passe coque st30

Bonjour,

N'ayant pas mon bateau sous la main (il est en Grèce) quelqu'un pourrait il me communiquer le diamètre extérieur du passe coque d'un loch ST30?
Je prévois de le remplacer mais les sondes d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes et je vais poser un nouveau passe coque donc modification du trou.
Par avance merci.

L'équipage
16 avr. 2017
27 avr. 2017

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il à l'occasion d'un WE de navigation, qui s'annonce prendre quelques instants pour mesurer son passe coque de loch ST30?
Je n'ai rien trouvé sur le site de Raymarine, d'où mon interrogation sur le forum.
par avance merci.

27 avr. 2017

Bonjour,
J'ai une centrale Autohelm bidata ST 30 (il parait que c'est le même modèle que Raymarine).
Comme mon sondeur semble HS, j'ai demandé conseil, et on m'a dit que les sondes ST 30 et ST 40 étaient identiques.
Peut-être est-ce la même chose avec le loch.

28 avr. 2017

Salut.

J'ai sous les yeux un passe-coque de loch ST40.
Son diamètre extérieur est de 50mm.
Reste à savoir si c'est bien le même qu'un ST30...

28 avr. 2017

Bonjour,
C'est bien là la question.
Les pièces détachées existent pour les sondes de loch 40 50 60 et sont les mêmes. c'est le cas des turbines. Le ST 30 n'est jamais mentionné.
D'où le doute...

28 avr. 2017

Alors ça doit coller.
En même temps, mon sondeur ne fonctionne plus depuis 5 ans, le loch est d'un optimisme délirant (à l'en croire, j'ai fait des pointes à 11.7 nds), mais je n'ai toujours pas résolu le problème...
Il faudra quand même que je m'y attèle sérieusement un jour, parce que j'ai toujours un doute, à l'approche des côtes...

29 avr. 2017

@ lacontrie, Et moi, faudra que je pense a en mettre un!!!

30 avr. 2017

Si j'en crois votre pseudo, vous naviguez sur multicoque, avec un tirant d'eau minimum; c'est peut-être moins grave dans ce cas.
Malgré mon faible TE, je me suis fait peur rétrospectivement en passant, en plein jour, à un endroit où j'étais déjà passé la veille, à la nuit presque tombée.
D'après les cartes, c'était bon; au visuel, c'était quand même très juste...

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (6)

Cap Horn, Chili

2022