Duplexeur antenne VHF FM

bonjour
utilisant un autoradio fm , j'ai une antenne intérieure avec une réception médiocre.
J'ai vu qu'il existe des duplexeur VHF / FM et meme AIS
Je me demande si cela n'altére pas le signal de la VHF : Y-a-t-il des personnes qui ont utilisé ces systèmes et comparé à une antenne dédiée à chaque fonction ?

L'équipage
26 mars 2017
26 mars 2017
0

Bonjour, je profite de votre poste pour vous indiquer qu'en effet ça marche très bien, j'ai monté ce splitter sur mes 2 derniers bateaux, et que j'en vends un d'occasion, démonté hier suite à l'installation d'un transporteur AIS. Il s'agit d'un modèle GLOMEX RA 201 à 30€.
Bonne journée

26 mars 2017
0

Ca fonctionne très bien pour la VHF et la radio
Pour l ais il est préférable d avoir une 2 eme antenne
Petit détail ce n'est pas le même appareil si tu émets en ais

26 mars 2017
0

J'ai eu un splitter d'antenne VHF/FM que j'ai décidé de virer pour installer 2 antennes séparées . Quand dans un port ou au mouillage ,j'écoute la FM et qu'il y a une émission VHF à proximité , cela me coupe la FM .

26 mars 2017
0

la vhf, je la coupe au mouillage ou au port

26 mars 201726 mars 2017
0

bjr on trouve chez normachin ou ebay des antennes amplifiées fm et am
à coller sur les pare brises .
depuis que j'en ai mis une je reçois très bien même dans le port de la londe qui est un trou radio ou pratiquement rien ne passe ..
quand je vais en corse je n'ai plus d'absence de réception même au milieu .
www.ebay.fr[...]2480349
alain

26 mars 2017
0

j'ai la meme antenne que fritz sur mon C38 c'est nickel

26 mars 201726 mars 2017
0

J'ai une antenne VHF 6dB en tete de mat et un cable branché sur un hauban; jusqu'à maintenant, je branchait l'entrée antenne exterieure de mon récepteur FM sur le hauban; ça marchait assez bien (mieux qu'avec l 'antenne télescopique du poste FM); depuis je me suis fait un super duplexeur VHF/FM avec des filtres passe bande , coupe bande règlés pile poil, que j'ai branché sur l'antenne en tète de mat; le résultat est très décevant, bien moins bon en tout cas que la connection au hauban; du coup toutes mes certitudes s'effondrent; peut etre l'antenne en tète de mat est_elle plus sélective que ce que je pensait; ou alors les équations de Maxwell sont-elles une grosse fumisterie?

26 mars 2017
0

Les équations de Maxwell sont effectivement une grosse fumisterie. D'ailleurs, ça ne m'étonne : je n'y ai jamais rien compris !

26 mars 2017
1

évidement c'est un vendeur de café ,c'est clair comme le marc
alain :lavache:

27 mars 2017
0

Pir2lune ,

Moi aussi je coupe la VHF au port , malgrés cela toute émission faite sur le 9 par le personnel du port par exemple , coupe la FM .

Je suis en train de rajouter une antenne FM dédiée sur mon portique .

27 mars 2017
0

Hello,

Oui, les splitter d'antenne impliquent forcément une petite atténuation du signal, mais c'est très acceptable ( si l'appareil est de bonne qualité).
J'en ai un depuis longtemps et je n'ai pas remarqué de diminution notable de la portée de la vhf ni autre inconvénient.
Ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas, il y en a forcément, mais ça veux juste dire que ça ne m'a pas gêné pour l'utilisation que j'en fais.

27 mars 2017
0

Bonjour,
J'ai changé 2 fois de splitter Glomex, tombé en panne. J'ai essayé les antennes int avec ou sans ampli. Avec ampli, les parasites sont amplifiés. Mais jamais de bonne réception.
Depuis que j'ai 2 ant dédiées, l'émission/réception VHF et FM sont nettement améliorées, la FM est reçu partout.
Je me suis contenté de poser l'antenne FM sur le balcon (réception excellente)
ALAIN

Phare du monde

  • 4.5 (193)

2022