher le relevage de la bôme aux allures portantes et donc ainsi de rabaisser le point de tire (et donc la stabilité du voilier),
- d'autre part, aux allures de près serré, de cintrer la bôme vers le bas et donc d'aplatir ainsi la grand'voile.

20 avr. 2017
0

Bonjour, si tu pouvais préciser ce que tu as comme bateau, et ou tu es basé, ce serait plus facile pour les conseils d'installation, ou même de création de ton hale bas.

20 avr. 201720 avr. 2017
0

Bonjour et merci de vos réponses, c’était bien le « hal-bas ».

@babou : J’ai déjà le hal-bas, ces un hal-bas classique constitué de simple corde, de simple palan et de simple manille. Quand a ma position, ces écris dans mon profil. On est dans le même port, mais pas dans le même club. Quand au modèle de mon bateau, vois-tu j’essaye de taire le plus souvent que possible son modèle tellement il fait taule ici. Vois tu la dernier foie que j’ai parlé du modèle du bateaux en 2015 juste avant de l’acheté quand j’hésité encore sur 2 modèles de bateaux. J’ai étai victime de personne elle même victime de a ceux qui parai des troles. Enfin ces quelque chose de propre a hisse et ho. Je sais pas ceux qui c’est passé sur hiss et ho entre 2012 et 2015, mais il semble que ça en as traumatisé plus d’un. Il y avait même une autre personne sur le forum qui ma répondu en publique et elle même a eu droit a sont lot d’insulte. Bref j’ai étai choqué et ça ma servi de leçon. Il J’ai commencé à regarder quelque explication sur internet. Demain ou samedi matin je l’installe. Si non je tes répondu en message privé concernent le modèle de mon bateau pour ne pas choqué certain ici.

Amicalement,

20 avr. 2017
0

si vous en êtes à faire des aparté en MP, c'est pas la peine de poster sur le forum !

20 avr. 2017
0

@Bil56 Il faut écrire le minimum pour la compréhension de la problématique, qui est concevable pour la gamme majoritaire. Fessent partie des minorités, je m’adapte ces une question de respect et non d’aparté. Ne pas répondre ou répondre sans justificatif, là oui ces plus débile ! Apres quand a la question d’aparté, si ces ça qui vous dérange, il suffit d’avoir un minimum de logique pour réglé le problème. Mais ça, sa ne s’explique pas…

J’ai donné mes raisons de l’aparté, ça on ne peu pas le niée. Peut être qu’il serait sage d’expliquer les raisons qui vous dérangent…

Et d’ailleurs votre message n'a rien a faire sur le poste.Il aurai étai plus sage de me MP pour exprimé votre mécontentement. J'ai peur que vous répondre sur le poste en publique m'expose a une infraction du forum.

Cordialement,

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (125)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022