Moteur Nanni diesel 3.75HE

Bonjour
Sur le nanni 3.75HE que je viens de remonter Je rencontre le problème suivant , une fois démarré il tourne très bien le compte tour est stable , si j'arrête le moteur et le redémarre dans les 5 minutes il repart au quart de tour par contre si j'attends environ une heure ou quelques jours il a du mal à démarrer comme si il se désamorçait , j'ai refais tout le circuit de gas oil (vérifier toute la tuyauterie , le filtre a gaz-oil est neuf ) mais le problème persiste ( le réservoir est en charge )
Merci de vos réponses
Jacomana

L'équipage
19 avr. 2017
19 avr. 2017

Bonjour,
vérifier dans l'ordre: boitier de préchauffage puis les bougies en démontant celles-ci puis en les branchant une par une sur une batterie: après 10/20 secondes elle doit être rouge... ATTENTION AUX BRULURES....

19 avr. 2017

Tu crois que au bout de une heure après fonctionnement (le moteur est encore très chaud ) les bougies de préchauffages ont leurs utilités ?
Je vais quand même vérifier.
Jacomana

19 avr. 2017

Salut jacomanat,
Ca doit être une mini prise d'air dans ton circuit gasole...
Puisque tu as ton réservoir en charge, après un arrêt prolongé, purge au niveau du dessus du filtre a gasole.
Puis quand le moteur tourne au, au niveau de chaque injecteur (clé de 17 a tuyauter), défaire un peu chaque écrou, puis resserrer ; effectuer la purge sur chaque injecteur l'un après l'autre.
Sur mon Nanni 3.95 HE, sans démonter quoique ce soit, j'arrive a vérifier le bon fonctionnement des bougies de préchauffage en mettant le doigt sur chaque emplacement pour savoir si c'est chaud ou pas....
As-tu le "retour gasole" au réservoir ou sur le filtre ?
Mamita

19 avr. 2017

Le retour gazole est au réservoir
Je vais vérifier tout ça
Jacomana

19 avr. 2017

Quand le moteur tourne je desserre chaque injecteur , cela les purges? ensuite tu dis purger chaque injecteur Je ne comprends pas.
Jacomana

19 avr. 2017

j'ai eu ce problème sur un Nanni,c'était le préfiltre monté à l'origine , celui qui a une pompe à membrane c'est celle -ci qui devient poreuse d’où la prise d'air.

24 avr. 201724 avr. 2017

erreur

19 avr. 2017

Re Jacomanat,
Quand le moteur tourne, tu desserres un peu l'écrou de 17 du 1er injecteur de manière que le gazole dégueule entre la tuyauterie et l'injecteur: la purge d'air va s'effectuer; le moteur va tourner sur 2 cylindres, puis tu resserres l'écrou, le moteur va retrouver son régime normal .
Tu fais la même chose sur l'autre injecteur, puis enfin le dernier.
Bien sur, tu vas sentir le gasole, mais c'est pour la bonne cause !
Amicalement,
Mamita

23 avr. 2017

Bonsoir,
J'ai vérifié le préchauffage il y avait un fil inversé dans le faisceau ce qui faisait que le démarreur était alimenté avant le préchauffage
J'avais une légère prise d'air sur le retour au réservoir .
Suite a la question que m'avait posé Mamita sur le retour du gazole en faite il y a un coté qui va au filtre et l'autre au réservoir.
Le démarrage s'en trouve amélioré mais il ne part pas au quart de tour , je pense que je vais faire appel à un technicien de chez Nanny pour avoir leur avis
Merci a tous de vos réponses
Jacomana

24 avr. 2017

Bonjour,
Matelot "Si c'est le cas le gasoil fuit vers le carter d'huile. J'ai eu le problème sur un 3.100HE, mais l'air n'entrait pas dans le circuit."
Je ne comprends pas ta réponse peux tu être plus précis
Jacomana

24 avr. 2017

J'ai effacé ma réponse après m'être aperçu que je confondais la pompe dont parle henri1403 avec une autre pompe à membrane montée sur le corps du moteur, et actionnée soit par une came, soit manuellement. Mille excuses

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (179)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022