mesures au multimetre etranges

Bonjour, ayant eu des soucis de pompe a essence qui marchait par intermitences, j ai controlé celle ci en la branchant en direct sur batterie et la plus de soucis; avant elle était branché sur une cosse de la bobine d allumage ,BOBINE QUI FAIT BIEN DEMARRER MON MOTEUR. j ai donc cherché une autre source ( fil positif)mais aucun ne fait fonctionner la pompe ,batterie en position on !sauf sur le + du demarreur mais la elle fonctionne meme contact coupé. au multimetre j ai testé plusieur fils alimenté (positifs)mais je ne trouve que 5,6 volts !!pourtant j ai verifié sur ma batterie le multimetre affiche bien 12,6 VOLTS; A QUOI CORRESPOND CES 5,6 VOLTS D OU POURRAIT VENIR CETTE PERTE DE TENSION; MERCI;

L'équipage
21 mars 2017
21 mars 2017
0

Sûrement de l'induction. Un câble non connecté proche d'un conducteur peut renvoyer une tension à un voltmetre trop sensible. Test avec une ampoule, si elle s'allume pas c'est bien de l'induction

21 mars 2017
0

Bonjour c'est quoi comme moteur?

21 mars 2017
0

bonjour c est un volvo aq 131 ET pour phazom 972 BOnjour aussi et , qu entendez vous par induction? merci.

21 mars 2017
0

Quand tu mesure la tension d'un câble il arrive que le multimetre indique une tension alors que celui ci n'est même pas relié à la batterie car en fait il longe un cable qui lui est relié. Ca donne des diagnostics tout bizarres. Pour 'décharger' le cable incriminé on peut le relier à une ampoule qui va consommer le peu de tension. Mais comme le cable n'est pas relié l'ampoule ne s'allume pas et tu mesurera 0v.
Ceci pourrait expliquer ta mesure étrange.

21 mars 2017
0

merci beaucoups.

22 mars 2017
0

induction d'un câble proche en CC ?
étrange .
JF

22 mars 2017
1

De l'induction sur une installation avec du courant continu, j'ai un gros doute.
Un bonne solution est de tirer un fil directement de la batterie, avec un fusible et un relais jusqu'à la pompe, et de commander le relais avec un fil sous tension après contact.

22 mars 2017
0

C'est du plusieurs fois vécu, dernièrement je depannais un guindeau, voltage batterie 12.7,cable guindeau 9v,je pense à une perte mais en suivant le cable je vois que le négatif n'est même pas raccordé (cable sectionné) . Le terme n'est peut-être pas induction mais c'est un phénomène qui complique les dépannages avec le voltmetre seul.

22 mars 2017
0

Sur les voltmètre numériques, c'est l'entrée en "l'air", un des pôles est bien relié à un potentiel, et l'autre n'est en fait pas branché.
Tu as raison pour le dépannage le voltmètre à aiguille est à mes yeux plus efficient, démarrage de l'aiguille instantané et pas de phénomène de patte en l'air.

22 mars 201722 mars 2017
0

D OU POURRAIT VENIR CETTE PERTE DE TENSION

1 - mauvaise masse
2-mauvais contact
3-retour de masse parasite par autre chose (fuite de courant)
4-fil abimé

les metrix analogique ( a aiguilles )sont préférable pour rechercher se genre de défauts.
une bête lampe témoin sera plus 'parlant' .

bonne recherche

22 mars 2017
0

merci pour vos solutions.

22 mars 2017
0

Bonjour.
Pour détecter un mauvais contact, mesure la tension entre le + de la batterie et le + du fil choisi. Si tu a 7v (12,6 - 5,6), tu a un mauvais contact sur le fil +. Si tu a +- 0V, c'est la masse.
JC

22 mars 201722 mars 2017
0

Cosse de la bobine d'allumage, donc moteur essence ?
qui dis bobine d'allumage, dis pas de dc 12v continu, mais impulsion. pour étincelle bougie. controlé par le boitier CDI.
donc pour commencé , quelle moteur , modèle ?

22 mars 2017
1

Non la borne + d'une bobine d'allumage est toujours alimentée, c'est la borne "- " qui génère l'impulsion à l'ouverture du rupteur ou du passage devant un capteur de position.
La bonne solution et celle donnée par FredericL, il n'est jamais très bon de prendre du jus sur l'alimentation de la bobine d'allumage qu'elle soit à l'ancienne ou électronique.

22 mars 201716 juin 2020
0

merci, j esserai la solution de fredeicl a noter qu Ilya deja un relais (voir imge ci-joint)qui etait relié anciennement a une pompe a essence gros debit pour injection et que j ai remplacé par une pompe facet bas debit , j ai testé les fils qui etait relié a l ancienne pompe et apres contact il y a 0 volt au multimetre peut etre le relais est défectueux il faut que je le teste.

22 mars 2017
0

Soit relais HS soit l'alime de commande du relais où le jus n'arrive pas.
Quand tu mets le contact tu devrais entendre un petit clac dans ton relais, bref vérifier toutes les connexions.

22 mars 201722 mars 2017
0

Si le relais est celui de la photo, si tant est que ma mémoire soit bonne c'est un relais à deux contacts qui coupe le + et le - de toutes façons une cosse doit être reliée au +. Voir si cette pompe n'est plus utilisée si l'alimentation n'est pas coupée (fusible?).

22 mars 2017
0

merci!!!

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022