bracelet MOB AD

Dans le catalogue AD , page 171 , un bracelet MOB a 59 € utilisable en cas de chute a la mer sur un tel GSM et tracking qq connait il ce produit

L'équipage
28 mars 2017
0

Tu devrais mettre un lien internet ou un scan de la page, pour ceux qui n'ont pas le catalogue.
Difficile de savoir de quel modèle tu parles.

28 mars 2017
0

c'est le seatag, si je ne me trompe pas. Il y a déjà des sujets sur HéO dessus

28 mars 2017
0

faudrait connaître le moyen de communication utilisé pour transmettre l'alerte au GSM ou à la tablette. Si c'est bluetooth, c'est un dizaine de mètre sans obstacle ... On pourrait vite être hors portée.

Mais aucune info à ce sujet. Dommage.

28 mars 2017
0

Sauf erreur de ma part !
le bracelet est lié en bluetooth a un téléphone , quand tu tombes a l'eau , tu perds la liaison , le télephone enregistre la position Gps ( du téléphone )
tu peux faire la même chose avec un wistiki :
ou équivalent

Pas mal pour un mob pas cher ,

28 mars 2017
0

L'idée est peut être bonne mais je n'aimerais pas confier la sécurité d'une personne à un smartphone, encore moins sur un bateau dans des conditions ayant entraîné une chute à la mer.
Ce genre d'équipement doit fonctionner avec un appareil dédié, marinisé et disposant d'une autonomie correcte.

28 mars 2017
0

tu as des balises AIS individuel , mais le tarif n est pas le même et bien plus gros a porter ....

28 mars 2017
2

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais entre rien par manque de moyen et ca, le choix est vite fait.

08 jan. 2018
0

coucou
je relance
quelqu'un en aurait un ?

09 jan. 2018
0

Je n'ai pas ce bracelet car il utilise un téléphone portable et il faut donc rester à proximité des côtes.

Je navigue presque exclusivement en solo et j'ai une balise Kannad Safelink plus ma VHF ASN portable en permanence sur moi.

J'ai pensé que cela ne suffit pas car j'ai toujours eu peur de voir mon bateau partir sous pilote si je tombais à l'eau.

J'ai utilisé un bracelet MOB+ pour le brancher sur mon pilote : si je tombe à l'eau, il coupe automatiquement le pilote et le bateau ne part pas trop loin. En fait, à la base, il est prévu pour couper le moteur d'un bateau. Je vais maintenant rajouter un relais pour couper aussi le moteur s'il est en marche lors de la chute à l'eau. Ca peut arriver !

Ca ne m'empêche pas, bien entendu, le gilet de sauvetage + longe...

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022