Plafonniers LED blanc / rouge de qualité

Bonjour,
Dans ma quête de sauvegarde de mes batteries, et (accessoirement) de notre confort à bord, j'ai changé toutes les navettes des plafonniers de notre GibSea 92 par des navettes LED blanc chaud de chez SVB, ce qui m'a permit de monter en plus des liseuses en tête de lit dans chaque cabine sans grever le bilan énergie.

Par contre se pose maintenant le problème des nav de nuit. J'ai bien sur équipé la table à carte d'une lampe LED blanc/rouge.
J'ai aussi changé l'un des plafonniers du carré avec cette référence :
www.bigship.com[...]e-rouge
la seule que j'ai trouvé à prix raisonnable. En nav de nuit, c'est super, ça éclaire le carré (pour s'habiller avant de prendre son quart) sans éblouir.
Par contre, la lumière blanche est digne d'un néon de supermarché,et le design est tout pourri.....
Donc avant de changer tous mes plafonniers (ce que je voudrais), est-ce que quelqu'un aurait une piste ????

Merci d'avance

L'équipage
26 mars 2017
26 mars 2017

je ne changerais pas les plafonniers je changerais juste les lampes à led, il en existe des bi colors ou plus. Il faut chercher sur internet c'est moins cher.

26 mars 2017

Tu veux mettre du blanc/rouge partout?
J'en ai qu'un dans le carré + à la TAC ( comme toi) et je trouve que ça suffit.

Sinon pour tenter de répondre, le miens ( blanc/rouge) à la même tête que tous les autres du bateau, j'y ai mis une Led blanc chaud pour le blanc comme partout ailleurs et ça marche très bien en plus je les trouves esthétiquement corrects ( mais ça, ça dépend des goûts bien sûr) . Étant d'origine je ne sais pas te dire où le trouver, mais mon bateau étant Italien je soupçonne que c'est peut être chez Osculati ?

Tu devrais fouiller le catalogue Osculati pour voir. La boutique H&O c'est de l'osculati.

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (57)

Môle du Cap D'Agde - France

2022