Ressort de cliquet de winch.

Je n'ai besoin que de ressorts de cliquet de winch, où puis je trouver cela ?

L'équipage
25 mar. 2017
25 mar. 2017
0

En principe, le fabricant doit pouvoir te les fournir via le ship qui le distribue

25 mar. 2017
0

En principe, mais je les préférerais en sachet ;-)

25 mar. 2017
2

Bonjour,
Perso, je les fabriques moi-même.
Corde à piano, inox si possible, (sinon bien graisser). Diamètre de la corde à piano selon original.
Un étau pour maintenir, un gros clou, ou un foret du bon diamètre, enrouler autour avec une pince en serrant fort. Nombre de tour selon modèle (original).
Avoir un modèle, c'est plus pratique.
Cela fait quinze ans que je procède ainsi, pas de souci particulier.
A vérifier régulièrement mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Bon courage.
Atal
.

25 mar. 2017
0

Effectivement mes recherches étant toujours infructueuses, on nous vend tout !!!! c'est une vision qu'il va falloir envisager.

25 mar. 2017
0

Essayer ici, ils ont beaucoup de choix

www.ressortsduleman.ch[...]e/index

0

Attention aussi aux différences de prix d'une marque à l'autre pour des ressorts identiques : lewmar et harken par exemple.
Au Portugal les ressorts et cliquets harken étaient beaucoup moins chers que les lewmar.

25 mar. 2017
0

J'en ai déjà acheté aussi.Les ship n'ont à ma connaissance jamais de stock sur ce genre de pièces.
Mais ils peuvent passer commande chez un fournisseur.
Le mieux je trouve est de préparer le terrain en arrivant avec la ref à commander (cf éclaté du winch en question).
Et en commander un peu en plus;ça coute peanuts mais on est bien embèté lorsqu'ils nous manquent.

25 mar. 2017
0

Pour le prix, pas la peine de s'emm.....
www.ebay.fr[...]8506920

25 mar. 2017
0

Ben... n'importe où ou presque , j'ai vraiment pas eu l'impression de vraie différence d'une marque à l'autre et jamais eu de souci à en trouver chez les ships (à part quelques rigolos qui n'ont de pro que l'enseigne...) ?
ça serait devenu compliqué maintenant peut être??
Je vais en demander début de semaine pour voir et je redirai quoi.
Cdlt
JM

25 mar. 2017
0

Tu diras quoi.T'es du ch'nord? :-p

26 mar. 2017
0

Merci Chtit Luma, j'ai fait affaire avec eux.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022