Cherche une entreprise, ou artisan, pour poser un propulseur d'étrave Vetus sous tunnel

Bonjour,
j'ai un bateau électrique de 17 mètres en alu.
J'ai un propulseur d’étrave Vetus (moteur) choisi par bureau d’étude,
mais je cherche une entreprise près du Lot (46) pour installer ce propulseur d’étrave
Il doit être dans un tunnel de 185mm intérieur et plus 5 mm extérieur j'ai fait des demandes mais tout le monde n'est pas capable de monter ça sur une coque alu.
Avez-vous des adresses et combien ça peut couter, c'est urgent, le bateau est à sec ?
Merci de vos réponses

L'équipage
26 mars 2017
26 mars 2017
0

Voir un chantier qui travail l aluminium.
OU!
J ais rencontre il y a queques annees a port camargue un chaudronier equiper d un bon poste soudage dans une camionette attelier qui effectuait se genre de modification ou des reparation.
Il pouvait intervenir sur n importe quelle zone technique avec sont camion attelier.
J ais pas garder ses coordonnées.....

26 mars 2017
0

Ça veut dire quoi sous tunnel . double sens .

27 mars 2017
0

sous tunnel , un tube de 198 de part en part de la coque et moteur d’étrave dessus, hélix qui est dans le tunnel force 98 kgf

27 mars 2017
0

alainn merci pour la précision . Sous tunnel par ici peut signifier sous une serre en tunnel ,et je me rends compte que tu avais précisé .

27 mars 2017
0

Dans le Lot, je ne connais pas, ou alors les Ets secteur Avion à Figeac (à quel prix ?).
A Montauban, il y a en un a l entrée, un type qui vend du matériel de surplus, et ceux là:
www.metallerie-montauban-82.com[...]nox-alu .

Le Bateau est a flot , transportable ?

27 mars 2017
0

le bateau est a sec , mai pas transportable

27 mars 2017
0

personne connait une entreprise qui monte des propulseur d’étrave sur coque alu

27 mars 2017
0

Bonjour,
Je pense que vous avez regardé, mais à tout hasard:

fr.kompass.com[...]_72_47/

Il y a une liste de plusieurs chaudronniers (37). Dans le "Lot" il y en aura bien un qui sera capable de le faire.
Bonne journée
Jc

27 mars 2017
0

merci , monsieur maryflor jai trouvé quelqu'un les travaux finis je ferait une photo , bonne navigation

27 mars 2017
0

salut
mille excuse mais tu veux faire quoi avec un bateau en
alu de 17m

dans le lot ou ailleurs

surtout avec un moteur électrique

je pose simplement une question

les matelots sur le site on l'airrrrrrrrr susceptible
a+

réponds moi en MP SVP

a+ sur l'eau

28 mars 201728 mars 2017
0

c'est un bateau professionnel touristique

29 mars 2017
0

bonjour
le bateau alu ok mais le tunnel est aussi en alu ou résine ?
ce n'est pas la même chose
JF

29 mars 2017
0

bonjour. voir aussi le nouveau propulseur d'etrave par jet d'eau sous forte pression .une pompe compressive centrale et des sorties de propulsion avec vannes à l'avant et à l'arriere c'est beaucoup moins contraignant en terme de montage par rapport au tunnel !etre egalement tres mefiant au possible problemes d'electrolyse ,dans les propulseurs d'etrave il y a souvent du bronze, le montage doit etre fait par des pros maitrisant parfaitement les contraintes! sur un bateau avec tres peu de pied dans l'eau à l'avant( genre deriveur integral) il faut imperativement un propulseur retractable et descendant pour avoir un minimum d'efficaçitè ! et ne pas sousevaluer la puissançe la puissançe necessaire du moteur electrique pour moi la meilleur solution est le propulseur hydraulique actionnè par une pompe attelèe au moteur

30 mars 2017
0

UN PrOFESSIONNEL DE LA PLAISANCE DANS LE LOT*?

03 avr. 2017
0

M$eme plusieurs, le Lot n'est pas un désert, nous avons aussi une industrie de l aéronautique.Les Helices des ATR et 400M sont fabriquées dans le Lot, les Confitures Bonne Maman aussi etc...
Pour infos...plusieurs loueurs, chantier naval, Bateaux Promenade (un en Alu) bateaux restaurants, etc...

02 avr. 2017
0

Sur le AD il a un système avec de l eau sous pression sa a l air moins destructif comme instalation...

03 avr. 2017
0

bonjour jais eu une entreprise pour posé le moteur , propulseur d’étrave un 95kgf il prendrait 4580euro hors taxe ça me parait hors de prix d’après vous
cette somme c'est sans le moteur je les

03 avr. 2017
0

bjr

le bateau fait 17m ce n'est donc pas une petite "bete" et pour avoir dessiné et fait implanté des propulseurs d'étrave ce n'est pas une petite affaire . Car il peut tres bien tres mal fonctionné s'il n'est pas implanté au bon endroit ...la carene peut elle etre tres perturbée par un mauvais ecoulement des filet d'eau au niveau du propulseur .
et quand je dis "bon endroit" c'est en position longitudinal et verticalement

un chaudonnier pour le mettre en place certe mais il faut savoir ou il doit etre mi et comment ...il faut par exemple "deformé" ,"modifier" la coque autour du tube ...

le BE a choisi le propulseur mais il doit aussi donner les indications pour son implantation et attention à la structure (vibration)

josé

03 avr. 2017
0

question : c'est quoi le 5mm exterieur qui tu écrit ?

03 avr. 2017
0

la question es est ce que le prix est pas trop chere

03 avr. 2017
0

qui sais le vrais prix pour ce travail

03 avr. 2017
0

Pour savoir s'il est réaliste, il peut être judicieux de demander la décomposition du prix forfaitaire annoncé (4580 €) : nombre d'heures, matières, Contenus et nature des travaux envisagés, prestations explicitement exclues ...

03 avr. 201703 avr. 2017
03 avr. 2017
0

oui c'est pas idiot, mai je voudrais savoir si ça reste pas trop chère quand mème quelqu'un la fais sur ou la fais faire sur un 17 m

03 avr. 2017
0

cela me parait cher...si le matériel n est pas fourni...C'est 1 mois de salaire d un bon soudeur avec les charges...Faut il 176 heures de travail pour faire deux trous, et souder un tube ?!?

Demande d autres devis...

Mais si il faut transporter ton bateau ce sera cher aussi !

03 avr. 2017
0

le bateau es pas a transporté il est sur des tretaux exprès le cas viens de 30 km ça me parait hors prix je vais demander d'autre devis mai pour le faire dans le moi ça vas être juste , en plus de prendre chère ils viennent quand il peuvent mai même a 50e de l'heure ça lui fais 80 heure de main d’œuvre le tube fais 2.40m il a juste a le fixer plus le moteur dessus

03 avr. 2017
0

Une autre adresse dans le 47...se déplace.

www.leboncoin.fr[...]992.htm

03 avr. 2017
0

si quelqu'un connait une entreprise pour faire ça a moins chère qu'il me le dise après le tube c'est lui qui doit le rouler 195mm extérieur car ça existe pas tout prêt mai de l a que ça coute ce prix avec la main d’œuvre jais un gros doute

03 avr. 2017
0

il faut faire le tube , tracer et decouper la coque de part en part , reprendre tous les raidisseurs de la coque ... presenter le tube , le decoupé , modifier la carene sur l'avant du tube ... mettre le moteur en place ...soudé le tout

le prix parait plausible

2.4m de longueur de tunnel ça semble enorme ..!!!

03 avr. 2017
0

C est pas un boulot simple c est un travail de tolier formeur a la limite de la chaudronnerie doubler de talent de soudeur.
L aluminium est t'un metal qui n est pas facile a travailler et encore moins facile a souder.....il faut pas mal d experience et quelque connaissance particuliere.
C est un métal Traître qui ne change pas de couleur et s ecrouie...
Bref les compétences sa se pays.

03 avr. 2017
1

Hum,
Je pense que notre ami nous fait mariner dans un jus de poisson d'Avril....
....si quelqu'un connait une entreprise pour faire ça a moins chère qu'il me le dise après le tube c'est lui qui doit le rouler 195mm extérieur car ça existe pas tout prêt?...
En principe Vetus vend des tuyères (et non pas des tubes) en 196 mm ext et en 185 intérieur...en polyester renforcé, en acier, en aluminium....
De plus quand on connait les données techniques qu'impose l'installation d'un tel système '(surtout en 2eme monte), pose de coquilles de transition, avec arêtes obliques, coupe des angles, pose de barreaus carrés sue les ouvertures etc,etc....
Je reste dubitatif de le confier a un artisan non nautique, quel que soit le prix demandé !
Je ne saurai que conseiller chaudement de demander a Vetus qu'il t'envoie le fascicule de 16 pages :
"Vetus- Propulseur d’étrave électrique - Informations techniques"
Je suis sur que celà t’évitera beaucoup de déconvenues techniques et donc financières...
Mamita

04 avr. 2017
0

5620e ttc non c'est pas chere lol

04 avr. 201704 avr. 2017
0

Je m'étonne tout de même de ce besoin d'un propulseur d'étrave.

  • Si le bateau est d'occasion, comment faisaient sans les anciens utilisateurs?
  • Si le bateau est neuf, pourquoi cet ajout non prévu dans les équipements standards? Un défaut de manœuvrabilité est-il apparu pendant/après les essais?
  • Le barreur maitrise-t-il bien son embarcation? De nombreuses péniches n'ont pas de propulseur d'étrave et naviguent sans problème, même lèges, même avec du courant, même avec du vent.

Mais peut-être que le propriétaire veut seulement se sécuriser.

04 avr. 2017
0

Un bateaux de 17 metre electrique.....s est impressionnant, le ferry boat fait moins de 14 metre et il est désormais électrique.

19 avr. 2017
0

Bonjour,je suis tombé par hasard sur ce formeur. Juste pour dire que j' en ai installé un, tube de propulseur sur une coque alu. Juste le tube, avec découpe de la tole, ça prend 4h à tous péter. après ya la soudure épi tous les petits carlingage éventuelle et installer le système. Mais juste la partie montage-pointage, 4h.

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022