Kit Groupe Froid Pré Chargé Gaz / Que Choisir

Bonjour Amis Marins,

Après avoir tenté de recharger et réanimé mon vieux groupe de froid sur mon canot Fantasia, qui semble en fin de vie, je souhaite changer tous ça.

Je navigue en Mèd et j'ai vue des kit de groupe de froid pré charger en gaz à installer soi même.
VITRIFRIGO, Dometic, Waeco

Le quelle choisir et le meilleur rapport qualité prix, auriez vous de bonne adresse pour acheter tous ça.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience .

L'équipage
28 mars 2017
28 mars 201716 juin 2020

bonjour, il y a quelques années j'ai installé un groupe froid ,j'en avais mare d'aller chercher de la glace ou de prendre des bouteilles congelées. donc frigo je crois que c'est un waeco , par contre serrer a fond les raccords j'avais suivi les recommandations (il fallait laisser 1.8 mm entre la partie fixe et l'écrou mobile) nada!!!!!!! il faut bloquer a fond , 8 jours après l'avoir installé plus de gaz , le frigoriste qui m'en a remis m'a dit de serrer au maximum et ne pas s'occuper de la notice depuis cela marche très bien, laisser une bonne aération car cela dégage de la chaleur.j'ai amené une ligne direct depuis les batteries de service, avec un interrupteur et un fusible.tout marche au poil!!! sur la photo, je n'avais pas encore isolé les tuyaux qui partent vers le frigo, maintenant que c'est fait le groupe se mets en route moins souvent surtout en été .cordialement, jean-françois :goodbye: :alavotre:

28 mars 2017

merci pour ta réponse, c'est un Kit groupe de froid prêt à l'emploie et déjà chargé que tu a posé.

28 mars 201728 mars 2017

Moi j'ai choisi celui-ci chez H2r
www.h2r-equipements.com[...]-l.html
et j'en suis content. groupe en marche 1/4 d'heure toutes les 2 heures. 20° à 23° dans le carré et thermostat frigo à mi-course 4° dans le frigo.

28 mars 2017

Merci Jaoul
Arrive tu à faire des glaçons en été

28 mars 201728 mars 2017

Oui, mais faut thermostater plus fort. 3/4 de course. Conso plus importante bien-sûr.
Mais l'inconvénient, c'est que ça gèle aussi les aliments.

28 mars 2017

alors que moi je peux pas!!!!!!!!!!! oui le groupe était déja chargé.

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Loop Head, Irlande

2022