Suzuki DT 9,9 2T

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter un voilier équipé d'un moteur Suzuki DT 9,9 2T.

Il semble tourner normalement, mais je vais devoir vidanger l'embase

Nous sommes preneur de toutes informations le concernant :

  • Manuel d'entretien
  • lieu où se procurer des pièces détachées
  • quelle est sa consommation, % mélange....
  • avis, conseils...

Merci d'avance

L'équipage
28 mars 2017
29 mars 2017
0

Il y a quand même bien des personnes qui ont fréquenté ce matériel?

05 avr. 2017
0

Est-il possible de recharger une batterie avec?

Merci

05 avr. 2017
0

Est ce que tu as cherché avec google , tu dois trouver ton bonheur , et faire profiter de tes trouvailles les autres participants de h et h.

Les Suzuki 2T de faible puissance n'étaient pas très répandu, et il n'est pas évident que les autres participants disposent des informations que tu demandes , ni ne se considèrent à ton service pour les chercher à ta place .
Vraiment très cordialement

Bernard

06 avr. 2017
0

sur le mien j’ai pu rajouter un pont de diodes pour produire du courant continu
mélange 2 pourcent

06 avr. 201716 juin 2020
0

manuel russe
et attelier anglais


06 avr. 2017
0

Bonjour et merci,

@Bernard1968, merci de votre observation constructive, j'ai d'abord cherché, et contrairement à d'autres marques, n'ai pas trouvé grand chose. Sans doutes car peu répandus comme vous le dites judicieusement.
Cependant, si ma "bouteille à la mer" vous semble contenir le fait que je considère les autres à mon service, dites-le moi, et aussi comment formuler.

Merci très cordialement.

@Starfield Merci beaucoup pour votre aide, même le manuel russe est utile avec ses schémas!
Il peut donc produire du courant : bonne nouvelle.
Je ne sais ce qu'est un pont de diode.

Merci à tous deux, et bonnes navigations.

06 avr. 2017
0

j’avais mis un pont redresseur sur des 2 fils alternatifs ca me donnait du continu mais il faut un peu de tours pour charger

Suzuki fournit un kit je crois

en suite il ne faut surtout pas mettre en service électricité a bord avec le moteur en route
sans que la batterie soit connectée (la tension peut atteindre plus de 30 volts vide) par contre avec une grosse batterie (dans mon cas 110 ah ça restait dans les 14v ce qui est bon)
je n'ait jamais fait plus de 6h de moteur il y a un risque surcharge si on charge longtemps

***il est impératif de faire un test avec un voltmètre au bornes de la batterie****
***** d’abord moyennement déchargée puis complètement chargée avec un chargeur*****

la tension durant ce teste ne doit pas dépasser 14v surtout sur la batterie chargée

figure 77 page 15 du manuel atelier américain pièce no 13 "coil lighting " (bobine éclairage)
c'est de cette bobine que proviennent les 2 fils courant alternatifs
ou on branche le pont redresseur

07 avr. 2017
0

en voila un

www.conrad.fr[...]TPCEN31

ça redresse le courant grâce a des diodes qui ne laissent passer que dans un sens

fr.wikipedia.org[...]_diodes

c'est a peu prés ce que j'ai mis il y a des repères pour le + et le - en sortie par contre les entrées alternatives sont représentées ou par des accents tilde (~) ou ne sont pas représenté
du tout car c'est les 2 restantes et peu importe le sens de branchement
des 2 fils de la bobine

07 avr. 2017
0

@Starfield, bonjour.

Alors LA, merci beaucoup, ça me parait assez clair, et le montage à ma portée, apparemment, en plus, pour un prix modique.

Starfield soyez assuré de ma reconnaissance et de mon respect.

Je vous souhaite le meilleur.

Niji

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (90)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022