Quelle application marine utilisez-vous.?

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, quelle application marine utilisez vous? Que ce soit niveau GPS, traceur ou météo.? Y a t il une application de préférence gratuite qui fait toutes ces fonctions. J'utilise Android.
Merci pour vos futures réponses, Julien.

L'équipage
22 mar. 2017
22 mar. 2017
0

Bonjour,
J'utilise "Navionics", pour tout, plus Windity, et opencpn en réserve, voilà !
Bonne journée

0

Navionics itou, surtout, mais il y en plus sur le bateau des traceurs : à la TàC, au poste de barre et dans le cockpit.

22 mar. 2017
0

Marine navigator

22 mar. 2017
0

Navionics sur smartphone + tablette et opencpn sur pc 10" à la tac.
En plus j' ai un traceur Géonav un peu vieux mais qui marche bien en cas de déroute du reste.
Ceinture et bretelles, mais pas cher toutefois.

22 mar. 2017
0

sur tablette android navionics et weather 4d,sur tel navionics squid,windfinder,sur pc opencpn squid et depuis maintenant scannav avec cartes navionics

22 mar. 2017
0

Tablette Android weather4D et ScanNav avec cartes shom pour les 2.

22 mar. 2017
0

Navionics, iSailor, MaxSea TimeZero sur tablette IPAD.
Et un traceur/Sondeur Lowrance elite 7 ti avec Navionics Platinium+
Renvoyé sur la tablette en Wifi.

23 mar. 2017
0

Comment naviguez vous ? Seul ou en équipage ? Selon la réponse, cela doit changer l'équipement.

Nous sommes deux à bord. Ceci explique la suite. Enfin, il y a ce que nous utilisons et ce que nous n'utilisons pas.

A bord, essentiellement un PC, aussi fiable que possible, bien amarré sur la table à carte et les cartes papier et les documents concernant les ports.
Dans le PC, un logiciel fiable et maitrisé par chacun de nous.

Pour ceux qui lisent mes posts sur H&O, pas de surprise : OpenCPN est ce logiciel.
Et pas question que le matériel soit mis à l'arrêt de temps en temps pour des raisons énergétiques. Il y a en permanence assez d'énergie disponible sur le bateau. La PC tourne 100% du temps.

En plus, un second PC de secours. Mais sans fiabilité garantie. un ancien netbook.
L'an dernier, il y avait aussi une tablette. Mais, à l'utilisation, nous avons fini par la laisser au repos. Explication : Lisibilité très quelconque, fragile à l'eau et pas de GPS interne.

Il fut un temps où nous avions un second logiciel. L'expérience a montré que c'était mauvais. On ne maitrisait pas aussi bien ce second logiciel que le premier.

23 mar. 2017
0

En solo, sorties à la journée.
Julien1982 : Tu posais la question "Android", j'ai fait une réponse en rapport avec le sujet. J'aurais pu ajouté "OA", OpenCpn sur Android.

Toutefois, comme Gilletarom, je suis revenu de l'utilisation d'une tablette. C'est donc maintenant une réponse divergente : J'utilise un PC, avec OpenCpn et certains plugins, et des cartes raster; + une carte papier pliée de façon à avoir le coin dans lequel LauBen promène sa quille, carte rangée dans ma botte.
En solo, faut pouvoir descendre à la table à carte (pilote auto pas encore opérationnel).

23 mar. 201723 mar. 2017
0

Bonjours,
J'oubliais de dire que j'ai aussi un GPS fixe traceur, ancien mais avec répétiteurs dans le cockpit ( loch-speedo-sondeur-cap....)
Ma table à carte (faite maison environ 30x30 cm avec rebords) est accessible du cockpit, et la tablette, en cas de besoin peut sortir sous la capote, avec son alim éventuellement.
En nav sur d'autres bateaux et ailleurs ( med. ou Antilles, ou....), je prends ma tablette, et toujours en secours mon téléphone qui me donne en plus la météo par la 4G.

23 mar. 201723 mar. 2017
0

bonjour,
sorties sur 2 à 3 jours toute l'année, plus 3 ou 4 fois 2 à 3 semaines en Atlantique, Mer d'Irlande, Manche, mer du Nord, Baltique.

Instruments:
1_En fixe une instrumentation complète avec traceur, affichage du radar en même temps que les cartes C-MAP. Réseau NMEA avec GPS MLR et instruments Raytheon
2 Pour le Fun et réfléchir avant de partir: sur tablette Android:
2.1 Application Boating et cartes Navionics
2.2 Application Avalon offshore et cartes Raster du SHOM pour avoir de bonnes idées de routes rapides en fonction du vent du courant des vagues ..., avec la meilleure heure de départ.
2.3 Meteoconsult Windfinder Windguru
2.4 Marées Info et Imray Tides Planner
2.5 les mêmes applications sur iPhone dans la poche avec le partage des données avec la tablette.
3. Pour comparer : Macbook pro avec opencpn, jamais mis à bord.
4. Compas de relèvements et ma liste d'alignements à suivre pour les atterrissages. Une bonne paire de jumelles.

5.Toutes les cartes papiers, plus impression des AVURNAV avant de partir

Tablette vissée sur la table à carte.

23 mar. 2017
0

I SAILOR sur tablette.sous la capote dans un sac congelo.Cartes papier. J'ai eu navionics sur tel. mais j'aime pas trop,stabilité et autonomie il y a aussi la position GPS sur la vhf.

23 mar. 2017
0

iNavX et Weather4D 2

23 mar. 201723 mar. 2017
0

mon doigt que je mouille pour le vent,

naw je d'éc. mais j'ai Isailor chez moi pour préparer, navionic's en mer, la météo sur le net pour prévoir un tour à la capitainerie pour les up date météo et prévenir du mon prog. et surtout les cartes.

23 mar. 2017
0

Bonjour

Ipad mini avec Inavx et W4D 2.0

A noter que le téléphone samsung A5 2017, est IP67 ou 68, et il correspond parfaitement à l'usage que l'on peut en faire sur un bateau avec Navionics qui tourne comme une horloge sur les zones mal pavées, j'en ai eu l'exemple ce week end.

Et son tarif n'a rien a voir avec tous ces smartphones ultra chers.

Je ne travaille pas chez Samsung, mais ça me semble un bon plan.

S.

23 mar. 2017
0

Navionics sur Ipad et Iphone.

23 mar. 2017
0

InavX et Weather4D sur un iPad mini et l'historique Mac ENC avec des cartes officielles sur mon vieux MacBook qui fonctionne toujours...
Et InavX sur mon téléphone, un iPhone 3GS antédiluvien en secours ...
Avec ça, j'ai quand même une carte papier !

24 mar. 2017
0

Navionics sur Iphone crosscall, navigation à la journée

Phil

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2022