Remplissage gasoil réservoir gasoil comment faite vous ?

Bonjour,

J'ai essayé beaucoup de choses pour éviter d'en mettre partout mais pas trouvé la solution fiable.

le tuyaux pour siphonner c'est encore le mieux mais par contre faut avoir avis de titre dessus , l'entonnoir et le bidon avec ma houle ou les mouvement du bateau c'est scabreux, j'ai essayer la pompe manuel pour le pétrole des poêle et la c'est la patience qui me manque.

Essayer une pompe électrique mais l'amorcage et le gasoil dans les tuyaux après opération et loin d'être top ça coule partout.
Du coup je me dit qu'il y en as permis vous qui on certainement mis au point une technique imparable :).

Merci de vos retours.

Thierry

L'équipage
26 mar. 2017
26 mar. 2017
0

tuyau a siphoner avec clapet

26 mar. 2017
3

Chez A.diffusion tu as deux tailles de tuyaux transparents avec au bout un insert incluant un clapet anti retour. Tu amorces le liquide et c'est parti sans aucun débordement. simple et génial

26 mar. 2017
0

Je siphone mais avec un tuyau de petit diametre et transparent, du coup j en bois plus.
Je plonge le tuyau dans le reservoir et je vais faire autre chose parce que c est lent.

26 mar. 2017
0

Ok merci, ça reste donc le siphon la meilleur technique :).

je vais voir du coup chez AD pour le tuyaux.
Merci a vous.

26 mar. 2017
1

Un bidon de 10l + un tuyau a siphonner par gravité muni d'une petite pompe manuelle a soufflet pour amorcer qui est destinée a remplir les poêles a mazout achetée 2€ chez Mr Bricolage. En 2mn les 10l sont transvasés et pas une goutte sur le pont. Ça fait 10 ans d'utilisation pas un seul raté ça marche même a la gîte (raisonnable).
@+ Alain

26 mar. 2017
1

Idem tranchais

1 euros en gsb quand c'est la saison ( autonome)
À stocker dans un plastique et à changer de tps en tps ( assez fragile)

26 mar. 2017
2

J'avais acheté ça chez BD il y a 7/8 ans. Ça marche encore bien, il me semble avoir changé la pile, mais pas sûr.

26 mar. 2017
0

Bonjour. C'est ce qu'il y a de mieux mais, je n'ai pas cet embout. Je laisse couler dans un gros entonnoir et mon bidon de 20 l y passe en peu de temps. Me sert à transvaser aussi le pétrole dans le réservoir de ma cuisinière.

1

J'utilise le même modèle que gwennili2 : simple, efficace, propre et sans se fatiguer ou avaler la moindre goutte.
Je ne m'en passerais plus.

26 mar. 201716 juin 2020
4

Bonjour,
depuis pas mal d'années, j'emploie cela... On amorce, ça coule tout seul et quand on veut arrêter on dévisse le petit bouchon blanc sur la pompe. Magique... En vente dans toutes les grandes surfaces bricolage autour d'un euro cinquante.

26 mar. 2017
0

J'ai le même, ça marche super bien et ça coûte rien. On en met pas une goutte à côté.

27 mar. 201727 mar. 2017
0

@ hoolof,

Oui, c'est exactement de celui la dont on parlais un peux plus haut.
ça va mieux avec le photo.

27 mar. 2017
0

c'est parfait ,sauf qu'il faut bien le nettoyer après chaque usage .
s'il reste du gas oil dans l'accordéon ,il se décompose et on pollue le réservoir
au remplissage .
alain

26 mar. 2017
1

@doud01 pour siphonner en dépannage, tu mets en plus de ton tuyau sur le jerrycan un petit bout de 20cm à peine, tenu dans la main avec un chiffon et tu ...souffle dedans...ça amorce le siphonnage et c'est parti ! :pouce:

30 mar. 2017
0

bref
il ne dise jamais bonjour
du cout
attention
mr m@telot phi
a le droit de virer sous le nuage
et aussi
de vous virer tous le monde du site HEO

surtout avec de l’essuie tout de chez ..............
a+

26 mar. 2017
0

j’utilise le tuyau avec la bille que l’on secoue pour amorcé,acheté au nautic il y a quelques années, avec un bidon de 20 l,c’est propre rapide et efficace.

26 mar. 2017
0

j'utilise le tuyau et je souffle dans le jerrican. Avec, pour ne pas qu'il y est de fuite d'air, un sopalin autour du tuyau; le souffle fait monter le G.O. dans le tuyau et dans le réservoir.

pour arrêter il faut lever hors du niveau du G.O. du jerrican.

c'est pratique même en haute mer.

26 mar. 201716 juin 2020
0

Salut,
Avec le tube a clapet à bille..
Pas de pile, et 10€99..
Mamita

1

Universellement utilisé depuis très lontemps dans le monde de l'ULM pour remplir les réservoirs. Nous appelons ça "une branlette"

26 mar. 2017
0

Rien à secouer, je préfère celui à 2 boules. Un Schadok ça pompe, ça pompe......

27 mar. 2017
1

pompinette pour le pétrole, 2 ou 3€, on amorce du bidon, ça fait le boulot tout seul, j'ai pas trouvé mieux !

27 mar. 2017
0

Je verse dans un gros entonoir...

27 mar. 2017
2

je mets le pistolet dans le réservoir et j ' appuie sur le levier

27 mar. 2017
0

Parce qu'agiter le bidule par mer formée, c'est vrai qu'il va être secoué sans effort mais c'est en général précisément là qu'il va refuser de marcher...........

27 mar. 2017
2

En même temps c'est assez rare de faire son plein en pleine mer par mer formée, ça vous arrive souvent?

Si la mer est formée, c'est qu'il y a du vent en général, donc on est pas au moteur...

ça m'est déjà arrivé de faire le plein en mer avec mon ancien bateau (petit réservoir) mais c'était par pétole.

27 mar. 2017
0

J'ai du mal à croire ce que je lis là, présentement. Faut vraiment que j'explique ou bien ? :heu:

27 mar. 2017
0

Sur mon vieux Caprice, il y avait un réservoir de 10L. Consommation 2L/h, par pétole molle, on pouvait faire trois pleins dans la journée...

27 mar. 2017
1

Le tuyau avec une bille s'appelle aussi une branlette , j'en ai acheté une l'année dernière , ça fonctionne bien mais à la longue ça rend sourd :-D

27 mar. 2017
1

Excellent. Plus c'est lourd mieux ça passe :langue2:

27 mar. 2017
0

Il est vrai que c'est bruyant.........

29 mar. 2017
0

Alcatorda
ça sent le vécu !!!!

29 mar. 2017
0

Avec l'age le tuyau devient rigide !
Du coup c'est plus difficile à amorcer et ça rebique dans le jerrycan : impossible de siphonner le fond, sauf à avoir stocké le tuyau droit. (expérience très récente)

27 mar. 2017
1

PETITE ASTUCE
En cas de débordement et pour éviter que ça pue et glisse sur le pont: jeter un petit sceau d'eau sur le pont autour du bouchon "avant ouverture ;-).
Si du GO se repends il coule sur le films d'eau.
Le pont est propre. " la mer plate ;-( et bien irisée.

27 mar. 2017
0

Un truc de chez GlénansTM and Co (qui marche certainement très bien sur leurs bateaux à eux et beaucoup d'autres) sauf que je préfère éviter d'avoir de l'eau qui coule du bouchon auquel elle s'est accrochée par capillarité dans le réservoir au moment de le dévisser. J'ai toujours veillé à ne pas laisser passer la moindre goutte avec pour résultat (pourvou qué ça doure) zéro problème de bactéries. Et tant pis pour le pont, j'ai toujours un chiffon à portée de main pour quand je fais le plein et de toute manière le bateau n'est pas neuf.....

28 mar. 2017
2

Bonjour Azord

J 'ai fais une dérivation sur le circuit de retour du GO, une pompe de gavage cette dérivation, au bout du tuyau un raccord type nourrice hors bord avec une ou deux nourrices pré rempli au quais tu là branche sur le circuit mise en route de la pompe de gavage 5 à 10 min c 'est joué si besoins tu branche la deuxième en suite.
C 'est une extension de réservoir bien pratique pour les longs voyages.

Le Moko

28 mar. 2017
0

Bonsoir effectivement ça doit être pratique, pour notre part c,est pas si souvent que nous fessons dès grand voyage. Je retiens l'idée :-).
Bonne soirée.

28 mar. 2017
0

un autre truc , c'est d'enrouler un chiffon autour de l'entonnoir pour récupérer les gouttes .

28 mar. 2017
1

Salut les Héo...
moi, je suis feignant...
d'autant plus que j'ai dû vider 400 litres de gasoil pourri (bactéries) d'un réservoir et en remettre autant de propre... au ponton avec des bidons de 20l !
Alors, ça peut servir, la petite pompe en plastique toute conne 15€ chez Leroy Merlin qui se met sur une perceuse et "ne convient pas aux hydrocarbures " (est à interdire formellement pour l'essence bien sûr) mais fonctionne parfaitement et sans aucun danger pour notre gasoil. Pour preuve, il est recommandé de la huiler régulièrement.

Sur une visseuse à batterie, ça fait merveille. Deux minutes pour un bidon de 20l et sans une goutte à côté...

En plus, 'est du volumétrique, ça n'en laisse pas une goutte. ;-)

29 mar. 2017
1

bonjour
j'ai acheté ça pour mon père
pompe à carburant pour poêle à pétrole liquide

www.leroymerlin.fr[...]-e86632

on a été très étonné pour le prix du bon fonctionnement et très rapide .
JF

29 mar. 2017
1

idem, c'est parfait pour moi, et 9 euros.

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (57)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022