Le frigo comme déshumidificateur

Bonjour a tous,
Lors d'absence prolongée, est il possible de se servir du frigo comme déshumidificateur?
J'imagine qu'il faudrait juste faire tourner le compresseur plus lentement afin que l'eau condense sur l'évaporateur mais ne gèle pas (?).
Y a-t-il des modifications possibles pour que ça marche ou ces compresseurs sont ils inadaptés?.

L'équipage
29 mars 2017
29 mars 2017
0

Plus simple, monter le thermostat!
PL

29 mars 2017
0

je comprend pas ton idée ?

29 mars 2017
0

un deshumidificateur de base est suffisant pour un 12 mètres en zone humide et vaut une centaine d'euros, ça serait dommage de tuer le frigo en le laissant tourner en continu pendant des mois ...
ou sous les tropiques une clim portable basique faisant même effet qu'un deshumidificateur

29 mars 2017
0

Un frigo n'est pas fait pour ça, il ne brasse pas l'air et n'évacue pas l'eau condensée.

31 mars 2017
0

Il brasserait de l'air si on laisse la porte ouverte et on lui met un ventilo.
La majorité des frigos ont un trou au fond pour évacuer l'eau condensée.

Les déshumidificateurs a 100eur sont a effet peltier, ceux a compresseurs sont beaucoup plus efficaces mais beaucoup plus cher!

Catana: Cette année pas de place de port hivernale donc bateau a sec, et comme je m'en sers pas y a du moisi partout!
J'ai un panneau solaire et un frigo, alors tant qu'a faire j'aimerais bricoler une astuce pour le garder sec comme un coup de trique!

31 mars 2017
0

Le trou d'évacuation de l'eau condensée débouche sur une cuvette placée au dessus du compresseur, et l'eau s'évapore sous l'effet de la chaleur. Ça va marcher modérément pour déshumidifier l'intérieur du bateau...
Je laisse de côté l'efficacité du ventilateur...
Le compresseur du frigo va fonctionner en permanence et ne va pas aimer.
Un déshumidificateur à compresseur avec pompe d'évacuation des condensats se trouve pour 230 €, soit beaucoup moins que le changement du compresseur de ton frigo de bateau, pour une efficacité incomparable.

31 mars 2017
0

www.darty.com[...]0t.html
120€
(et encore, j'ai acheté le mien moins de 90€)

31 mars 2017
0

C'est vrai que si y'a pas un systeme intelligent il va tourner non-stop..

31 mars 2017
0

Je connais les soucis d hivernage sous les tropiques , laiiser un appareil sous 220 volt fait tj peur ,, en tout cas pour nous c est une journée a la javel quand on revient a bord , et beaucoup de choses sous sac a vide

31 mars 2017
1

Une bonne ventilation, je ne connais rien de mieux ni de moins cher......

01 avr. 2017
0

Mais tabarnaque, y en a t-y ici qui connaissent pas les moustiquaires !!!

01 avr. 2017
2

si tu veux le garder sec
ventile ,ventile ,
tu montes des aérateurs solaires partout et tu ouvres les vannes de coque en enlevant les tuyaux .
ce qu'il faut éviter la la différence de température intérieure et extérieure s'il n'y en a pas il n' a pas de condensation
alain

01 avr. 2017
0

Son problème Onkel Fritz, ce sont les insectes. Et c'est vrai que sous certaines latitudes c'est une infestation. Il existe de grillages métalliques fins qui retiennent bien moins les flux d'air que ceux en synthétique, des aérateurs en sont équipés d'usine. Une manche à air est très efficace, une aération bien conçue sur le panneau de descente également. L'important c'est de créer un courant d'air donc inutile d'en mettre partout : il est bien plus judicieux d'en placer un ou deux à chaque extrémité du bateau... et de fermer les autres quand il y en a !

Pour les bébêtes c'est grillage métallique fin, je me répète mais si ça peut aider à rendre la vie à bord plus agréable et éviter le massacre d'innocentes bestioles à chaque réarmement ce sera un grand pas de fait pour l'Humanité:coucou:

01 avr. 2017
0

pas prevu pour , et vu le prix des groupe froid je choisirai un autre système

01 avr. 2017
3

J'ai essayé le frigo avec la porte ouverte. Résultat : le beurre est tout mou, la viande est pourrie, le rosé est tiède et le lait fait du fromage qui pue. Nulle cette idée... ! ! ! MM

01 avr. 2017
2

Le beurre est mou donc plus facile à tartiner
La viande prend de la maturité c'est plus tendre
Le rosé est tiède alors autant mettre du rouge
Et si le lait fait du fromage qui pu alors ça tombe bien du coup le rouge est à côté !

01 avr. 2017
0

Mon chat en photo c'est le petit Lulu. Et le tien ?

03 avr. 2017
0

Je laisse tomber l'idée!
Merci des conseils

03 avr. 2017
0

NON !!! Un vieux frigo peut être réutilisé si on a un peu de goût car joliment monté avec un abat-jour il peut faire une belle lampe de chevet... ! ! ! MM

03 avr. 2017
0

On peut faire la même chose avec de la paille et un chat!

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (114)

Cap Horn, Chili

2022