Eno grand large

Eno "_grand large " devant la pression mis par l'équipage , je change ma superbe Taylor a pétrole pour une gaz ........ Qui a ce modèle ? . bien , pas bien ,?

L'équipage
29 mars 2017
29 mars 2017

Tu est fou
ALERTE une taylor a recuperz.....
Je la veux bien

29 mars 2017

Dans plein d annonces bateau je voyais feux eno recent. Je me disais ca doit etre bien eno, tellement qu ils donnent la marque dans l annonce.

Apres avoir change la mienne a l achat du bateau par une nouvelle eno je me rends compte que plein de monde a une eno recente parce que c est de la m... du coup il faut la changer, et on reprend pareil pour que ca rentre.
Sur ma gaziniere 1 soudure cassee et une barre pliee, bouffe par l oxydation, en moins de 3 ans.

29 mars 2017

j ai changé la mienne il y a 10 ans par une eno grand large (celle qui a une poignée en bois)
elle marche très bien et a supporté les années , seul le four mériterait une meilleure isolation car vraiment léger et long a chauffer

29 mars 2017

Le four chauffe mal et les petites plaques noires sur les bruleurs se déforment, à part cela tout va très bien Mme la Marquise !!!!!

29 mars 2017

9 ans qu'on utilise une gasinière ENO grand large en habitant 3 ans à bord et seulement 6 mois par an pour les 6 années restantes. Ca marche mais c'est cher pour ce que c'est. Un problème de gros retard à l'allumage sur la touche du four mais avec beaucoup de patience le four finit par rester allumé. Il y a aussi réglage de l'air pas facile à bien trouver pour le four , soit pas assez d'air et ça charbonne soit trop d'air et pas de position feux bas. l'allumage électronique à bien fonctionné un mois. Vaut mieux un allume gaz séparé.
Mais a part ça; ça marche !

30 mars 2017

Pour l'allumage électrique qui ne fonctionne plus, c'est peut-être la pile derrière le four qui est à plat.

29 mars 2017

C est du materiel a la technologie des annes 40 et c est vendu aux prix d un four haut de gamme....
C est simplement du vol....mais on ne peut pas faire autrement!!!

29 mars 2017

Merci . Vous m'avez gâché ma soirée ......( rire) .Tramo tu peux toujours rêver ...... La Taylor va se reposer et quand l'heure sera venue elle reprendra sa place .Merci quand même

29 mars 2017

T es pas simpat elle va prendre la poussière...

29 mars 2017

Si tu savais tout ce que j'ai qui prend la poussière .......

30 mars 2017

il y a quelques temps un héossien parlait de mettre de la peinture de sol, comme on en voit dans les garages ou les hôpitaux. Quelqu'un a essayé récemment ?
Et les revêtements genre tread master ? Pourquoi pas ?

30 mars 2017

La mienne, de ENO Grand Large ne permet pas de mettre les casseroles à plat... les tiges inox au dessus des bruleurs ne sont pas toutes de la même hauteur. J'ai eu le malheur d'essayer de les tordre... soudure à refaire.

Sinon quand on veut utilser le four, (le piezo fonctionne très bien), il se fait sentir une odeur de gaz très forte, après 2-3min. Le côté gauche du bruleur s'éteint, quand le côté droit, lui, brule bien !! Pas rassurant... mais une fois chaud ça ne le fait plus.

Pas de réponse pour l'instant du SAV d'Eno sur ce point.

Isolation misérable, le four est très lent à chauffer.

Dernier point, lamentable vu le prix de la gazinière: on ne peut pas équilibrer l'ensemble pour qu'elle reste bien horizontale ! Pas de masselottes ou autre système d'attache en plusieurs points, rien. Et comme c'est bien pensé, la gazinière penche vers l'arrière. Il faut ouvrir la porte du four, et là, par contre c'est super, équilibre parfait.

Évidemment, le pain est plus long à cuire.

30 mars 2017

J'ai rencontré pas mal de personnes déçues par ENO.
Nous avons une DOMETIC moonlight ancien modèle depuis 5 ans et nous en sommes très content. Seul les fixations des serre-casseroles ont été renforcées par un point de soudure par sécurité.
Elle est toute en inox avec 3 feux, four/grill, piezzo.
www.boatingbusiness.com[...]er-go31

Franck.

30 mars 2017

J ais acheter une moonolight....j ais ete conquis par sa qualite en concurence avec ENO....apres mon choix a surtout ete guide par la place disponibles dans mon bateaux
Mais j ais trouve sont plateau en verre gris simpat assorti a la deco d origine de mon etap....
Mais je trouve le

30 mars 2017

Hello
Un peu cheap ces gazinières ,les blocages de la grille se grippent et rouillent,les bruleurs rouillent et se feuillettent (!)
Pour ré équilibrer la bête on peut fixer un plomb sur l'arrière de la plaque protectrice,faire gaffe à l'endroit, le plomb fond très vite à 180 degrés !
J'ai tordu les plaques latérales pour pouvoir passer la grande poële ...
Il faut la passer assez souvent au passivant inox ,la tôle très fine rouille vite...
No more comments !

31 mars 2017

En fait c'est de la daube alors ........mauvais achat . Grrrrrr........j'aurais mieux fait de suivre mon idée première et de prendre une Taylor a gaz. Je vais la revendre ......si ça,interesse quelqu'un elle est encore dans son emballage .

31 mars 2017

Le raport qualite prix de toute ces gaziniere n est vraimment pas favorable....
La qualite, les toles sont taillante, sa rouille...les bouton en plastique bof bof...
L allumage automatique capricieux.
L avantage de eno c est une image de marque en beton.
J ais revendus un rechaux a 2 feux tres facilement alors qu'elle avait presque 20 ans.a la moitié du prix du neuf avec un bouton manquants....les clients se sont batue.
De toute facon on a pas le choix,

31 mars 2017

j'ai vu un anglais faire sa gazinière à gaz et ça marchait bien. Il a acheté une cuisinière normale avec tout ce qu'il faut mais de la largeur lui permettant de la rentrer à la place dédiée dans son bateau. Il a bricolé ensuite. Découpé à la disqueuse l'angle bas arrière qui empêchait le débattement et il a installé des supports récupérés sur son ancienne gazinière pour faire cardan. Je n'en sais pas plus mais ça marchait bien.

31 mars 2017

Tramo, si si on a le choix. J'ai juste fait le mauvais .

31 mars 2017

J'ai sur mon bateau une gaziniere Force 10 c'est canadien mais ça fait partie du groupe ENO. Elle marche très bien je trouve, pas de reproche particulier à faire

31 mars 2017

Bonjour. La bonne vieille Taylor ne va pas prendre poussière :-p ;-)

31 mars 2017

Les taylor au GO....on l enorme avantages du carburant plus de gaz ou d alcool
Sa fait un produit de moins a gerez....par contre le prix est élevé...
Avec un peu de place gagné.
Pas de risque d explosion ou de fuite de gaz.
Possibiliter de chauffer le bateaux en plus
Apres j en ais jamais vue fonctionner.
Sur le bateaux ideal sa m interesserait....

31 mars 2017

La mienne est au pétrole et fonctionne très bien mais, ne faisant pas comme tout le monde, j'ai gardé le réchaud à gaz...eno terrestre c'est à dire pas inox.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (46)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022